Bonjour Marie,Je me joins à vos questions puisque je pars également le 28/09!!!
Bonjour,
tout d’abord ce fut un séjour inoubliable tt parfait !!!
premier jour SAVONE :nous avons tt fait à pieds rue commerçante à côté
deuxième jour CIVITAVECCHIA : ns avons opté pour une excursion organisée par costa on avez peur de se perdre ds ROME. On a choisi “une journée inoubliable à Rome” on a bcp aimé et on a vu le vatican et la fontaine trévi avec arrêt.
deuxième jour : çà devait être OLBIA mais trop de vent alors ct CAGLIARI prendre le bus de ville qui vs mène à la plage magnifique de poetto beach.
IBIZA : on avez envie de découvrir l’île de FORMENTERA alors on a prit la navette de costa jusqu’au port puis on a prit le bateau avec excursion en bus visite de 2 plages une merveille, splendide !!! sinon la plage toute proche est celle de talamenca et vs pouvez y aller à pieds environ 20 min de marche.
PALMA : à la sortie du port ns avons prit un taxi et pour 12 euros il ns a mené à une magnifique crique CALA MAYOR merveilleux aussi et retour en bus de ville pour 1.50 euros par pers.
Il y a bien une soirée de commandant faut être chic, puis une soirée blanche, une soirée tropicale et une soirée italienne o couleurs vert blanc rouge.
Nous n’avons pas prit de forfait boisson mais juste un ou deux cocktails et qque café durant le séjour, il faut penser à ajouter 15% au prix affiché( taxe de service) sinon si vs êtes de grands “buveurs” il existe plusieurs sortes de forfait boissons : forfait vin, forfait eau, forfait ss alcool, tt inclus
Voili voilà si vs avez d’autres questions n’hésitez pas !!!
Bonjour,
Nous avons décidé de partir en croisière en famille pour noel prochain.
Si quelques un d’entre vous l’on déjà faite, pouvez vous me dire s’il y a un repas spécial pour le 24 au soir? Une déco particulière (ça c’est la question des enfants )
Nous comptons prendre la formule all inclusive mais devrons nous rajouter les 15% de service à la fin de la croisière pour les boissons consommées?
Un grand merci d’avance pour vos réponses
Cordialement
Christel
bonjour je dois partir également le 28 septembre et je me pose les mêmes questions, je n’ai pas encore réservé mais je le fais lundi, alors tout m’intéresse ! merci
Bonjour,Je souhaiterais avoir quelques précisions sur la croisière Costa dolce vita.
1/ prix forfait vin en all inclusive
2/ peut-on facilement pratiquer du snorkelling à santore? Sinon la plage est-elle accessible et sympa?
3/ peut-on prévoir lors des escales d’une journée de remonter déjeuner sur le bateau?
4/ pour Rome si j’ai bien compris la majorité penche pour le forfait liberté?
5/ pour la Sicile et les baléares, est-il possible d’accéder aux plages à pied depuis le bateau? Y’a t-il des ballades sympa?
6/ pour Valence que me conseillez-vous de faire en priorité?
7/ j’ai réservé 2 cabines sur internet. 1 pour mes parents et une pour mon frère et moi. Les cabines ne sont pas situées à côté (mais pas très loin quand même). Par contre pensez-vous qu’il soit possible d.être ensemble à table? nous avons une seule et même table pour tout le séjour?
8/ y a t-il des choses particulières à prévoir ou à éviter??
Merci beaucoup d’avance!
bonsoir, nous partons le 9 février sur le costa. notre première croisière, j’ai un ami qui m’a beaucoup parlé de ses croisières sur costa et toujours ravi.
nous avons une chambre avec balcon sur le pont centaurus et nous avons pris le forfait extra inclusive. que comporte ce dernier. ?
J’ai participé a la croisière du Costa Serena du 11 au 18 octobre 2014 pour 8 jours (Marseille, savonne, la spezia, Naples, Civitavecchia et Barcelone)
Si vous descendez du train de la gare st Charles il y a plus loin vers 10 mn a pieds des bus (arrêt la joliette) pour vous menez vers le Costa mais attention il faudra encore marcher 20 a 30 mn pour y arriver car le bus ne rentre pas dans le port sinon Costa prends 15 € aller par personnes ( se renseigner sur place bureau excursion ) nous l’avons pris pour le retour de Costa a la gare st Charles donc 30 € dépôt devant le terminal de la gare vers 10 h50 et on a pris notre train retour Toulon a 11h05 il y a bien des taxis mais il y a au moins 1 h de queue selon l’heure de votre débarquement et ils prennent entre 20 et 30 € selon le temps des embouteillages et les valises la gare se trouve a 20 mn en voiture
Départ Marseille habitant a 1h30 on nous a accompagné en voiture car le parking sur place est trop cher 14€00 par jour (il est surveillé et fermé) il se trouve a 5mn a pieds du bateau, Terminal Croisière, Môle Léon Gourret, Sortie N°5 - Porte N°4
Embarquement prévu pour 14h00 jusqu’à 16h30
Au terminal on dépose nos valises de là on vous donne un numéro et on attend vers 13h00 on appel le numéro et on embarque (photo en entrant derrière une roue de bateau, détecteur puis rephoto avec un petit appareil)
De là on peu aller a sa cabine ou se trouve déjà les cartes qui vont servir de moyen de paiement sur le bateau, de moyen de débarquer et d’embarquer sur le bateau, pour ouvrir la cabine et le coffre fort)
Les valises n’arrivent pas encore elles viennent presque 2 à 3 h après devant votre porte
Donc après la cabine vous pouvez tranquillement allez au self pour manger et boire (eau gratuite au distributeur à coté du thé) snack ouvert jusqu’a 16 h00 attention il y a 3 self différents proposants pas tous la même nourriture donc pensez a bien faire le tour
Pensez à remplir votre propre bouteille d’eau au snack pour éviter d’en acheter sur place (eau 3.34 € les 1 L)
Tout les jours la personne qui s’occupe de votre cabine mats le journal « today » sur le lit dedans il y a les infos pour les excursions, les animations, l’heure des spectacles, l’heure de départ et d’arrivée etc. …………
Le matin pas obligé d’aller au restaurant prendre le petit dej il y a le snack
Le midi snack
Le soir par contre le restaurant on y mange très bien on nous donne une carte sur laquelle on choisi ce que l’on veut
Il y a le choix entre 3 entrées, 2 pates ,4 plats principaux (2 viandes 1 poisson et un plats de légumes) fromages, salades et 5 desserts
Bien sur on peu prendre si on veut les 3 entrées, les 2 pates etc. …… mais les parts sont pas mal
Nous on manger au service de 21h15 il y a aussi le service a
18 h45 (trop tôt pour nous) si l’heure ne conviens pas ne pas hésiter a aller voir le maître d’hôtel a l’entrée du resto pour changer
Les spectacles du soir sont super il y a une séance a 20h00 pour ceux qui mange a 21h00 et une autre vers 21h30 pour le premier service préférer les fauteuils en haut car musique moins forte et on y voit bien
Donc résumer au restaurant acheté qu’1 bouteille d’eau le premier jour pour avoir une bouteille ITALIENNE et après vous la remplissez tout les jours au self de 7h45 a 17h00 et vous pouvez l’emporter sans problème au restaurant le soir nous on l’a fait on nous a jamais rien dit cela fait quand même une économie de presque 23€00
Pour descendre aux excursions on peut prendre la bouteille d’eau et remonter avec on n’a pas était embêté aux contrôles
Marseille embarquement
Savonne allez visiter a pied car port au pied de la ville les magasins n’ouvrent qu’a partir de 16h00 (pas grand-chose a voir, n’y faire ) possibilité d’aller a GÈNES avec Costa ou se rendre a la gare des trains a 30 mn a pieds (a part l’aquarium il n’y a rien de plus a faire la bas)
La spézia nous avions pris excursion pour FLORENCE mais a cause du très mauvais temps (ils ont été inondé) le bateau a été directement a la Civitavecchia (excursion remboursé le jour même)
Civitavecchia pris excursion libre Costa car trop juste pour prendre soi même le train (29.90 € par personne pour nous y emmener en bus dépôt devant la basilique et retour au même endroit ) départ 9h00 du bateau retour au bus a ROME 16h30 (pour les filles aller au toilettes parcours du combattant j’en ai trouvé de super propre a gratuit au Vatican derrière les colonnes sur la droite mais demander a la policia ils sont super sympa) explications et plan donner par le guide dans le bus
Naples pris excursion Costa pour Pompéi car voir des ruines sans explications par très intéressant avant on visite une usine de camais qui se trouve a 3mn a pied du site et devant il y a des toilettes gratuite avec la guide nous n’avons pas put tout voir car ville trop grande mais ne pas hésiter a la quitter pour y aller soi même pour voir plus de chose par contre attention a ne pas la perdre ensuite
Barcelone prendre le bus de ville ils sont bleue avec un écriteau marqué des prix (2€00 aller 3€00 aller /retour) Costa 9€90 aller retour
Les bus de ville se trouvent en descendant du bateau sortir du terminal et aller sur votre gauche contre le grillage là ils vous déposent en centre ville
On a pris ensuite le city bus de la ville ( ne pas se tromper ) a 27€00 par personne les billets se prennent sur la gauche des bus dans un kiosque il y a 3 parcours 1 bleus ,1 vert ,et 1 rouge pour faire le bleu il faut 2 h ,le rouge 2h et le vert 30mn au kiosque on vous donne le plan nous ne sommes pas descendu du bus pour pouvoir tout découvrir sauf pour passer du trajet bleue au rouge dans le bus on vous donne des écouteur pour les brancher devant votre siège et on vous décrit la ville dans votre langue
Vous pouvez y aller a pieds mais je trouve le chemin dangereux (3oMn) il faut longer une nationale.
TARIF boissons a cela il faut rajouter la taxe de 15 %
Eau 2.95
Cocktail alcool 7.45
Cocktail sans alcool 6.00 ( 5 choix )
Cognac,whisky,gin,vodka,rhum,brandy,tequilla 5.30
Liqueur, vin 4.95
Bières 40 cl 4.95 ; 25 cl 3.95
Coca, Pepsi 2.95
Café entre 1.50 et 4.70 selon spécialité ou pas
Apéritif 4.20
Flute 5.00
Verre cocktail avec gin tonic, rhum coca etc. … 7.70
Champagne cocktail 9.5
Forfaits (il faut en boire pour êtres rentable)
Minéral 15 bouteilles de 1 L 36.99
Boys et girls 20 tickets pour boissons et cocktails 54.99
Bières 20 de 40 cl 93.15
Easy 4 vins et 7 eau minérale 99.99
Classique 6 vins et 7 eau minérales 124.99
Spécial 6 vins et 7 eaux minérales 154.99
ALCOOL PAS FORT DU TOUT mélangé avec de l’eau ???
LA wii fi est de 20€ de l’ heure
Lors de notre réservation nous avons dit que c’était pour notre anniversaire de mariage et là grosse surprise nous avons été convier avec d’autres couples a un cocktail d’anniversaire et de noce (boissons a volonté )puis on nous a fait la super surprise le soir du repas de gala de nous apporter a notre table avec imaginez 10 serveurs en train de chanter bon anniversaire un super gâteau rien que pour nous c’était super sympa
C’était notre première croisière et j’espère pas la dernière c’était super il y a beaucoup de gens de notre âges (45 ans ) et des enfants on a eu un super temps et très chaud on été en débardeur
Petite anecdote sur le navire il y avait une croisière a thème RTL et on a put voir JAQUES PRADEL, Vincent PERROT ET STEFANE BERN.
Prévoir un gilet car différence de température entre dehors et dedans.
Attention prévoir 8€ par jour et par personne de taxe obligatoire a bords.