Couchsurfing, vous en pensez quoi ?

Forum Voyage en solo

Bonjour,
Je suis étudiante et j’aimerais voyager mais (comme vous vous en doutez) à petit prix. On m’a parlé du couchsurfing comme moyen d’hébergement. Ca me parait être une bonne solution mais peut être risquée.
Vous avez déjà essayé ? Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance :slight_smile:

Salut Aurelie !
J’ai fais pas mal de fois du Couchsurfing et je te le conseil vivement c’est un bel échange et qui te permet de rencontrer des gens qui connaissent l’endroit ou tu vas et peuvent te montrer des endroits ou tu n’irais pas forcément !
C’est aussi un échange culturel, culinaire, musical, je me suis fais de vrais amis pendant mes expériences.

Je te souhaite plein de belles aventures !!

Pam

Bonjour Aurélie,

J’ai fais du couchsurfing deux fois. Dont une en Italie où j’ai rencontré un italien qui est maintenant un ami !

Je trouve que c’est une réelle expérience enrichissante et ça donne une vision totalement différente du voyage.

En tant qu’hote je te conseille de payer un repas à ton contact, en tant qu’hebergeur (si tu as aimé l’expérience, tu en deviendras surement une :wink: j’ai hébergé 7-8 personnes depuis) fais découvrir un maximum de chose à ton couchsurfer.

L’avantage pour moi dans ce mode de voyage, c’est réellement la plue-value humaine. C’est très convivial et pas seulement un souci de tune (on est tous pareil, par contre la notion financière on ne la fait pas passer en premier :))

Alors, si tu peux, profites !
Et n’hésites pas à nous faire part de ton expérience :slight_smile:

Romain

Bonjour