Nous avons pour projet de partir 16 jours en Italie du Sud au départ de Naples.
Avant toute ébauche d’itinéraire, nous avions quelques questions par rapport au transport.
Nous louerions une voiture à Naples et nous aimerions visiter la côte amalfitaine (1 jour) et Capri (1 jour).
Mais quel est le plus pratique, plus simple et éventuellement le moins onéreux ( on a vu que les parkings étaient très chers … )?
Voiture au départ de Sorrente ou Salerne (pour être à contre sens, mais c’est peut être une mauvaise idée^^ ) ?
Excursions à la journée au départ de Naples ? ( on ne louerait dans ce cas la voiture qu’à notre départ de Naples)
Excursion au départ de Salerne ou Sorrente ?
En sachant que nous continuons notre voyage dans le sud après.
Merci beaucoup pour vos indications
Ca nous aidera à préparer notre voyage
lp652
Bonjour,
Tout dépend où vous allez rendre la voiture aussi. Moi si j’étais à votre place, je passerais quelques jours à Naples et environs et puis au moment de partir dans le sud, je louerais un véhicule à Naples et je le rendrais là à la fin de mon séjour…
A Naples, à Sorrento et à la Costiera Amalfitana, le véhicule ne vous sera d’aucune utilité surtout si vous y allez en été…
Anonyme3
Bonsoir,
Nous avons visité la région l’an dernier sur 13 jours, avec l’itinéraire suivant :
Naples (sans voiture)
Procida
puis direction Sorrente avec le train Circumvesuviana, et nous avons logé à Sorrente 3 nuits, c’était un point de chute parfait pour aller visiter Pompéi et Capri.
puis location de la voiture à Sorrente pour rejoindre Maiori où nous avons dormi 4 nuits. Depuis Maiori, nous avons visité avec la voiture Positano, Nocella, Praiano, Amalfi, et Vietri sul mare.
puis retour à l’aéroport de Naples, où nous avons rendu la voiture, que nous n’avons jamais utilisé dans la ville de Naples (ce que nous souhaitions éviter absolument).Il est vrai que la côte amalfitaine en voiture c’est assez sportif, surtout si vous partez en juillet août. Seul conseil : partir de bonne heure pour être sur Positano à 10h grand maximum et pouvoir vous garer sur les parkings (hors de prix).
Si c’était à refaire, nous garderions le même itinéraire, mais nous ferions les trajets entre Maiori et Positano/Ravello en bus. C’est peut-être un peu plus long, mais bien moins coûteux, et ils sont nombreux (pas d’attente pendant des heures).
En tout cas, Capri et la côte amalfitaine sont absolument sublimes, cela fait partie de nos plus beaux voyages en Méditerranée.