Bonjour à tous,
Mon ami et moi projetons un voyage de deux semaines au Brésil de fin juin à début juillet.
Nous nous posons quelques questions et aimerions avoir votre avis :
Tout d’abord, notre choix s’est porté sur l’état de Rio et plus précisément sur la Costa Verde. Nous pensons passer 3/4 jours à Rio, quelques jours (3/4) à Ilha Grande avec de la rando si possible, 3 jours à Punta Negra dont deux jours de rando au fjord de Mamanguà, et finir à Paraty.
A Rio, on nous a conseillé de ne faire que des visites “organisées” et rien par nous même, pensez-vous qu’effectivement, ce soit le mieux ?
On nous a dit que cette période serait celle des vacances au Brésil. Je n’ai pas réussi à trouver d’infos là-dessus. Nous aurions aimé en avoir confirmation. Cela implique-t-il que tous les logements doivent être réservés avant notre arrivée au Brésil ? Que les prix sont plus élevés ? Que les transports “locaux” sont complets ou que se repérer entre deux villes s’avère plus compliqué ?
Nous n’avons trouvé que peu d’informations sur Punta Negra, quelqu’un connait-il ce petit village de pêcheurs en sachant nous indiquer des activités à faire aux alentours ?
Côté budget, nous attendons vos indications sur les vacances brésiliennes et leur influence sur les prix. Nous avons beaucoup de mal à nous faire une idée là-dessus car les récits de voyage de routards sont pour la plupart sur des périodes comme janvier février, et pas juin/juillet.
Cela implique ma dernière question :Nous avons trouvé une agence locales qui nous propose de réserver les trajets, les nuits, la rando à Mamangua, et deux journées de visites à Rio (Corcovado, visite des favelas…). Nous ne nous rendons pas compte si tout cela est faisable par nous même à cette période de potentielles vacances scolaires ou si ce service vaut vraiment le coup. D’après nos calculs, il nous en coûterait 200€ de plus que si nous faisions l’itinéraire en routard…Mais nos calculs se basent encore une fois sur des prix janvier/février…
Nous avons l’habitude de voyager en routard mais pas en amérique latine, et le Brésil nous paaît plus cher que ce nous avons pu connaitre lors de nos précédents voyages.
Merci beaucoup pour l’aide que vous pourrez nous apporter.