bonjour,
jaimerai partir 3 semaines aux etats unis mais je n’arrive pas à choisir entre la cote ouest et la cote est
donc est ce que je pourrais avoir des conseils concernant où aller, le budget à prevoir et quelques tuyaux
merci d’avance.
bonjour,
jaimerai partir 3 semaines aux etats unis mais je n’arrive pas à choisir entre la cote ouest et la cote est
donc est ce que je pourrais avoir des conseils concernant où aller, le budget à prevoir et quelques tuyaux
merci d’avance.
merci pour votre réponse et pour le lien
Après plusieurs séjour dans l’ouest des USa maintenant nous allons dans l’est et nous préférons
C’est moins fréquenté par les touristes Européens a part New york et Miami mais il y a des régions et des villes qui valent le coup Washington par exemple
la Virginie Les deux Caroline la Géorgie l’Alabama le Mississippi le Tennessee et le nord de la Floride le long du Golfe du Mexique
Il y a des villes et des endroits a visité des forêts comme dans les Smokies Mountain, l’Océan en Virginie , La mer des Caraïbe dans le golfe du Mexique les paysages y sont aussi variés que dans l’ouest si ce n’est plus et les habitants sont aimables aussi
merci françoise 31
par contre question budget, combien cela me couterait il pour 2 personnes?
en sachant qu’apres 3 semaines nous irons sur new-york 4 jours
J’ai aucune idée du budget
Regardez sur les sites des Hôtels motels je vais vous en donner un dans un autre message
Les repas comptez 15 a 20$ par personne et par repas les petits déjeuner sont souvent compris dans le prix des chambres
l’essence est moins chère qu’en France la location de voiture je ne sais nous nous louons par le net a Dollar.com
Bonne journée
http://www.usatourist.com/francais/traveltips/lodging/lodging-budget-hotels.html
Voici le site dont je vous ai parlé dans mon précèdent message
Je connais les Motel 6 les Super 8 les La Quinta
je préfère les La Quinta , les chambres sont plus grandes et mieux aména gée
ces trois chaines ont le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre
un tout grand merci pour votre aide c’est super gentil
Bonjour,
J’ai fais la côte Ouest une seule fois, en voyage organisé, de Los Angeles à San Francisco en passant par Las Vegas et de nombreux parcs nationaux (Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite…).
C’est à voir mais je préfère nettement la côte Est, où je suis partie trois fois…
Biensûr New York est incontournable, si vous voulez un hôtel pas très cher et très original à proximité de Greenwich Village:
Le Ye olde Carlton Arms -> Carlton Arms Hotel, New York, Etats-Unis - www.trivago.fr
Autrement, Washington est une ville à voir aussi, notament avec le Mall des musées et la maison blanche.
Boston n’est pas mal non plus, on peut faire une visite guidée de Harvard et la région du Connecticut est intéressante ;).
Merci bien pour votre réponse, c’est vraiment difficile de choisir car nous avons droits a pleins d’avis divergents, a mon avis le choix va etre difficile…
Mais merci pour votre avis !!
nous ca sera 2 semaines
moi j’étais partis sur NY, boston, Montreal et les baleines au saint laurent
mon mari a une préfence pour San francisco et la côte ouest
arhhhh !
Bonjour
Ayant habité et visité les deux cotes je préfère la cote ouest… Mais tout dépend de ce que vous voulez faire ?? Road trip ou visite de monuments, musées… Et surtout quand comptez vous faire ce beau voyage ? La météo peut jouer sur le choix de destination.
Après c’est vraiment histoire de gout ! Mais il y a du bon dans chacune des cotes, quel que soit votre choix vous ne serez pas decus.
Bonjour, je rentre d’un voyage de 3 semaines sur la côte Est. Précédemment nous avions fait la côte Ouest.1 fois le circuit classique Los Angeles/San Francisco en passant par tous les parcs et l’autre en partant de Salt Lake City jusqu’à Seatte. A chaque fois 3 semaines et en voiture. Tous ces circuits sont merveilleux. Cependant, si vous voulez voir des paysages exceptionnels, si vous préférez la nature aux villes commencez par l’Ouest.
Vous aurez aussi des villes (Los Angeles, San Francisco, San Diego, Seattle)…et à l’Est il y a aussi de beaux parcs (Acadia dans le Maine). Mais pour une première fois, je vous conseillerais l’Ouest. Pour le budget, il faut compter 2000 euro par personne tout compris (sauf vos dépenses perso). C’est ce que çà vient de nous couter. Nous ne sommes pas passés par un tour opérateur et nous avons tout préparé seuls sans problème…vols, location de voiture, hôtels et restauration. Pas de problèmes pour trouver un môtel. Et pour manger pensez aux picnics. Tout est aménagé pour des picnics très agréables. Voilà, si vous avez des questions plus particulières, n’hésitez pas…Bonne préparation.
Bonjour
Je parts seul mai suis hébergé chez un ami a Mamaroneck env 40kms NYC. Cela me fait un camp de base. Entre le 8 Aout et le 12 je vais bouger et je pense visiter Washington DC, Boston y a t il d’autres must a faire ? J’ai aussi envie de me reposer y a t’il sur la cote Est un coin ou on peut faire de la plage bref se reposer?
PAr avance merci pour vos suggestions. Pour me déplacer j’hésite entre voiture, train ou bus. quel est le mieux selon vous ?
Dans l’attente de vos reponses
Merci
Bonjour,
Il y a des plages également de NY à Boston et toute la
côte du Maine au Nord de Boston. Newport est très sympa ainsi que la
péninsule de Cap Cod. Bref, il n’y a que l’embarras du choix.
bonjour,
merci pour votre réposne.
nous projetons de partir en 2013 vers mai juin certainement.
on s’y prend assez tot car on veux prendre le temps de bien faire les choses.
mais je pense que d’ici la je vous poserais encore quelques questions
bonjour
nous aimerions partir début septembre dans l’ouest des états unis,pour un voyage de 18 jours,quequ’un est-il parti à cette époque de l’année?comment est la météo ?merci pour vos répnses!
Bonjour
Je vote moi aussi pour la côte ouest . J’y suis allé en septembre 2011 pendant 17 jours c’est impeccable : beau temps , pas trop de monde et surtout pas de neige en altitude.
jean-claude
merci pour votre réponse
17 jours çà me parait très bien,j’ai 1 circuit en vue "stars de l’ouest"chez vacances transat;ce ne serait pas celui-ci par hasard?:il n’y a aucun commentaires sur leur site , pas pour ce voyage en tout cas!
non j’ai concocté mon voyage presque seul, car je me suis beaucoup servi des blogs qui traitent du sujet surtout celui ci : http://katze.kazeo.com/
Nous étions 12 en 3 voitures tout s’est passé comme sur des roulettes.
Jean-Claude
j’ai regardé le blog,je pense que je vais m’y interressé de plus près!merci encore!
Bonjour Jean-Claude,
Je viens juste de voir ton message…
Merci à toi et ravi d’avoir pu te rendre service dans l’élaboration de ton voyage.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien
Bonsoir,
je prevois de partir 1 semaine à New york, pour la 1ère fois en juin ( et selon encore 1 semaine en septembre)
je vois que vous n’avez pas utilisé de tour operator, et que cela n’a posé aucun souci.
Pouvez vous me conseiller sur la cie aerienne que vous avez pris a l’aller et au retour par internet, ainsi que l’hôtel, et le site internet “fiable” que vous avez retenu?
je n’ai jamais réservé par internet.
Quel budget faut-il compter en pensant à du 2* en hotel + petit déjeuner, et les vols?
Vaut-il mieux reserver 1 hôtel+avion, ou séparemment hotel, puis avion?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Concernant la compagnie aérienne, nous choisissons un vol sans escales avec une compagnie régulière (air france, delta, american airlines…). Nous regardons régulièrement les prix et nous nous y prenons au moins 3 mois à l’avance. Nous mettons des alertes prix sur un comparateur (liigo par exemple).
Pour les hotels, nous réservons la (ou les) premières nuits et ensuite nous faisons nos reservations au fur et à mesure de notre circuit. Nous nous référons beaucoup à notre guide preféré. Le Routard. Et ensuite nous utilisons un site comme hotel.com. Vous pouvez trouver un hébérgement avec petit dejeuner pour moins de 100 euros. Notre moyenne lors de notre dernier voyage etait de 80 euros par nuit. Mais si vous êtes dans une grande ville ca peut être un peu plus cher. Vous pouvez aussi essayer AIRBNB.
Nous reservons les vols et les hotels séparement. Pour le budget vol, ca depend de votre destination. AIR FRANCE propose de bons prix pour un A/R Paris-New-York.
Bonne préparation et bon voyage.
Merci de votre réponse chriss45,
Donc le package n’est peut être pas avantageux?
Par contre s’il y a une grève aérienne (A.F. en connait chaque année) que se passe t il avec une reservation par internet? surtout que l’hôtel aura été réservé aussi?
Airbnb n’est-il pas illégal sur le territoire des état unis?
J’ai fait quelques essais déjà, mais je suis apparemment très limite pour les dates au mois de juin à prix “correct”, je vais en même temps regarder pour septembre.
Avez-vous en tête des noms hôtels sur NY qui vous ont plu, dans des tarifs abordables, autour des 100 euros?
Merci d’avance
Bonjour,
A ma connaissance, une réservation faite par Internet n’est pas plus pénalisante en cas de gréve.
Je n’ai pas de noms d’hôtel à vous indiquer. L’hôtel où nous avons séjourné était très bien mais a beaucoup augmenté. Vous pouvez regarder sur hotel.com, booking.com, expédia…et vous filtrez en indiquant 100 euros maximum.
Je ne sais pas si AIRBNB est illégal. Le site propose des hébergements à New-York.
Le fait de ne pas prendre de packages revient moins cher mais il faut s’occuper de tout et donc y passer du temps. C’est ce mode de réservation que nous avons choisi et nous n’avons jamais eu de déconvenues. En passant par les sites de réservation d’hébergements, vous avez quand même un intermédiaire en cas de problème. Ca nous est déja arrivé et le site nous a toujours aidés. Je vous conseille de choisir les tarifs ‘avec annulation’ que ce soit pour les hôtels ou pour les logements entre particuliers.
Bonne préparation.