Costa Rica 20 jours seule et sans voiture

Forum Costa Rica

Bonjours à toutes et tous,
J’envisage de partir du 10 au 30 janvier 2022 au Costa Rica. Je suis seule et compte faire tous mes trajets en transports en commun.
J’aurais aimé savoir ce qui vous semblait faisable/idéal comme itinéraire pour voir et faire un maximum de choses tout en ne recourant qu’aux bus/trains/(taxis partagés éventuels)? Quels sont les lieux à visiter en priorité dans ces conditions selon vous?
J’aurais aussi aimé savoir quel budget compter pour un voyage en solo? J’ai lu sur autre article du forum un commentaire disant qu’il fallait compter au minimum 500-600$/semaine, est-ce conforme à d’autres opinions?
Par ailleurs, d’autres filles ont-elles voyagé seules au Costa Rica? Est-ce safe? Pas de malaise? Les dortoirs communs sont-ils ok? Des petits tuyaux à partager?
Si certaines personnes partent aux mêmes dates et sont tentées de faire un bout de chemin ou des visites ensemble, manifestez-vous :slight_smile:
Merci pour votre aide!
Florence

Bonjour Florence, je suis partie un mois en solo en septembre 2018 et sans voiture car pas de permis, pas de soucis, il yva un réseau de bus assez pratique, sur, pas cher…je sais qu une fois j ai réservé une navette avec d autres touristes car il n y avait pas de bus…parfois j ai du prendre des taxis exemple de mon hôtel à la fortune pour aller aux termes de tabbacon, 10 dollars l aller…je n ai jamais eu le moindre souci et ne parle pas un mot d espagnol…c est safe pour une femme.seule, on t abordé pas, on ne te saute pas dessus…j ai réservé des tours pour visiter les volcans, la Paz parc…j ai du dépense 1500 euros pour ce mois de septembre 2018…c est un pays assez cher , par exemple shampoing a 4 euros à Monteverde…mais je dirais que les prix sont similaire à nous…pour l Amérique latine ccest certain que c est le pays le plus cher…mais rassures toi les bus ne sont pas chers et réguliers…après avec le corona et je pense le manque de touristes je ne sais pas comment à évolué le pays…c est un beau pays…attention il vient de passer en orange, je crois qu il te faudra un test pcr pour embarquer même si tu es vaccinée

Merci beaucoup pour ta réponse!

Sujets suggérés

Services voyage