Je recherche des témoignages de personnes qui sont allées au Costa Rica en juillet. Je sais que c’est la saison des pluies, mais concretement rencontre t’-on simplement des averses ou cela gache t-il vraiment le voyage.
L’été est malheureusement la seule période où il nous est possible de partir sur une plus longue période avec des ados.
Merci pour vos informations
Tanganyika
Anonyme2
bonjour !
Nous sommes partis un mois entre juillet et aout cet été, en pleine saison des pluies.
Mais nous n’avons eu que quelques averses en fin de journée, pas de quoi gacher nos vacances.
Merci pour ton témoignage, je suis allez faire un petit tour sur ton résumé de voyage, vraiment très sympa, avec vos bouts de choux ça vraiment l’air de n’avoir été que du bonheur.
Je vais prendre le temps d’étudier un peu plus le sujet, c’est vrai qu’au départ je souhaitais vraiment savoir si le temps n’était pas un obstacle avant de me lancer plus avant.
Si j’ai de nouvelles questions je n’hésite pas.
Anonyme4
il y a 26 ans que je vie au costa rica, et les mois les plus pluvieux sont octobre et novembre, juin juillet aout septembre, generalement, il pleu en fin de journee, et pas tous les jours, alor si vous venez a ces epoques vous n aurez aucune deception au contraire moin de touriste, des tarif preferenciel, etc.si vous avez besoin de plus de renseignement ce sera avec plaisir…
alain
Hello, j’étais au CR du 3 au 23 juillet 2010. J’avais peur également de cette saison verte mais pas le choix de faire autrement.
Finalement j’ai eu beaucoup de chance, la météo était cool (un peu de pluie de temps en temps) mais à mon retour j’ai discuté avec d’autres belges partis en même temps ayant fait pratiquement le même circuit que moi et ont eu de la pluie tout le temps (cf. microclimats).
Voilà
tanganyika7
Bonsoir Alain,
26 ans au Costa Rica, je pense que tu as eu le temps de découvrir le pays,…
Pour toi quels sont les endroits à privilégier sur une durée d’une quinzaine de jours, as tu des conseils particuliers pour la préparation de notre voyage.
Merçi à l’avance pour les infos.
Isabelle
tanganyika8
Merci Zigzag, pour ces iinfos, je sais qu’il est difficile de prévoir exactement le temps qu’il va faire, malheureusement moii non plus je n’ai pas vraiment le choix de la période, c’est vrai que la pluie pendant quinze jours ce ne serait pas le top…
Tanganyika
titi773109
Bonjour
n’hésitez pas c’est trop bien même en saison vert voir ici
bon voyage
titi
Anonyme10
Bonjour,
moi aussi, je souhaite venir en juillet 2011 au Costa Rica,les moustiques sont ils très actifs à cette période ? Je me demande aussi si il est facile de trouver un chauffeur-guide francophone pour nos déplacements. Existe-t-il des agences locales avec des prix plus attractifs que les tours opérateurs classiques ?
mercii par avance
titi7731011
Vas y tu verras pas de problème, un guide francophone, utile faut voir
nous avons fait presque tout tout seul, ou un guide parci parlà costa ricain voir ici
et pour des info et démarche
voir absolument ce conseil
bon voyage
si tu as des autres questions pas de problème
les DKP
Anonyme12
Bonjour,
J’aurai aimé avoir quelques informations essentielles sur le costa rica…
Ce qui vous parait important car je pars 6semaines cet été pour faire du bénévolat auprès d’enfant. & comme j’aurai juste 18ans mes parents s’inquiètent un peu …
Quelles sont les choses essentielles à voir?
NB: ça me rassure au niveau du temps
Merci
Anonyme13
Pouvez vous me dire dans quelle partie du pays il y a le moins de risque pour les averses. Ainsi on finira notre sejour à cet endroit pour se reposer. En juillet pour 3 semaines. merci
titi7731014
Salut
en fin de séjour au CR de 23 jours, les 4 derniers jours furent sur la côte Caraibes,
on a eu un jour de pluie seulement, lis mon C/R il y a
un rubrique météo intéressante
Anonyme15
comment réserver des activités à l avance ou peut etre vaut il mieux le faire sur place ? quad, tyroliennes… mon mari voudrait faire de la peche au gros… quelqu un a deja testé ?
tanganyika16
Merci pour l’ensemble de vos témoignages.
Pour aller plus loin dans l’organisation du voyage quelqu’un connait-il l’agence Imagenes Tropicales (notamment leur circuit avec guide chauffeur)
Merci à tous
Anonyme17
Bonjour,
Je compte aller au CR la 2ème quinzaine de juin et, avant de réserver, j’hésite vraiment beaucoup par rapport à la pluie. Hier j’ai failli opter pour tout à fait une autre destination car, après mon circuit je compte également faire une extension balnéaire sur la côte pacifique, donc j’ai bien peur de passer mes jours sous la pluie ! Est-ce que les pluies sont à peu près comme au Mexique à cette période-là ? A savoir deux minutes de pluie de temps en temps, puis le grand soleil ? Tout en sachant que la météo est imprévisible en général, surtout plusieurs mois à l’avance… Merci de me renseigner car je dois réserver le plus tôt possible.
Anonyme18
Quand nous sommes partis l’été dernier, nous avons eu quelques averses, mais c’etait principalement en fin de journée.
Nous étions pourtant inquiet avant notre départ, mais sur place ce fut vraiment une bonne surprise, et on en a bien profité.
Anonyme19
Merci beaucoup de me rassurer, par contre faut-il emporter juste un k-way ou bien un pull en plus, quant aux chaussures, est-ce qu’on peut faire les marches avec des sandales ouvertes, car c’est là que je me sents le mieux ? Faut-il des pantalons longs ou bien un short fait l’affaire ? Merci encore.
chimeline20
Je pense partir fin juin/début juillet : pas trop de pluie donc !
Comment s’est effectué votre vol car je crois qu’il n’y a pas de vol direct.
Merci.
fredkrisz21
Bonjour ,
Nous sommes partis au Costa Rica l’été dernier a quepos près du parc manuel Antonio avec nos trois enfants . Pour le climat , il pleut un peu la nuit le reste de la journée est très agréable .
Pour les activités nous avons teste :
Canopy tours (acrobranche dans la canopes ) , a ne pas manquer pour les personnes qui n’ont pas le vertige
Quad : possibilité de prendre un enfant avec un adulte
Pêche au gros : espadon voilier , mahi mahi , poisson coq … Surement une des meilleures destination pour la pêche au gros
Tour de voilier : dauphin , baleine a 10 mètres : fabuleux . Il faut prendre le petit voilier perla azul et éviter les catamarans pour touristes
J’ ai garde des contacts avec la personne a quepos qui s’est occupée de toutes nos réservations . Si tu est intéressée je te donne toutes les infos (il est préférable de réserver )
Anonyme22
Bonjour,
Merci pour ces renseignements, j’aimerais avoir les coordonnées de la personne à contacter pour prendre un voilier perla azul et voir les baleines, ce serait génial, j’ai déjà nagé avec des requins-baleine, mais je n’ai jamais vu de baleines. De quel côté du Costa Rica est-ce qu’on peut les voir ? Merci beaucoup.
Anonyme23
bonjour alain
je viens au c r du 23.02.2014 au 10.03.2014.
je cherche des info peche pour faire de la peche du bord au leurres,popper etc…
pouvez vous m’indiquez quelques endroits(j’ammene tout mon materiel)
merci a tres bientot sebastien seblande@aliceadsl.fr
Anonyme24
Bonjour,
nous venons au Costa Rica mi Aout avec 3 enfants (14, 11, 8 ans) nous pensons passer surtout sur la cote pacifique afin d’eviter trop de pluie
si vous connaissez des loueurs de bungalows…cordialement MGM
Anonyme25
Nous aussi on vient mi Août au costa rica, avec la premiere semaine du côté caraibe et la deuxième du côté pacifique.
Prevoyez les K way au cas où mais je pense que même s’il y a un peu de pluie ce n’est pas grave c’est ça la vraie vie costa ricaine et il faut profiter à fond c’est l’aventure !
Passez de bonnes vacances !
Anonyme26
Bonjour cédric! Vous semblez bien connaitre le CR Accepteriez-vous de lire mon message à propos de notre itinéraire de 3 semaines au CR? Il est trop chargé et nous devons couper mais nous ne savons pas quoi. Tout nous intéresse! Vous trouverez mon message dans le forum sur le CR, envoyé les 19/20 mai (MarieEveRL). Un gros merci!!
Anonyme27
Bonsoir Cédric, juste pour préciser que mon message est “Votre avis sur notre itinéraire svp :)”
MarieEveRL
auryn28
Bonsoir,
je pars aussi en juillet 17 jours au CR. Un simple kway suffira alors ?ou genre un poncho jaune à 4€ dans un magasin de sport … (D…) ?
et chaussures de rando ou bien sandales de randonnée ouvertes ?
Merci
Anonyme29
Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 et nous voulons réservez avec Airbnb mais nous ne savons pas ou aller ? Nous voulonsvisiter les volcans, la faune et la flore. Ma famille aimerait faire de la plage 3 jours et les 4 jours suivants visiter les volcans, la flore et la faune… Quoi choisir et ou allez ???Nous partons du 27 juin au 3 juillet 2016 et nous sommes 2 adultes et 3 adolescents.
Anonyme30
Bonjour,
Je réfléchis à partir au costa rica cet été, de mi aout à début septembre, et j’aurai souhaité avoir des retours des personnes ayant voyagé là bas l’été dernier conernant la saison des pluies.
J’ai lu à plusieurs reprises que les pluies n’étaient pas abondantes mais cela me semble toujours risqué de partir à cette période…
quelle a été votre expérience?
Merci beaucoup
auryn31
Pour vous donner mon expérience, pour ma part en juillet dernier, je n’ai pas été marquée plus que ca par les pluies. C’est surtout qu’il peut pleuvoir d’un coup, 5mn, et pouf ca s’arrete. Donc avec des chaussures de randonnée gore tex, un poncho à 1€, des vetements de randonnée légers (car il fait chaud !), vous pouvez etre mouillé, mais de toute facon, on est déjà humide du fait de l"humidité meme sans pluie. Mais ca n’est pas la pluie dont je garde le souvenir. C’est la chaleur moite, qui fait qu’on est “humide” toute la journée, mais franchement c’est pas compliqué. Il suffit de beaucoup boire, souvent, et ce meme si ensuite vous montez en montagne, où là il fera beaucoup plus frais 30° de moins lol !, et surtout plus sec ! pour éviter la déshydradation (2 personnes de mon groupe ont subi ce désgrément), il s’agit de boire autant quand il fait chaud, que froid. Personnellement, je bois de l’eau +++ et du coca, ca reminéralise malgré tout.
j’espère vous avoir un peu éclairé, mais pour moi, c’est tout bon pour y aller en juillet ou aout !
patopersil32
Bonjour,
Je suis allé au Costa Rica en juillet 2009 pour randonner dans le Corcovado. C’était une atmosphère humide, l’air chargé d’humidité bien différent des clichés de ciels bleus de la saison sèche. Tous les jours vers 16h il pleuvait des cordes pendant 3 - 4 heures donc je pouvais organiser ma journée confortablement sachant que le soleil se lève à 6h et se couche à 18h.
Depuis deux ans se produit le phénomène El Nino qui a considérablement affaibli le volume des pluies donc je pense que les expériences de voyageurs à l’été 2014 et 2015 ne sont sans doute pas représentatives. Je suis allé au CR en janvier dernier pour faire de la photographie et il manquait beaucoup des créatures que je croisais les autres années. Beaucoup moins de serpents par exemple.
Pour l’année présente il y a une incertitude car si le phénomène El Nino s’affaiblit, on ignore si cela signifie un simple retour à la normale ou bien alors un brutal retour de balancier surnommé ‘‘La Nina’’.
Moi je repars fin juin je croise les doigts pour avoir de la pluie.
Vous serez plus à l’aise si vous emportez des pièces d’habillement qui supportent bien l’humidité permanente comme des chaussures Crocs, des pantalons en synthétique léger à porter le soir quand les moustiques sont de sortie. Il faut éviter tous les matériaux hydrophiles comme le coton ou le cuir.
Anonyme33
Merci pour le retour !
Finalement ce sera Brésil cette année, le Costa Rica sera pour plus tard!
locubain34
Bonjour
je compte partir avec mon epouse et mon fils de 9 ans en juillet ou août 2017, avec un passage par turtuguero Arenal péninsule d osa etc…
peux tu tu me renseigner notre sejour va durer entre 17 er 21 jours
Anonyme35
Bonjour , nous sommes un groupe de 4 étudiants, qui avont pour projet de partir au Costa rica de fin Aout à debut septembre. Il s’agit d’un budget assez important pour nous et nous voulons savoir si les fortes pluies risquent de gacher notre aventure “en camping” (tentes extérieur…)
Anonyme36
Salut! Cette question n’a rien à voir
Mais toi qui y vit depuis tant d’années, tu sais si voyager pendant 2 mois au Costa Rica est trop long?
dd747437
C’est sans conteste une très longue période pour rester au Costa Rica.
Si vous voyagez tranquillement en transport en commun et prenez beaucoup votre temps alors vous aurez le temps de faire vraiment tout le pays.
Si vous avez votre propre véhicule ou aimez aller plus vite, un mois serait déjà très bien.
suziefxg38
Bonjour! Nous projetons d’aller visiter votre pays pour 3 semaines, 20 juin au 10 juillet. J’ai lu bien des itinéraires, si vous pouvez nous proposer ce qui semble raisonnable et vos “à ne pas manquer”, ce serait vraiment gentil. Nous serons 4, mon conjoint et moi, et nos deux filles de 13 et 15 ans. Nous avons un budget raisonnable mais pas excessif. Pouvez-vous nous conseiller sur le type d’hébergement à privilégier? Confortable avec douche eau chaude et propre. Je fêterai mes 50 ans, nous nous offrirons probablement une nuitée plus luxueuse, à quel endroit selon vous? Et finalement, quelles villes devons-nous privilégier, nous visons nature animaux et jolies plages, un peu de ville… merci mille fois pour votre aide, vous rendrez des québécois très heureux! Suzie