Bonjour,
Je vais partir le 29 août faire la croisière “capitales nordiques” proposée par Costa croisière sur le Luminosa.
Pourriez vous me dire quelles excursions sont intéressantes à faire svp et ce qu’il ne faut pas râter ? merci
Voici les villes où nous ferons escale :
Bonjour,
J’envisage la même croisière l’an prochain pour mes 50 ans. Auriez-vs la gentillesse d’écrire une appréciation à votre retour? Grand merci
veropartir3
Je vous donnerai mon avis … n’hésitez à me joindre en privé si j’oubliais.
veropartir4
Bonjour,
Je rentre donc de cette croisière dans les capitales nordiques.
Côté organisation Costa est très bien. J’ai évité les excursions fatiguantes à mon goût mais très complètes. Vous ne serez pas déçus par les villes et la reine st-pétersbourg.
Nous avons pris des plans à l’accueil et fait nous-même nos balades, plus tranquillement. Il n’y a que pour la Russie que nous sommes passés par une excursion costa car il faut un visa pour rentrer sur le territoire russe.
Le bateau est magnifique et tout est fait pour que ce soit animé et plaisant. J’ai trouvé le service très propre et bienveillant.
Quoi vous dire de plus ? je ne regrette rien ! … celle au Groeland a l’air spétaculaire (mais chère) … n’hésitez pas si vous avez des questions.
Anonyme5
je vais faire cette croisiere et je souhaite savoir si la visite de Riga, de Klaipeda, de Gdynia, et de Bornholm peut se faire par nos propres moyens et si quelqu’un qui a fait cette croisiére peut me donner des renseignements. Ou le bateau accoste, s’il est facile de se rendre en ville,etc. je vous remercie de votre aimable réponse.
jecna6
Bonjour, nous avons fait aussi les capitales baltiques, précédées des fjords de Norvège sur le Costa Méditérannéa. Une réussite à tous points de vue, avec les excursions en liberté, sauf pour St Petersbourg. Nous serions bien tentés par le Groënland l’an prochain sur le Luminosa. Cher, oui, mais surtout long! Ce que j’appréhende ce sont les journées en mer. Une sur deux pas de soucis, mais trois de suite… Est-ce-qu’on peut espérer quelques activités accessibles en français sur le Luminosa?
huguette337
Bonjour, je pars la semaine prochaine. C’est ma première croisière. Pouvez vous me donner des tuyaux concernant Copenhague où j’aurai très peu de temps pour visiter par rapport à mon vol de départ ? (arrivée du bateau à 8 h et doit être à l’aéroport à 10 h 30 vol à 12 h30) Merci de votre réponse.
jecna8
Bonjour,
Malheureusement, je pense que vous n’avez guère de possibilité pour quelconque visite, et je suis surprise que vous ayiez si peu de temps entre l’arrivée du bateau et l’aéroport. A priori, vous allez devoir quitter le bateau et prendre directement un car, ou un taxi si vous êtes en indépendant, pour rejoindre l’aéroport. Entre la sortie du bateau et le temps de récupérer les bagages, le timing est déjà assez juste. Bonne croisière en tout cas…vous allez vous régaler! et Copenhague, ce sera pour une autre fois…ça vaut le coup, mais il faut prévoir une journée avant, après, ou entre croisières.
huguette339
merci pour votre réponse. En effet je reviendrai à Copenhague.