Bonjour,
Je cherche l’information sur Costa Luminosa sur les Caraïbes (quelle cabine à choisir - quelles sont désavantages des cabines en arrière, quelles pont a choisir, les restos/ nourritures, le service, les excursions, bons conseils, etc). C’est notre première croisière … On part pour la fête de la fin d’année et touts les avis sont appréciés!! Merci beaucoup d’avance!!
bonjour. ne prenez pas de cabine a proximité des sorties escalier et ascenseur pour le bruit le soir , pas n’on plus a coté des centres du bateau ( information, boutique, bar , photo,…) pour les memes raisons et pas non plus les cabines qui se trouvent en dessous des ponts exterrieur , le matin quand les employés nettoyent et mettent en place transats ,chaises et tables de bonne heure vous allez etre reveillez, ca résonne. nous avons déjà pris une cabine a l’arriere du bateau , nous n’avons pas vue de difference . nous prennons toujours des cabines balcon pour la vue , prendre le petit dejeuner dessus . les autres cabines ,je ne connais pas. voila. si d’autres questions n’hésitez pas.
Bonjour,
Si vous êtes plutôt “loisirs fun”, Vous allez vous éclater avec les excursions aux Caraïbes. Aux Îles Caimans, Bahamas, Turks, il y a des stands de tours opérator locaux qui vous proposent des excursions différentes de celles proposées sur le bateau, comme survol en helico, parachute ascensionnel et autres loisirs nautiques. A Nassau, vous pouvez visiter la ville seuls, également au Mexique car vous y accostez directement. par contre en Jamaïque, je vous conseille d’assurer avec Costa, l’environnement est magnifique, mais n’inspire pas forcément la sécurité… AuX Honduras, je crois qu’il n’y a que la plage en accès direct, donc il vaut mieux anticiper également. Cette croisière était notre 1ère et nous avions préféré assurer en prenant les excursions sur le bateau, tout était génial : le segway à Nassau, le buggy à Turks, nager avec les dauphins au Mexique ou le bobsleigh en Jamaïque. Pas donné, mais inoubliables ! Très bonne croisière à vous