Nous sommes un couple et prévoyons de prendre 1 mois de congé avant notre retour en France après 2 ans d’expatriation.
Nous voulons nous faire la cote Ouest des USA : de Seattle à San Diego.
Je n’ai jamais vraiment voyagé.
Du coup je n’ai pas vraiment idée de ce que cela peut représenter en terme de budget pour 2 personnes pdt 1 mois , ni du temps à passer pour visiter les plus beaux lieux.
Nous louerons une voiture et ne prévoyons pas de faire du camping mais plutot quelques motels.
Est ce que certains d’entre vous auriez des idées de comment organiser au mieux notre voyage pour profiter un max au meilleur prix ??
Merci beaucoup d’avance de votre aide et bonnes fêtes !
Anna
olivieredh2
De Seattle a San Diego, il y a une route directe, c’est la I-5.
Cependant c’est une route qui ne passe pas directement au milieu des plus beaux parcs ni le long de la cote pacifique.
Par contre elle va pouvoir vous rapprocher de ce qu’il y a voir.
En Oregon ne pas louper Crater lake et en Californie il y a entre autres Yosemite. Aussi la 5 vous ferra passer a cote de San Francisco, en plein Sacramento et Los Angeles.
Si vous descendez au plus court, en 3 jours c’est fait. Vous pouvez donc vous permettrre 27 jours de tourisme.
Anonyme3
Bonjour,
Pour ma part je vous conseil de louer un Dodge Grand Caravan. Très très pratique pour deux et en cas de besoin (dormir dans un super beau parc, au bord d’une rivière ou d’un grand lac…) vous pouvez rabattre l’ensemble des chaises arrière ce qui fera un grand coffre entièrement plat dans lequel vous pourrez mettre un matelas deux places et quelques affaires. Avec une couverture c’est le lieu idéal pour dormir.
Concernant ce qu’il y a à voir, je vous conseil également de passer par l’Arizona. Pour le côté montagneux, nous avons aimé la ville de Flagstaff (petite ville très mignonne) et Alpine qui se trouve près d’un grand lac (pins, animaux sauvages… au top
Pour le côté désertique avec les cactus et tout il y a également Tucson qui est une ville étudiante très festive et qui se trouve à côté de grandes plaines désertiques remplies de cactus.
Jérôme
Anonyme4
Merci Messieurs pour ces conseils ! des que je m’y remet je présenterai mon parcours voir si je n’oublie rien !