Coup de coeur pour Essaouira

Forum Maroc

Je viens de découvrir avec bonheur Essaouira où j’ai passé une semaine. Cette endroit a plein d’attraits à mes yeux.
Tout d’abord la proximité à 3h15 vol direct de Paris.
Médina bien préservée même si le quartier le la Mellah est à moitié en ruine. J’ai adoré me perdre dans ce labirynthe de ruelles étroites, c’est une bonne manière de percevoir l’âme de cette ville. Puis des souks trés animés et bien achalandés, un artisanat varié et de bonne facture. Le dynamique port de pêche avec ses petites barques bleues amarrées mais aussi les chalutiers qui ramènent chaque jour leurs cargaisons de poissons. Quelle merveille que d’acheter son poisson frais sur le port, l’amener à griller et le déguster sur place !
Le meilleur couscous que j’ai jamais mangé chez la gentille Zahra qui donne des cours de cuisine marocaine (pour ceux intéressés son tél 212 696 222 289), nous sommes même allées au hammam public ensemble !
Une longue plage de sable fin pour se ballader et je termine par la gentillesse et disponibilités des habitants.
J’oublie encore plein de choses mais impossible de s’ennuyer là-bas.
Jai fait la promotion en tant que touriste lambda et vous aurez compris que je vous encourage à y aller.
Bonnes vacances !

MERCIII

Bonjour
Pouvez vous me dire où se trouve ce restaurant avec le très bon couscous et le prix.
Merci

Bonjour,

Zahra fait la cuisine chez elle et invite ses hotes à son domicile qui se trouve dans le centre de la Médina. J’ai noté dans mon précédent message son n° de téléphone.

Bonjour Mme Sabrine,
Justement moi Marocain et que je viens de découvrir cette Perle de l’Ocean qui n’est d’autre qu’Essaouira Mogador, effectivemnt j’y ai passé 10 et j’ai hate d’y revenir le plutot possible,
Et merci Sabrine,
Cordialement Mou7and

Sujets suggérés

Services voyage