Costa Rica côté caraïbe ou pacifique ?

Forum Costa Rica

bonjour, que me conseillez-vous pour 15 jours au mois de mars 2019? côté caraibes ou côté pacific sachant que nous voulons louer une villa pour 6 en bord de mer avec farniente et excursions alternées. merci pour vos conseils.

Plutôt pacifique je dirais.
Vous risque de tourner un peu en ronds sur le côté caraibes.

Bonjour,

Nous sommes allés au Costa Rica l’année dernière et n’avons pas choisi :slight_smile:
Une semaine sur la côte Pacifique à Bahia Drake: l’accès se fait par bateau, il y a pleins d’excursions possibles dans le Parc de Corcovado, dans la mangrove ou à la rencontre des dauphins avec pas mal de faune incroyable. Nous avions logé chez Juan à la Finca Maresia qui propose pleins d’activités.
Nous avons aussi passé 1 semaine sur la côte Caraïbe à Cahuita. Là aussi il y a pas mal de petites excursions possibles (culture de cacao, parc de Gandoca, plongée, parc de Cahuita, surf). Il est facile de louer une maison et de s’organiser tranquillement. Personnellement nous avions loué la Casa Luminosa et nous avions même droit aux paresseux directement dans le jardin.
Les deux côtes sont facilement accessibles et proposent de belles choses. Dans les 2 cas il faudra descendre bien au sud pour passer les plages hyper bondées.

Merci pour l’info. Comme on veux (on est 6) faire farniente et excurcions alternées, je pense que c’est plus cool côté caraibes et qu’on trouve plus facilement une villa en bord de plage. Si des habitués connaissent des bons coups, je suis preneur. merci encore pour vos précieux conseils.

Difficile de choisir … j’ai préféré la cote caraibe pour l’ambiance et l’atmosphere … mais la cote pacifique pour la baignade …

bon voyage

Damien

Sujets suggérés

Services voyage