Coup de gueule camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,je vais y aller de mon coup de gueule aussi car les cons de l’année prochaine sont déjà là!..Maires,automobilistes,camping caristes irrespectueux,routiers,etc…toute ces caste “d’emmerdeur” empestent la jalousie,pensant qu’on se pavane sur leur dos alors que nous ne faisont que profiter après 40 à 45 ans de labeur…au début,j’avais que des Problèmes…maintenant je les ignore et VIVA LA LIBERTAD …sans gener qui que ce soit!

ah,je suis nouveau.Je tiens à vous souhaiter une belle vie à bord de votre"maison roulante"
Amicalement à toutes et tous!

Bonjour
Gigipat, tous les maires, automobilistes, routiers… ou je ne sais quoi ne sont pas tous des C…S, heureusement.
Des fois faut être tolérant, et faire le dos rond, et ne pas être plus agressif que les autres… et ça ne change rien, un idiot reste un idiot.
Même entre Campicaristes il y a toujours le Mr qui veut être Numéro 1 de tout, et qui aura le plus beau et meilleur camping car que les autres avec tte la panomplie qui va avec… et bien j en ai que faire de son tape à l’oeil, je préfère me garer à côté d un vieux camping car, en général les proprios sont de vrai baroudeurs au gd coeur…
Salutations.

Bonsoir,
je suis d’accord avec laroulotte sauf peut-être sur le côté stigmatisation de ses voisins d’infortune …
bonne soiree,
Guy

Réponse longtemps après le post mais 1er CC .Moi si je peux c est photos et publication sur forum CC .Mon époux ne veux même pas que je vide de l eau propre à l extérieur,il dit qu il ne y a que moi qui sait que c est propre et que ce sont ces actes qui font passer les CC pour des moins sur rien…

Bonjour

il n’a pas vraiment tort :slight_smile:

Mouais.
On peut aussi jeter de l’eau propre sans avoir besoin de se justifier.

Soit ça “chiffonne” quelqu’un et il a les couilles de venir en parler, auquel cas il suffit de lui expliquer que l’eau est propre, soit ça le chiffonne et il s’énerve tout seul et j’ai envie de dire que c’est son problème et pas le votre.

Salut,
personnellement, je m’en fiche un peu de ce que font les autres au niveau des vidanges ; savoir si leurs eaux usées contiennent du liquide de vaisselle bio ou pas. Quant je faisais du CC, j’essayais de faire au mieux, selon mes moyens, selon l’environnement dans lequel je me trouvais ( par exemple dans certains pays absolument sous équipés pour vidanger quoi que soit comme eau, noire, grise, verte, bleue…), selon le véhicule que j’avais (avec ou sans réservoir d’eaux usées (ahhh, j’en vois qui tirent la tronche), selon la saison (avec les risques de gel des reservoirs d’eaux usées)
Après, surveiller le voisin quand il jette une casserole d’eau par la fenêtre… faut pas pousser : j’ai vécu plusieurs années en Allemagne, ou il était interdit (entre autre) de secouer son chiffon par la fenêtre ; pas génial.
Je ne suis pas un fonctionnaire de police, ce n’est pas mon métier. Et faire la moral aux autres, j’aime pas trop, vu que j’aime pas qu’on me la fasse.
De toutes façons, le C cariste qui se fiche de son environnement, s’il ne fait pas les conneries devant toi, il les fera derrière ton dos. Je compte aussi sur les nouvelles générations pour faire plus attention que nous, sans oublier que nous, avons également évolué et réussi à gommer pas mal de nos mauvaises habitudes d’il y a 30 ans ou même plus.

bye

bonjour Philippe !
je suis bien sur outré en lisant votre post , mais je tenais a dire que mème sur les aires de vidange, ce comportement existe.
nous avons constaté plusieurs fois , des dépots d’excréments et papiers non dissous sur les grilles de vidanges d’eaux grises et lorsque celles ci ne peuvent plus évacuer , on se contente de vider a coté, tout cela pour économiser 2 ou 3 euros. ce comportement a tendance a se généraliser , et me fait regretter le temps ou les camping cars étaient moins nombreux , ou l’entraide et la convivialité existaient vraiment.
cordialement

Salut,
pas grand chose à espérer avec des gens comme ça ! le style “je mets mon caca partout” pour marquer son territoire comme un petit chien, ou pour em****der les autres au sens propre comme au figuré, existera toujours, malheureusement. Si c’est, comme tu le dis, pour économiser 2 ou 3 euros, on est dans le cas de la rapinerie extrême, qui est elle aussi une maladie.
Après, bien sur, il y a le manque d’éducation (au sens large bien sur, pas académique). Il y a aussi ceux qui estiment qu’à partir du moment ou ils ont payé un service (emplacement sur une aire), ils ont tous les droits, et celui, par exemple de vider leurs eaux noires dans la grille eaux grises. Et comme ces emplacements ne sont pas surveillés comme le sont les campings… les zinzins se lachent.
bye

C’est un comportement inadmissible. J’aurais pris une photo et l’aurais postée avec osn numléro d’immatriculation. J’en ai marre de ces cons qui à cause d’eux font que les CC sont de plus en plus mal acceptés. Mais ce 'nest pas que dans le monde des CC, c’est la connerie des gens qui se croient tout permis sous prétexte qu’ils n’en n’ont rien à faire (motard dans le passé) des autres.

Bonjour à tous,Oui, je sais, j’avais pensé à prendre une photo et la publier, mais comme je l’ai dit, j’étais “lancé”, il y avait un peu de circulation avec quelques voitures derrière moi et je n’ai pas pris le risque de freiner, comme il n’y avait pas de possibilité sur la droite pour m’arrêter ni pour faire demi-tour rapidement, après quelques minutes, c’était trop tard pour agir.Mais ce comportement n’est pas le seul, j’ai vu quelques fois des camping-caristes vidanger leurs eaux grises à même le sol, j’en ai parlé de temps en temps avec certains d’entres eux qui m’ont répondu qu’il n’y avait, dans ces eaux que des produits bio (produits vaisselle ou de douche) et que donc, ce n’était pas sal etc etc… et tout un tas d’arguments spécieux, par exemple, “qu’ils n’ont qu’à” créer plus d’endroits ou vidanger et toutes ces sortes d’arguments imbéciles (vous savez, les fameux : y’a qu’à, faut qu’on, y’s’ont qu’à), comme si, nous ne pouvions pas être responsables de nos propres actes, mais ça, c’est un autre débat !!!
cordialement
Philippe

Il faut etre vraiment très angélique pour croire que ces comportements sont isolés!

Il suffit de passer une semaine après le passage du tour de France dans les étapes de montagne ou les CCars, campent plusieurs jours avant … toutes les eaux sont versées sur les bas cotés et les poubelles jetées sous les sapins à 10m !

Pareil ici en Normandie ou il y a plus de sauvages que la fréquentation dans les nombreux campings.

L’incivisme liée aux comportements de “rats” devient une majorité ,
il ne faudra pas s’étonner des retours de batons.

Je suis nouveau dans le monde du CC mais les hommes sont comme ça. La paresse de sortir 2 €, la paresse de faire 10 m pour utiliser les poubelles etc… Dans la Nièvre, la semaine dernière, je mets des cartons dans la poubelle jaune à l’entrée d’une déchetterrie et voilà que le gardien vient me gueuler (le mot n’est pas trop fort) pour me dire que ce n’est pas le bon container puis voyant que c’était le bon me dit que je ne suis pas de la région. Je lui dis que je paie des impôts comme lui. Bref, dialogue de sourd et je repars, la satisfaction du bon geste accompli. Mais quelle que soit la situation, les gens se sentent toujours dans leur bon droit et le clament haut et fort. En donnant des fausses bonnes raisons. Et au final c’est chacun pour sa pomme sans penser aux autres. Les pseudo-motards qui laissent les campings comme des dépotoirs aux 24h du Mans, les pseudo-montagnards qui laissent leurs déchets dans ces magnifiques alpages, les corniauds qui enfouissent leurs mégots et détritus sous le sable de la belle plage qu’ils voudraient propre etc… On vit dans un siècle d’égocentrisme et d’incivisme. Je trouve tellement bizarre les saluts des caristes sur la route mais retrouvez-vous cette amabilité sur les aires (que je fuis) ? Bonjour l’hypocrisie !

Bonjour

Les campingcaristes se saluent, comme les motards entre eux, je trouve ça sympa. Même si tous ne répondent pas au salut, ce que j’ai du mal à comprendre, mais bon.
Je fuis aussi les aires, je préfère 100 fois mon catalogue France-Passion bien fourni, ce qui donne tellement d’occasions de s’arrêter dans des endroits agréables en trouvant quasi à chaque fois des produits de terroir et bon accueil
Pour le reste… je pense que le mot important est “respect”. C’est ça qui se perd, hélas. Respect pour l’environnement, respect des autres, respect au sens large

Comme le dit Matthieu, ça n’est pas réservé aux camping caristes.

Je vis dans l’agglomération de Bordeaux, et rares sont les bennes à verres vides que ne se sont pas transformées en dépotoirs à ciel ouvert, alors qu’il y a des déchetteries gratuites ouvertes 7 jours sur 7 tous les 5 kilomètres sur l’agglo.

Avant, je vivais en campagne, et c’était exactement la même chose. Le maire de la commune avait été obligé d’installer une webcam autour des containers à recyclables, car trop de gens y déposaient leurs encombrants. Et encore, dès qu’on sortait du village, nombre de petits bois étaient envahis d’ordures, matelas, machines à laver HS etc… (alors qu’il y avait une déchetterie à 1 kilomètres).

Pire encore, certains déposent leurs merdes au pied de la déchetterie, parce qu’ils arrivent après la fermeture, ou que le bac devant acceuillir leurs déchets est plein, et qui en plus le font tête haute parce qu’après tout je paie des impots ma brave dame, “ils” n’ont qu’à pas fermer si tôt (18h30 le week-end c’est pas mal déjà non ?).

Pas une raison non plus pour tomber dans l’excès et se transformer en juge de la morale. Il me parait plus utile de faire remarquer à un goret qu’il se comporte comme un goret que de publier sur un forum la photo de son véhicule et son immatriculation.

Bonjour

les cons ca ose tout…c estmeme a cela qu on les reoconnait…la connerie humaine e a seule resource inepuisable…cette citation ne datepas de moi … Mais toujours d actualité a tout niveaux de la société …

Bonjour

Mon pauvre… la triste realité de 80% de campincarites que ce 'Branlent" de l environnement…c etait mieux avant
respect etc …nous sommes des focils…les meme qui se revendique ecolos a coups de soj ec…produit hors de France avec toutes les susbtances interdites en France
les cons ca ose tout…

Bonjour HDI
Et à part ces multiples remarques à l’emporte-pièce et d’une orthographe plus qu’approximative, qu’avez-vous donc à apporter à la communauté comme infos concrètes, utiles et intéressantes ?
Inscrit depuis peu, on ne voit encore rien venir
Je crois qu’on vous a déjà posé la question dans un autre fil, mais cela ne semble pas vous effleurer…
A bientôt pour du tangible ?
Merci d’avance

Bonjour HDI
Peut-on vous demander la marque de vos cigarettes ?..

. cordialement.

Sujets suggérés