Nous allons prendre un train de nuit (couchettes AC) entre Agra et Varanasi (nous sommes 4) et je n’arrive pas bien à comprendre comment cela se passe car on nous dit qu’il faut attacher nos sacs avec un cadenas (gros risques de vols semble-t-il) mais on a nos bagages dans le compartiment avec nous ou ils sont ailleurs ? Quelqu’un sait-il quelle la configuration de ces compartiments ? Merci
bonjour,
je prends régulièrement le train lors de mes voyages en Inde et je range mon gros sac sous la banquette du bas et je garde avec moi mon petit sac à dos avec mes affaires pour la journée
je n’ai jamais eu de problèmes
je réserve tous mes billets avant de partir sur cleartrip
actuellement le plus difficile est d’obtenir les codes mais on y arrive avec beaucoup de patience et ensuite c’est tout simple
Bonjour.
Vous avez reservé en 1AC? 2AC? 3AC??
En 1AC , ce sont des compartiments de 4, voir 2,fermés par une porte,donc aucun risque de vol.
En 2ac et 3ac, les " compartiments" sont separés par des rideaux…A moins d’avoir un sommeil de plomb, dormir sur les couchettes en skai est assez difficile…Nous avons pris pas mal de train en 2ac et 3 ac, et n’avons jamais attachés nos sacs. La parano s’installe de plus en plus.Faut juste etre logique, ne pas etaler sa fortune et tout deballer devant les voyageurs.Et si vous dormez la tete posée sur vos sacs, ca vous fera un bon oreiller!!!
Bonjour,
D’accord avec Alain ! Pas plus de vol ici qu’ailleurs … en prenant les mesures nécéssaires . Nous étions 4 ( 2 A + 2 E ) avec nos 8 bagages et en se servant des sacs à dos comme oreillers puis ( éventuellement ) en passant un bras dans l’anse des sacs les plus importants .
De toutes façon vous ne dormirez bien souvent que d’un oeil car entre les discussions des voisins, passages dans le couloir vers les " wc ", balancements et sifflements du trains, arrêts et départs en rase campagne … vous ne manquerez pas d’occasions pour de surveiller vos bagages !
Pour nous se fut une bien belle expérience, même si a la descente du train ils nous manquaient quelques heures de sommeil …
Bon voyage a vous et partez dans un esprit tranquille vers ce magnifique pays
JAJA29