Bonjour,
Nous envisageons un voyage pour découvrir Naples, Pompéï, Capri et la côte amalfitaine fin septembre - début octobre.
Pouvez-vous me dire
si la saison est bien choisie et la météo à cette période.
Combien de jour faut-il prévoir pour visiter tout cela (entre 8 et 12)
Quel budget faut-il prévoir (hotel et restaurant + visites)
vaut-il mieux louer une voiture, y aller avec sa propre voiture ou utiliser les transports en commun
avez-vous de bonnes adresses d’hôtel et restaurants en sachant que je réalise moi-même mon itinéraire (bon rapport qualité / prix)
Merci pour vos contributions.
lp652
Bonjour,
La saison est très bien choisie. Maintenant il y a toujours le facteur malchance à tenir en compte mais nous, nous y sommes allés l’année dernière à la même période et que du positif : températures idéales, pas de pluie, moins de touristes (ce qui veut dire souvent meilleur accueil dans les restaurants et les B&B), etc…
Selon moi, il faudrait au moins 4 nuits à Naples, 2 à Capri et 3 sur la Costiera Amalfitana.
Pour le budget, cela dépendra de vos goûts et des endroits que vous allez fréquenter. Faites une petite recherche sur le net pour voir les prix et vous aurez une idée. Tout est moins cher dans ce coin là par rapport à la Belgique (où je vis). Par exemple, on a loué une chambre avec petit dej à Nocelle pour 60€ la nuit en septembre 2016 et les restos (à Nocelle, c’est pas difficile, il n’y en a qu’un mais super super bien) tournent autour des 20€ par personne (et en buvant du vin).
Pour la voiture, elle n’est pas nécessaire car Capri, Pompei et Naples, vous devriez plutôt vous déplacer à pieds et en transport en commun. Attention, à Capri, si vous voulez louer ne fut-ce qu’un scooter, le prix sera très élevé (genre 60€ la journée) et surtout pas très commode au final car beaucoup d’endroits ne sont pas accessible, même en scooter (et de plus vous ne pouvez pas le garer n’importe où, il y a des endroits prévus pour le parking des scooters). Pour la Costiera, en septembre/octobre, je pense qu’une voiture pourrait être utile mais pas nécessaire non plus car il y a des bus (compagnie Sita je pense) qui font toute la côte. Et puis une voiture pour 9 jours vous coûterait probablement entre 300 et 400€, sans compter l’essence, le parking (comptez 25€ pour une journée à la Costiera) et les éventuels PV ou autres problèmes. Enfin, voilà mon avis…
Cordialement.
Anonyme3
Bonjour,
J’y étais partie 1ere quizaine d’octobre 2012 et j’avais eu un super temps !
J’étais arrivée de Rome en train à Naples et j’ai directement pris le Circumvesuviana (train qui relie Naples à Sorrento en passant par Pompei) pour Sorrento qui etait mon point de chute pour visiter toute la côte amalfitaine !
Je vous conseille au moins une nuit sur Capri, c’était mon seul regret. Depuis Sorrento il y a des bus avec un ticket journée pour visiter Amalfi Positano Ravello… j’avais trouvé ça super ! Une dizaine de jours pour prendre le temps c’est bien !
Si vous souhaitez, plus d’infos, j’ai écrit un article sur mon blog Claironyva
Bonne journée
phil124
Assez d’accord sur ce que l’on vous a déjà dit sauf sur les prix. Il faut faire une grosse distinction entre Naples peu chère, surtout la restauration, et Capri Côte amalfitaine beaucoup plus chers pour le logement surtout. Restez au moins 2 nuits à Capri si vous voulez profiter de cette île. Pensez aux déplacements en ferry agréables et pratiques. Vous pouvez faire naples capri biensur, capri cote amalfitaine, puis revenir sur Sorrente et Naples par bateau ou train.C’est une très belle destination !