Cote ouest + Yellowstone : possible en # semaines ?

Forum États-Unis

Bonjour, Je commence tout juste a reflechir a un voyage aux Etats-Unis. Je souhaiterais faire la cote ouest mais faire un detour par Yellowstone. L’un de vous a-t-il realise ce periple ? Quel est le meilleur moyen pour combiner cote ouest et Yellowstone ? Nous atterrirons certainement a San Francisco et disposerons de 3 semaines. Je n’ai pas hyper envie de voir Los Angeles.

Merci beaucoup pour votre aide :wink:

Sur ce forum, on dit souvent qu’il faut au moins 3 semaines pour les parcs de l’ouest et une semaine de plus pour Yellowstone
Si tu ne vas pas à LA tu “économiseras” 2jours pas plus
Donc si tu veux impérativement aller à Yellowstone, il faudra trancher dans le vif d’autres parcs

bonjour ,

Comme Mayannick vous l’a indiqué, il est préférable d’avoir plus de 3 semaines pour faire les parcs de l’Ouest et Yellowstone.
Mon dernier voyage incluait les 2 et a duré 5 semaines (idem le prochain).
Plus d’infos sur mon blog.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.

hello

si tu n’as jamais fait l’ouest un peu dommage de zapper certains parcs pour aller à yellowstone très au nord, mais ça peut se faire en 3 semaines. ce que j’ai fait cette année, mais parce que j’avais déjà fait monument valley, lake powell, grand canyon… et si tu veux arriver à san francisco. tu peux faire l’itinéraire suivant
3 jours san francisco
2 jours yosemite
1 jour death valley
2 jours vegas
1 jour zion
2 jours bryce
3 jours moab
1 jour provo ou salt lake city
2 jours grand teton
4 jours yellowstone
puis redescendre à salt lake pour l’avion ou prendre vol intérieur entre yellowstone et chicago puis paris

Je réalise que je n’ai jamais pris le temps de vous répondre. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Merci à vous pour vos précieux conseils. J’ai finalement privilégié l’Ouest américain. Il faudra que je revienne pour le Yellowstone ! Merci encore et à bientôt sur les forums.

Sujets suggérés

Services voyage