Côte depuis Los Angeles vers San Francisco 14jours

Forum Californie

Bonjour à tous,

En pleine organisation d’un voyage en Californie je fais appel à vous pour des conseils de circuit sympa en partant de Los Angeles vers San Francisco, sachant que notre retour se fait par LA, nous devons faire une boucle…

Je ne sais pas trop où on pourrait s’arrêter (Santa Barbara, Big Sur, Monterey)
S’il ya des incontournables à faire sur cette route?
De quel côté passez une nuit avant d’arriver à SF.

Rester 2,3j à SF puis pour le retour passer par Sequoia puis redescendre par Death Valley et rentrer à LA.

Je me rends pas tellement compte des distances, pensez-vous que c’est possible?
J’établirai un circuit par jour en fonction de vos commentaires précieux!
Merci d’avance!

Bonjour,

2, 3 jours à San Francisco, 2 jours pour remonter de LA, Séquoia et Death Valley et retour à LA, tout çà en 14 jours, il yen a parfois de plus gourmand sur ce forum…
Dans l’état actuel de votre programme, çà tient bien, à vous d’aller plus loin dans son élaboration.

Bonjour,En fait j’ai un gros doute j’ai établis 2 circuits différents:

Un qui commence de LA par longer la côte pour aller vers SF puis Lake Tahoe - Sequoia et retour à LA:
mon problème est que de Sequoia on a encore 3j pour rentrer à LA que faire entre les deux?

L’autre part de LA pour aller à Vegas, Death Vallée mais ensuite le trajet entre Death Vallée - SF est trop long pr 1j que peut-on faire pr le faire en 2j ou s’arrêter ds un endroit sympa?

Merci bcp!

Entre la Death Valley et SF vous avez Yosemite, çà vous fait un parcours cohérent et Yosemite, va vous faire une vraie transition par rapport à la Death Valley!!!

Super merci voilà donc le programme:J1: arrivée LA
J2: LA
J3: LA - VEGAS (nuit à Vegas des idées?)
J4: VEGAS (2ème nuit à Vegas)
J5: route vers Death Vallée (nuit à Furace week ou Stovepipe wells village)
J6: route vers Yosemite Park ( nuit à Yosemite possible?)
J7: Yosemite - SF
J8: SF
J9: SF
J10: SF
J11: SF- Half moon bay
J12: Half Moon Bay vers LA en s’arrêtant à sur la côte (nuit à LA)
J13: LA
J14: départ de LA

Cela vous semble ok?
Je suis preneuse d’avis et critiques :slight_smile:

Las Vegas, oui j’ai des idées, mais sur quoi? Hotel ? Vistes ? Sopping ? Distractions ?Death Valley, allez plutôt à Furnace Creek Ranch d’abord parce que c’est pas mal, ensuite parce que c’est près de Zabriskie Point, ainsi si vous voulez y faire un lever de soleil çà sera plus facile.
Peut être pouvez vous faire un crochet par Bodie avant d’entrer dans Yosemite.
Yosémite, oui on peut y dormir, mais je ne connais pas, j’ai dormi à l’extérieur.
Je serai tenté de vous inciter à enlever une journée à San Francisco pour aller voir le Grand Canyon…
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage