Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous pour un renseignement. Ma famille et moi comptons passer 12 jours sur la Costa Verde sans savoir exactement par où commencer et surtout quoi voir…
Apparemment, il y a une multitude d’îles et de plages. Mais comment s y rendre, a quel prix, d’où partir … Bref pleins de petites question auxquelles je ne peux pas répondre.
Si quelques personnes peuvent le donner des bons plans, j en serais ravi.
Merci par avance.
Bonjour
Quand vous partez de Rio, le mieux et de prendre le bateau à Jaquarei da conceição. Sinon un peu plus bas à Angra.
La traverser dure 15 minutes environ. Hier un peu plus car il y avait du vent et donc un peu plus de vagues.
Une fois sur Ilha Grande vous arrivez à Abraão.
Vous avez plusieurs choix, pour vous rendre dans les plages.
Dans le sud, de l’autre côté de l’île au dois Rios. Il faut dans ce cas réaliser une randonnée la T14 soit 8 km aller.
Autre option, et d’aller en bateau ou en randonnée à la plage de radeau de la réalise une petite randonnée de 15 minutes pour accéder à la fameuse plage Lopez mendez.
Pour terminer : direction les plages de Feliciticia et fora, la première se trouve à 15 minutes en bateau et 1hsen randonnée.
Je te mets en lien une vidéo sur Paraty (on a adoré !!), l’un de nos endroits préféré sur la costa verde avec Ilha grande (voir la vidéo sur l’île sur notre chaîne “le club des Baroudeurs”), bons plans et conseils pratiques, ça se veut utile et pratique !!
Bon Brésil à vous !
Exact, j’ai faili me noyer à Lopez Mendès, devais encore avoir de l’eau dans le cerveau (lol)…