Coulées joints cabine

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’un Rimar Katamarano de 2006, je voudrais refaire les joints et surtout supprimer ces coulées importantes qui s’y trouvent. Mon but étant de tout nettoyer, poser un covering blanc et refaire les joint par dessus. Les coulées ne veulent pas partir et sont très colantes, même par températures négatives, voiçi quelques photos :




J’ai pu lire que ces coulées de joint étaient habituelles mais elles me dérangent et je voudrais tout refaire au propre. Par quelle moyen je pourrais m’en débarasser ?

Merci d’avance pour vos conseils
JP

Bonjour,

La solution :

  • Avec un cutter, mais avec délicatesse, couper le mastic au ras du joint

  • Enlever le mastic débordant avec un gros tournevis plat, mais aussi avec délicatesse

  • Nettoyer les traces de mastic restant avec du white spirit

Bon bricolage,

Bernad 84120

Bonjour,

La solution :

  • Avec un cutter, mais avec délicatesse, couper le mastic au ras du joint

  • Enlever le mastic débordant avec un gros tournevis plat, mais aussi avec délicatesse

  • Nettoyer les traces de mastic restant avec du white spirit

Bon bricolage,

Bernad 84120

bonjour, il vous faut un cuter , une saptule plastique si possible , sinon saptule metal de l’acétone et du W40 ( ou autre genre huile pour serrure en bombe ) , bien coupé au ras de vos débordement , puis mettre du W40 sur votre spatule et glisser sous la couche de joint , puis en dernier nettoyé a l’acétone , faire briller ensuite avec un polisch pour la finition. la c’est du travail propre et bien fait .

Merci pour vos réponses, je vais m’y atteler et vous ferai un retour.

Une fois le nettoyage terminé, est-il nécessaire de passer sur les joints avec un mastic genre Sikka ? J’ai prévu, une fois propre, de le recouvrir avec un covering blanc et je pensais refaire les joints (si nécessaire) après la pose du covering, qu’en pensez-vous ?

Merci
JP

Re,

Il vous faut simplement injecter du Sika 221 sous le joint en l’écartant.

Cordialement,

Bernard 84120

J’ai prévu, une fois propre, de le recouvrir avec un covering blanc et je pensais refaire les joints (si nécessaire) après la pose du covering, qu’en pensez-vous ?

c’est pas necessaire si vous faite comme le monsieur plus haut lapinnain vous a dit

et la non plus , Il vous faut simplement injecter du Sika 221 sous le joint en l’écartant dit le monsieur beppcci .

Hello,

Je reviens vous donner des nouvelles. J’ai mis du temps à m’y mettre, beaucoup de temps…

Aujourd’hui j’ai attaqué, j’ai utilisé des couteaux à enduire assez fin et flexible, cela fonctionne du tonnerre, pas trop tranchant pour attaquer la carrosserie, mais assez pour se placer juste en dessous de la coulée.

Un coup de white spirit comme conseillé et ma face gauche à pris un coup de jeune! Il sera pimpant pour ce week-end.

Merci pour vos conseils et bonne soirée
JP

Merci du retour d’info, reste à surveiller que de l’eau ne s’infiltre pas suite à un éventuel décollement ou la perte de joint par endroit.

J’ai commandé 2 rouleaux de Eternabond tape, très populaire aux USA, pour sceller la partie haute des joints:

3" x 50 ft WHITE Eternabond Roof Leak Repair Tape Patch Roof Seal - 50 Feet | eBay


J’ai prévu de recouvrir la partie haute des moulures à savoir sur le haut du toit, descente vers le dessous de la capucine, travers de la capucine et la traverse du panneau arrière (descente du toit)

Pas donné mais apparement c’est presque à vie, s’applique facilement et a un bon visuel (si bien appliqué). Je vous ferai un retour une fois reçu et appliqué.

A+
JP

Sujets suggérés