Côte nord de Ko Pha Ngan

Forum Thaïlande

Bonjour a tous !

Ca y est je me lance !
Je me lance beaucoup en ce moment !
D’abord lancé dans un mariage, puis lancé dans une recherche de destination,
Puis lancé dans le voyage HOME MADE ! Depart 26/12/2016

Honnetement, nous n’avons jamais eu beaucoup d’occasion de voyager et n’avons qu’une vague idée de ce a quoi s’attendre.
Mais l’occasion se presente et la thailand nous fait rever. Ko Pha ngan Surtout.

Nous envisageons d’y rester 4 nuits, sur la cote nord, plus particulieremenent HAAD THONG NAI PAN NOI /NAI PAN YAI. Programme : plage Snorkeling, balade…

Clairement, on a pas envi de s’ennuyer. Si vous avez été sur ce ce secteur, quelle sont les animations facile d’accès ?
Y a t’il un village autour, permettant de manger pour pas tres cher ? de s’offrir quelques souvenir?
Des marchés nocturnes ?
Des cascades…?
J’en demande beaucoup mais je ne trouve rien de bien precis sur cette ile qui semble être plus " sauvage" que les voisines.
On envisage la location d’un scooter mais lu un article qui deconseillai vivement l’utilisation de celui-ci en nocturne…

MErci en tout cas pour vos reponse, votre aide et votre temps.

Julie

Bonjour,
L’accès à ces plages (cliquez ici) (ou ici) est conseillé en taxi collectif ou en bateau. La route est très très très pentue.

Le marché de nuit se trouve au port Thong Sala, les songthaew/taxis s’arrêtent au coucher du soleil vers 18h.

Bjr
si vous visez koh phangan thong nai pan
1 regardez comment en combien de temps vous allez y arriver
et a quel prix un aller retour direct bangkok samui transfert hotel su bas mot
grosso modo minimum1 jour aller et un jour retour depuis bangkok
et si vol direct bangkok ar plus taxi ferry taxi pour 600 ou plus a 2
si vous allez en budget eco alors cela prend plus de temps mais c est effectivement nettement moins cher

thongnai pan en fait il faut y aller et quadiment ne pas compter en bouger
pas ou peu de taxi le soir

essayez de regarder d autres lieux et iles comme face krabi koh jum ou koh lanta ?

sijon ce ne sont pas les beaux coins qui manquent

Merci pour vos reponses ! donc globalement l’ile n’est pas ideal pour un sejour en petit dej’.
ou en tout cas pas sur cette partie de l’ile.
Pour etre honnete, nous souhaitions initialement articuler notre sejour avec 2 nuits sur bangkok, 4 sur phuket et 4 sur koh samui. Mais n’ayant pas trouver les plages cristalines de nos reves, j’ai visé ko phan ngnan.

c’est difficile car j’ai l’impression qu’en thailand dès qu’on veux aller dans un secteur animé ( de maniere raisonable) bha ca rime avec pollué et sale…
Au secour… je desespere…!

Bjr
totalement inutile programmer phuket et samui

Deja peut etre chercher autre chose que phuket !
par ex regardez quelques uns des magnifiques hotels de koh yao noi au milieu de la baie de phuket
la parcontre paysages extraordinaires mais eau non cristalline
a voir suivant budget
puis de la passez sur l autre cote de la baie vers krabi koh lanta ou plus au sud koh jum ou koh ngai
ou la par contre vous aurez l eau transparente

enfin essayez plutot de garder bangkok pour la fin et surtout pas au debut
d autant que les nuits des 30 31 dec a phuket vont faire exploser votre budget
autant etre sur ces dates dans un bel hotel au bord du fleuve a bangkok
pour 3 ou 4 jours

enfin pour phuket krabi sur ces dates la ne trsinez pas a reserver
donc arivee bangkok et vol de connexion immediate phuket ferry 30 mn de bateau
4 nuits sur koh yao
puis traversee 30 mn de bateau et 1h30 de route vers krabi koh lsnta ou koh jum
puis retour bangkok

Merci pour vos idée tres interessante !
Est ce que les iles koh lsnta, koh jum ou ko yao noi permettre aux touristes novice que nous sommes d’avoir facilement accès a des boutiques, des resto?
On a l’impression qu’en thailand c’est soit hyper touristique ou soit desert… un compromis ? lol
et sinon, que pensez vous de Koh Tao?

Merci en tous cas pour vos reponses! je commence a savoir ou m’orientez.

Sujets suggérés

Services voyage