Coup de coeur pour une casa particular à Viñales

Forum Cuba

Nous revenons d’un séjour de 15 jours à Cuba. Superbe ! Notre itinéraire passait par la Havane, Santa Clara, Trinidad, Cienfuegos, Playa Larga, Viñales et de retour à la Havane, avec 3-4 nuits sur place dans chaque lieu.
Nous ne pouvons que vous recommander la casa colonial “Casa Font” (casa Lleana Betancourt dans le guide du routard) à Trinidad (accueil chaleureux et la meilleure langosta mariposa de toute l’île!).
Mais notre coup de coeur va pour “l’Hostal tres caballeros” à Viñales. Il n’est pas encore dans le guide du routard, et pourtant ils le méritent… Tout est fait à la perfection. Soin de l’accueil, chambre indépendante avec parking gratuit, terrasse, cuisine excellente où les saveurs riment avec un service impeccable et une présentation originale. Denis et sa famille se plient en quatre pour vous satisfaire. Un séjour de 3-4 nuits est à peine suffisant pour apprécier pleinement cette casa et sa région. A savourer sans modération!

Bonjour, je souhaiterais suivre vos conseils et contacter
“l’Hostal tres caballeros” à Viñales. Ont -ils un telephone ou un moyen pour entrer en contact avec eux et réserver? Avez-vous une adresse? C’est mon deuxième séjour à Cuba mais aprés 12 ans. Je ne les ai pas trouvé sur particuba.net.Merci de votre aide.
Amicallement, Olivia

L’adresse précise est la suivante:
Sr. Denis L. Crespo Miranda
Calle: Sergio Dopico 20
Viñales, Pinar del Rio, Cuba
CP - 22400
Tel. 048- 79 61 66
+53 58 18 82 20

J’ai bien une adresse mail, mais le message ne passe pas pour l’instant. Pourquoi? Je n’en sais rien. Par contre, si vous voulez voir des photos, la casa de Denis est sur le site de tripadvisor.

Merci beaucoup pour l’info, je vais réserver à cet endroitpour le mail le site doit bloquer, peut-être en mettant un ? à la place du @…:wink:
comme mouremble?yahoo.fr

Salut à vous!

C’est marrant moi aussi j’ai séjourné chez Denis et sa maman! Je recommande vraiment à 300%. La cuisine est exellente et les chambres impeccables. Rien à redire, pour moi c’est le top du top du top sur Vinales.

See You :wink:

J’aimerai bien les contacter par mail, auriez-vous celà en réserve?

Je leur ferai passer votre satisfaction en tout cas! Quel succés! En même temps les cubains sont tous acceuillants et sympatiques en regle générale. Il faut vraiment ne pas être chanceux pour tomber sur quelqu’un de pas agréable.

Amicalement,

Bonsoir,

Désolé. J’ai bien une adresse mail, mais elle ne marche pas.

Transmettez leur en tout cas le bonjour de Hervé Uno, Hervé Dos y Maria.

Après plusieurs essais de mail, l’adresse de Denis et de sa famille est la suivante:

cl9aaq@frcuba.co.cu

Bon séjour à vous!

Bonjour,

Je suis désolé, mais je ne vois pas trop le rapport entre le fait que vous soyez Français, que vous habitiez Viñales et que vous proposiez vos services et le fait que nous ayons eu un coup de coeur pour la casa “Hostal tres caballeros”. Si vous avez une question concernant cette casa, pas de problème, je peux vous renseigner, sinon merci de bien vouloir adresser votre message à une autre adresse.
Cordialement,
Trabi

Quelqu’un a-t-il l’adresse mail exacte de cette casa ?J’ai essayé c19aaq@frcuba.co.cu, cela ne marche pas
Merci beaucoup

Bonjour,Je désirais savoir si vous pouviez me dire le prix d’une nuit pour 2 personnes?
Merci beaucoup.

Aïe, désolé, mais je ne me souviens pas du prix.J’ai le souvenir que c’était un prix dans la moyenne pour l’endroit (20-25 pesos convertibles pour la nuit + PD (4 pesos), mais j’ai peur de dire des bêtises… Alors si quelqu’un a séjourné récemment… merci de transmettre l’info.
Mais surtout restez manger chez eux le soir…C’est tellement bon et peu cher (8 pesos ?)
Bon séjour !

Merci pour ces informations! Ca me donne déjà une idée des prix.Bonne soirée.

Revenue de ce beau voyage à Cuba. Mais partie avant d’avoir l’adresse de Denis. C’est pas grave. Nous avons rencontré des gens charmants. Yollanda et son mari avec sa fille Yanelis. Une famille que je recommande aussi.Par contre, je croyais que les gens qui voyageaient étaient plus ouvert d’esprit et moins agressifs… Je pense qu’il faut rester courtois sur ce site comme ailleurs. Merci à Martine d’avoir donné son adresse qui pourra servir à des Français désireux d’avoir des info sur Vinales.

Oui aux échanges du tourisme individuel, non à la destruction du tourisme de masse.

bonsoir Trabi,
Je viens de prendre connaissance de vos recommandations sur cet hébergement. Comme nous envisageons d’aller à Cuba en avril prochain, nous ne manquerons cette adresse ainsi que celle de Casa Font à Trinidad. Merci pour ces conseils précieux. Nous ne parlons pas un mot d’espagnol est ce que cela pose problème ? par contre, nous pouvons parler anglais. Nous envisageons un peu le même circuit que vous. Si vous avez d’autres recommandations sur ce parcours, nous sommes preneurs ! Autre question :
nous partons à 2 couples, le mieux est-il de louer 1 voiture ou de prendre les bus locaux ? Merci d’avance pour votre réponse.
Cris

Cuba est le paradis des voyageurs et des salseros. Maleureusement ce n’est pas le paradis des cubain et des globes trotters qui ne sont pas indépendant avec leur voiture. En effet sans voiture vous êtes dépendant des moyens locaux de transort en commun et autant dire qu’ils sont quasi inexistant dans certains endroits. Et vous pourrez participer au transport des cubains en les prenant en stop. Ils seront ravis. Même si les prorpiétaires des casa particulares vous disent de ne prendre personne, nous n’avons eu aucun souci lors des 2 voyages fait à 12 ans d’intervalle.Voilà le conseil que je peux vous faire ( je suis revienu de Cuba mi octobre)
Bon voyage,
Olivia

je vous repondrai cela depend de vos moyens financiers.

A 2 couples bien sur la voiture est le meillieur moyen pour visiter Cuba pas sa souplesse mais la location de voiture est cher comptez en moyenne pour une voiture catégorie medio (4 places) 50 euros par jour plus 15cuc d’assurances cubaines obligatoires.
Donc si le prix ne vous posent aucun pb n’hesitez pas pour la voiture

Pour l’espagnol ne vous inquiétez pas trop , les cubains font enormement d’effort pour vous comprendre , par contre l’anglais à part La Havane , Vardero et STG n’a pas beaucoup plus d’interet.

prendre des stoppeurs, à 4 vous aurez du mal , mais sachez qu’en dehors de La Havane et STG , vous ne seerz pas ennuyé par eux

Bonjour,

La voiture, c’est idéal à 4 pour visiter l’île. C’est cher, c’est vrai, mais tellement pratique.
Par contre, je vous donne LE conseil suivant:
Louez votre voiture par Internet DE France dès que vous avez fixé vos dates de voyage… car sur place, c’est la galère pour en avoir une, voire impossible.

Il y a une combine pour circuler d’une ville à l’autre, c’est d’aller à la gare routière et, là, vous avez des taxis “clandestins” aussi chers que le bus “officiel”, mais plus pratique peut-être (assurés comment?). A voir… jje ne les ai pas utilisés, mais des Français que nous avons rencontrés utilisaient ce moyen de transport. C’est pas mal car ils vous déposent là où vous souhaitez dans les villes…sauf que si vous voulez aller faire un tour à la plage, il y a problème, quoique un ami des gens chez qui vous êtes a peut-être une voiture…
Bon séjour, riche en découvertes et en amitiés !
Trabi

michel jiminimini et co dit :

en dehors de la Havane et Santiago vous ne serez pas embétés :

un grand bon en avant de sa part (faut dire que le guide du routard édition papier dit de se méfier, danger de larcins et harcelement) avant il niait totalement !

en fait, sur une zone hyper touristique Vinales Havane Varadero Trinidad il est problèmatique de prendre des autostoppeurs, cela est devenu une arnaque hyper connue !

il y a des bandes (je dis qu’elles sont venues de l’ Oriente mais ce n’est pas, effectivement, marqué dans le Routard papier ) squattant clandestinement en périphérie de la Havane, qui se sont fait une spécialité de rançonner et importuner les voyageurs égarés !

encore une fois, même le routard édition papier dit de faire gaffe !!

à bon entendeur

Nous partons dans 3 semaines pr 15 jours a Cuba et votre circuit nous semble bien mais quel était votre mode de déplacement ? Es ce faisable en bus ?Avez vous une bonne adresse de casa particular a la Havane car nous voulons réserver notre 1re nuit ?Faut il emporter un adaptateur pr l’électricité ?Merci bcp d’avance pr vos précieuses réponses.

Sujets suggérés

Services voyage