Coup de gueule camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je sais, ce qui suit relève des problèmes récurrents d’incivilité et les dénoncer revient à porter un coup d’épée dans l’eau, mais peut-être que le cochon dont il est question lit ce forum est se reconnaitra…

hier je circulais entre le col de la Croix Haute et Sisteron à la vitesse limitée par le poids de mon CC (80 km/h puisqu’il dépasse les 3,500 kg), il faisait beau et la circulation était fluide, cela n’a pas empêcher quelques automobilistes de me doubler en dépassant la ligne blanche à l’abord ou à la sortie de virages, prenant bien entendu des risques alors qu’il suffisait d’attendre quelques centaines de mètres pour se trouver sur une ligne droite avec visibilité et donc sans aucun danger pour dépasser.

Mais comme ce comportement est malheureusement très fréquent, il n’est pas l’objet de mon coup de gueule d’aujourd’hui…

Voici ce dont il s’agit, il y a, le long de cette jolie route bucolique, de nombreuses aires de repos, avec des bancs et de quoi se reposer, pique-niquer, admirer les splendides paysages des Alpes, les couleurs de l’automne etc…

à un moment, sur ma gauche, je vois un fourgon aménagé qui avait l’air neuf, arrêté sur l’une d’entre elles, sans curiosité malsaine, je jette un coup d’œil en passant à sa hauteur et je vois son propriétaire en train de vider son réservoir d’eau noire directement dans l’herbe à quelques dizaines de centimètres (je n’exagère pas) d’une table de piquenique !!! comme je ne m’attendais pas à ce spectacle, je n’ai pas pu m’arrêter et me suis contenté de klaxonner vigoureusement pour manifester ma réprobation… le Monsieur, certainement un être d’une intelligence hors du commun et respectueux des autres m’a alors adressé un doigt d’honneur avec sa main libre (l’autre continuant calmement à déverser sa “merde” dans l’herbe !!!

Il faut signaler que, sur cette portion de route, se trouvent au moins 4 aires réservés aux camping-cars avec possibilité d’y effectuer les vidanges et les pleins gratuitement et bien sûr plusieurs campings, de toutes façons, je sais, par expérience, que l’on n’est jamais en peine de trouver des lieux adaptés à nos obligations de maintenance hygiéniques !!!

Alors, je ne me fais pas beaucoup d’illusions, si le cochon en question lit ces lignes, il va sans doute se dire que je ne suis qu’un sale réactionnaire qui devrait s’occuper de ses fesses, mais je pense aux prochains utilisateurs de ce lieu de repos qui vont se dire que, décidément, les camping-caristes ne sont que des gens mal élevés !!!

Bon week-end à tous
Philippe

Bonjour Philippe et bonjour à tous,
la vidange de la cassette c’est déjà incroyable mais faire un doigt en plus c’est méprisable et je suis certain que c’est le genre de type que si tu t’arrête pour lui mettre un poing dans sa figure il est encore capable de porter plainte. Dans quel monde on vit …!!!
Par contre tu aurais pu prendre son immatriculation et appeler la police ou la gendarmerie car il y a une amende prévue dans ce cas et pas une petite.
Pour ce qui est des véhicules qui suivent le c.c. en montagne et qui ne sont pas contents, malgré que je ne suis pas en poids lourd je monte tout de même moins vite qu’une auto et j’essaie toujours dès que possible de serrer à droite, ralentir et faire signe par la fenêtre de passer.
Il faut dire qu’il y en a qui ont bien du mal à comprendre et des fois ça m’agace au point que je me dis qu’ils n’ont qu’à rester derrière. Il y en a quand même beaucoup qui remercient soit par un coup de klaxon ou en mettant leurs warnings.
Salutations.
Louis.

Bnjour Philippe

Comme tu dis : c’est très certainement un coup dans l’eau
Hélas
Voilà bien une des multiples raisons pour lesquels les non-camping-caristes n’aiment pas les camping-caristes
En plus du fait qu’on se fait en effet souvent doubler à la limite du dangereux
Combien de fois je me fais doubler par 2 voitures qui se suivent de très près, ce qui est non seulement interdit mais surtout très très dangereux, et pour cause

Bref, coup d’épée dans l’eau, mais toujours utile à signaler
Merci

Bonjour Louis,

ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et j’espère que tu vas bien ainsi que ton épouse.

Pour revenir au malotru dont j’ai parlé dans mon autre message, je n’ai pas pu m’arrêter car je circulais dans le sens contraire au sien et il n’y avait pas de place pour faire demi-tour, après, c’était trop loin et trop tard; si j’avais pu le faire je ne lui aurais expliqué que ce qu’il faisait n’était pas normal, mais bien entendu, vu son comportement, cela aurait sans doute dégénéré et je ne sais pas comment cela aurait fini, j’espère quand même pas à coups de poings, mais tout est possible de nos jours.

d’autre part quand je me suis aperçu de ce que faisait ce cochon, il était trop tard pour prendre son n° de plaque car je roulais et je devais regarder devant moi…

Je pense aux enfants des gens qui sont susceptibles de s’arrêter à cet endroit qui ont auront envie de se rouler dans l’herbe !!!

Pour ce qui est de ma manière de rouler en montagne, je fais comme toi, si je vois que ceux qui me suivent ont la place pour doubler, je mets mon clignotant à droite et si ma vitre est ouverte, je fais signe que la voie est libre, je faisais allusion dans mon message à quelques uns qui ne supportent pas de rester une minute derrière un CC et qui doublent sans visibilité, dans n’importe quelle situation et qui, de ce fiat, prennent des risquent pour eux et en font prendre aux autres, et ça, ce n’est pas nouveau.

Cordialement
Philippe

Bonjour Guy,

ça fait plaisir de te lire aussi… j’espère que tu t’es bien remis de tes vacances au Portugal !!!

Tu as raison, bien que ce sont des coups d’épée dans l’eau, il faut toujours dénoncer les mauvais comportements de nos congénères, j’ai quand même l’impression que plus le temps passe, plus les incivilités, le manque de respect, le j’m’enfoutisme, le chacun pour soit et tant pis pour les autres deviennent des règles, pourtant, que la vie est agréable quand on se respecte les uns et les autres et si on aime notre planète, qu’on la respecte également !!!

Bref, ce débat est vieux comme le monde !!!

Cordialement
Philippe

bonsoir
j’ai une question a poser concernant ma conduite!!!
je rentrais par la A75 vers 90/95 kmh environ.
sur le plat un semi remorque me doublait et dans chaque cote je le redoublais car je conduit avec le régulateur de vitesses.
cela c’est produit au moins 5/6 fois
a un moment il me redouble (sur le plat) et celui ci me klacsone en me doublant et plus loin rebelote je le redouble dans une cote (2 X deux voies)
çà ne lui a pas plus et encore plus loin il me redouble mais cette fois ci il prends les deux voies avec son semi
impossible de le redoubler dans une cote malgré ma présence sur la voie de gauche
pas grave je reste a ma place car il m’était impossible de passer car il était toujours au milieu de la route.
derrière les véhicules s’entasaient derrière moi pour enfin le voir se rabatttre sur la voie de droite.
je me demande pourquoi je le gènait car ma vitesse étaitbrégulée.
doit ont rester derrière un Pl dans les cotes ou faire comme je fais?
je pense quà un moment il a du se faire flacher car j’était a plus de 100 dans un faux plat il me collait au cult cet abruti sans voir arriver le radard.
impossible de contacter son employeur car aucune pub n’était visible sur l’arrière de la semi.
pareil au péage de Clermont-ferrand pas de gendarmerie en vue dommage.
gilles

Re-bonjour Philippe
Moi c’est Chris ! :-)) Hihi

Oui, Portugal génial. 3000 km sur place (aujourd’hui on est entre Orne et Mayenne, ça caille, et on en est à 7300 km depuis le 22 septembre)
Même pas envie de rentrer à la maison !

Désolé pour le hors sujet !
:wink:

Bonjour Gilles
A mon humble avis, vous n’avez commis ni faute ni infraction ni rien, à part de vexer ce chauffeur qui, du coup, est devenu quasi dangereux, et surtout ennuyeux pour tout le monde
Il n’a pas compris du tout que vous étiez sur régulateur et à dû penser que vous le faisiez exprès
Un crétin

ah oui Chris, pas Guy !!! pardon pour cette erreur,

Pour ma part, j’étais en Haute Savoie pendant 2 semaines, entre deux passages au bureau, avec ce temps magnifique, j’ai fait quelques très jolis vols en parapente après de belles randonnées en montagne, en particulier dans la vallée de Chamonix… génial !!¨!!
vive le camping-car, en effet, j’ai été passer des nuits à Samoëns, Sallanches, Chamonix dans des paysages d’automne sensationnels… mais je m’arrête là, il ne faut pas abuser du hors sujet .

Cordialement
Philippe

Bonsoir Philippe ,

"Pan sur le bec " , comme dirait le célèbre volatile , dont j’ ai avec plaisir , pendant longtemps lu la prose hebdomadaire .

Toi qui nous fait de temps à autre des petits rappels pour que notre grammaire soit des plus rigoureuses , et que nos fautes soient des plus rares ( dans le principe , tu n’as pas tort ,surtout quand tu le fais gentiment ! ) eh bien là franchement , pour le coup , tu mérites un zéro pointé !

Je te cite :

" Vive le camping car , car en effet j’ ai été passer des nuits à Samoëns" … etc …

Bon , dis nous voir Philippe tu ne serais pas plutôt : " allé " passer … que : " été passer " ?
et là , tu ne me diras pas qu’ il s’agit d’ une erreur de frappe !

Même si le mauvais emploi de cette expression sévit régulièrement sur les antennes de radio et de télé , pour ma part , j’ avoue que çà m ‘écorche profondément les oreilles !
Es tu en accord , avec ce point de vue ?
C’est peut être aussi légèrement hors sujet, je l’ avoue , encore que… !
Bon week end à toi , tu es pardonné , mais n’ y reviens pas de sitôt ! YVES

Bonsoir Yves,

Tu as raison, ce n’est pas une erreur de frappe, mais une faute de grammaire impardonnable et je te remercie de me l’avoir fait remarquer, je ne me vexe jamais lorsque j’apprends quelque chose.

Je comprends que cette expression impropre t’écorche les oreilles, par exemple, pour ma part, c’est plutôt lorsque j’entends (ou je lis) malgré que !!!

Cela me rappelle toujours un de mes professeurs de français qui nous disait :

“on peut sortir malgré la pluie, on peut sortir bien qu’il pleuve, mais on ne peut pas sortir malgré qu’il pleuve !!!”

bon dimanche
Philippe

Re …bonsoir Philippe ,
A dire vrai , c’était juste pour te "titiller un peu , " car , je suis parfaitement conscient que ce n’est pas coutûmier de ta part !
En revanche , cette erreur sévit régulèrement dans les médias , ( tu t ‘en es peut être rendu compte ) faite par des journalistes qui ont pour mission de bien parler notre langue !
Pour un peu , vu que l’ on nous révise le dictionnaire tous les ans ( …nouveaux mots qui rentrent , et qui sortent… ) , j’ ai peur que l’ on finisse par nous dire,un jour , que cette tournure est admise , parce qu’ employée dans l’ usage courant , et si nous en arrivions là …que va finir par devenir notre belle langue française ? qui , souvent se trouve de plus en plus torturée dans la bouche de nos nouvelles générations .
Bon , mais , va savoir , à penser de cette manière , je deviens sans doute un " vieux machin " !
Re … bon week end YVES

Bonsoir à tous,

Et que penser de ces interminables ‘…on va dire ça’ pour “en effet” ou les interminables ‘quelque part…’ équivalent à “d’une certaine manière…” utilisés à outrance par les journalistes ou politiciens qui ont pourtant au min leur diplôme d’humanités en poche?

Oups, hors sujet. J’arrête de ‘kiffer’ cet argot et m’en vai :wink:

Bonne soirée.

Chris

SLC (Salut les Copains)
J’ai la solution: plus d’aires ni gratuites, ni payantes, mais des aires où l’on serait payé pour “offrir” notre engrais!

Quoique, suffirait-ce?..

Claude (qui aime et cannaît bien les Alpes de Haute Provence)

Bonjour à tous
Eh oui en effet ce n’est malheureusement pas un cas isolé en effet le week-end endroit de la Toussaint nous étions au lac du der chantecoq voir la migration des grues cendrées et au moment de partir nous sommes allés à la borne de vidange et le camping car qui y était déjà n’à pas pris le temps d’attendre que son réservoir se vide il est parti avec la vanne ouverte, on pouvait le suivre à la trace, malheureusement je n’ai pas eu le réflexe de noter son immatriculation mais la prochaine étape fois j’appelle les flics qu’on se le dise…
Après nous sommes surpris d’être mal accueilli mais avec des comportements pareils il y a de quoi surtout que la vidange est gratuite. c’est une honte…tout comme ceux qui s’empressent de venir vider leur cassette WC alors que vous êtes en train de faire le plein à la borne ils peuvent au moins attendre qu’on soit parti on n’est pas là pour supporter leurs odeurs. chacun son tour on est en vacances enfin !!!
Je constate qu’il y a de plus en plus d’incivilités et de manque de respect pourquoi se coller aux autres quand il y a de la place sur le parking et certains ne se gênent pas pour tout déballer store chaises table quand il n’y a pas la remorque, le scooter et tout ça en prenant 3 places au lieu d’une. donc maintenant nous allons aux Campings quand ils sont ouverts.
Bonne soirée

Bonsoir,

L A75 est une autoroute une des plus hautes d Europe sur la distance, avec des fortes montées et descentes, les poids lourds prennent de l élan, peut-être qu un petit 100/105 kms aurait suffit pour distancer ce poids lourd … Après vous êtes peut-être pas tomber sur le plus intelligent des routiers… faut savoir que les poids lourds sont bridés à 90 kms. Donc vous étiez sur leurs plages de vitesse.
Salutations.

bonsoir
vony si de l’eau coulait encore c’est que le réservoir n’était vide complètement.
çà m’arrive a chaque fois quand je repart il reste nviron 1/2 litres au grans maxi.
tu peut rester un an sans bouger sur la grille d’évacution et si plus rien ne sort c’est que le réservoir est vide (comme moi)
mais en démarrant le reste coule en roulant mais pas a polluer comme tu le pense;
il reste toujours de l’eau dans le réservoir et dans les virages çà coule .
maintenant appeler les flics je pense que tu va un peut loin (ils ont autre chose a fairent).
il faut etre un peut cool parfois et ne pas griller le premier venu.
il y a une grosse différence a vidanger en roulant ou autre part ou laisser couler le trop plein qui,représente une infinité de pollution.
regarde bien autour de toi et regarde les cc partir après la vidange.
tu va avoir du boulot pour les interpeller ou autre chose.
.
gilles

Bonsoir Laroulotte ,
L’ A 75, comme tu dis , je connais bien car je descends tous les ans voir un "pote "qui habite en hiver à Gruissan près de Narbonne .
La dernière fois , j’ ai été particulièrement gâté :

• Deux excès de vitesse : et retrait des points qui vont avec :
    Détail de mon crime :
  • Vitesse retenue , une fois 91 km heure , et l’ autre fois 93 !
    Cà s’ appelle " pas de bol " , et en plus, une " prune " à l’ aller , et une “prune” au retour , et devine à quel endroit :
    -Eh bien les deux fois dans une descente pardi ! et tu confirmeras aux collègues que sur cet autoroute , il n’ en manque pas !
    Par contre , le camion , qui a enquiquiné notre collègue , lui , tu vois ce qu’ il a fait c’est plus grave que moi , mais il ne s’est pas fait " chopper " !
    Comme disait …feu … ma grand mère , il n’ y a plus de justice ma bonne dame !

Bonne soirée YVES

bonsoir
pour revenir a la conduite,je doublais tous les Pl qui ,roulaient a 90 (et il y en a beaucoup)
mais celui ci non il était entre 100/105 tout le temps (sauf dans le cotes)
je devais entre 95/100 je pense ;
si il devait rouler a 90 il n’aurais jamais du me doubler.
qu’il roule a la vitesse qu’il veut ,çà c’est son problème et non le mien.
pour moi se n’était pas un “jeu” mais la réalité des choses
si je maintient ma vitesse pour moi c’était normal que je le double en cote ou qu’il me double sur le plat
lui avait la charge qui le poussait ou le retenait dans les cotes et c’est normal.
pour moi ,oui c’est un cinglé ,jaloux peut etre, mais dangeureux pour lui et les autres
j’aurais bien voulu avoir derrière moi une voiture banalisée dans la cote ou le Pl a roulé un bon moment au beau millieu de l’autoroutesans laisser le passage;
oui, j’avais la possibilité de m’arrèter sur une aire et le laisser filer.
comme dans le fim (Mr Chirac)pourquopi se n’est pas lui qui pouvait le faire (s’arrèter) et me laisser filer?.
gilles

bonsoir yves
alors la ont est agalité!!!
et je peut te le prouver car j’ai les photos en primes
oui cette autoroute est belle, gratuite, mais avec des cotes et des descentes à ne plus en finir.
Moi aussi je me suis fait flacher deux fois une fois en montant et une fois en descendant
la vitesse varie tout le temps et ont ne sit plus a quelle vitesse il faut rouler.
tout ceci c’était avec mes camions pas avec le cc.
pareil pour 1/2 km h de trop.
je vais aussi a gruissant et au cap d’agde très souvent.
pour moi c’est la plus belle de autoroutes mais plein de pièges .
mon fils aussi c’est fait prendre en éxès de vitesse avec çà porche.
il passait toujours par Lyon (A6) mais a voulu suivre mon conseil par la A75 et il c’est fait prendre.
il roulait a 134 mais na pas penser aux variations de vitesses qui sont bien indiquées avec les panneaux.
maintenant il fait attention car il fait très souvent PARIS le Cap d’Agde. ou Gruisant et reconnait que c’est plus agréable par la A75.
un seul bémol et çà aussi je l’ai vécu maintes fois en hiver,elle est souvent fermée avec la neige car elle n’est pas déblayée à temps il faut parfois attendre deux jours voir trois pour passer ou prendre l’ancienne nationale.
l’avant dernière fois je montais le col lafayette (1100m )ou un nom comme cà dans le brouillard et en haut du col plus de brouillard d’un coup et cela en juillet!!!
pour les non connaisseurs je leur conseil de passer visiter le viaduc en bas et en haut c’est super a voir et instructif.*j’y allais pendant les travaux lors de transports et je n’est plus rien reconnu aprés les travaux
aller y et faites la visite guidée en bas (fermée fin octobre)
gilles

c’est le col de la fayolle ,je me souvient maintenant
gilles

Bonsoir Vony.

Je vous déconseille d aller à l aire de camping car de Biarritz. Lors de notre retour d Espagne nous sommes arrivés vers 23h, bin grande désolation, les camping car sont serrés les uns contre les autres, je ne pouvais meme pas ouvrir entièrement ma porte de cellule… le lendemain matin nous sommes partis sans payer…
Pour ce qui est de l incivisme, il est clair que certains on la palme d or d année en année.
Mais ça vous allez les retrouver partout.
Cet été, nous avons ù le pompon avec des camping caristes français, dans le camping ils ont fait déborder leur toilette chimique (ça passer par la trappe) et on moment de partir ils ont vidanger l eau grise sur leur emplacement. les gérants étaient écoeurés.
Nous aussi.

Bonsoir à tous,

Bin l A75 est limité à 90 kms que sur les secteurs d Issoire et sur Lodeve, et le tunnel de la descente de la CAnourgue, il y a effectivement des radars automatiques (pour info, le radar automatique dans la descente de Massiac prend les camping car, après à savoir si vous en poids lourd ou non) Et voir radar mobiles.
Je n ai jamais écrit qu’il fallait faire des excès de vitesse, juste que je fais 100/105 pour pouvoir se dégager du poids lourd,
Pour ma part, je le fais … question de bon sens de survie, lol

Col de la fageole, 1110 m d altitude

bonsoir laroulotte
oui si tu est du 63 tu a une superbe région il faut la garder comme çà
je passe très souvent a l’aire de Le Cheix-et La Canourgue-
j’y suis passé la semaine dernière pour manger un kebab (Canourgue) mais celui ferme le jeudi (jour de notre passage) grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
une autre fois quans cette autoroute était coupée par un torrent sur Lodève!!!
quand je descends dans le midi je passe toujours par rRom et prends l’autoroute à Riom car pour 2,10€ de péage j’évite Clermont Ferrand.
c’est tout se que me coute ma descente dans le midi
bon en hiver ,c’est parfois la galère avec les barrages car il n’éxiste pas de services obligatoire de dègagement de celle ci .
gilles

Oui. de Clermont-Ferrand.
Je connais les 2 aires de camping car. Il y à aussi celle d Aigueperse, gratuite.
Si vous passez par Clermont, je vous conseille de visiter le musée Michelin. l aire de camping car se trouve à proximité.
Salutations.

Bonjour à tous,
les poids lourds Espagnols roulent allégrement à 100 km/h c’est la vitesse qu’ils adoptent sur les nationales Espagnoles limitées à 100 km/h, dans une descente ils peuvent arriver à 110 km/h, je me demande comment fonctionne leur disque, ils doivent pouvoir le courcircuiter.
En ce qui concerne le poids lourd dont il est question sur cette discussion son chauffeur ne devait pas être bien intelligent car au lieu de comprendre que le c.c. roulait toujours à la même vitesse il n’a pris en considération que le fait que ça le génait à chaque fois qu’il était sur du plat. Dans un cas comme ça il n’y a pas grand chose à faire à part s’arrêter 5 mn ou accélérer pendant quelques minutes car la bêtise humaine est difficile à gérer.
Par contre je n’aime pas rouler avec le régulateur de vitesses dans les côtes car pour la consommation c’est pas top vu que le moteur accélère pour maintenir la vitesse, je préfère rester plus ou moins sur la même accélération et arriver en haut de la côte un peu moins vite.
Pour les fautes d’orthographe ou les phrases mal faites je reconnais que j’en fais pas mal que ce soit parce que je me trompe par oubli des régles ou parce que je tape trop vite et ne m’en rend pas compte, toujours est-il que ça ne me parait pas si important en dehors des gens qui écrivent en mode sms ou qui sont totalement illigibles.
Je voudrais dire à “la roulotte” très gentiment qu’arriver à 23h sur une aire de c.c. et réveiller les autres n’est pas sympa à moins, bien sur, d’avoir eu une obligation. Généralement il est bien plus agréable d’arriver dans l’après midid ou en fin d’après midi et de s’installer tranquillement. Il faut savoir par exemple qu’au lieu d’aller à Biarritz il faut aller à Hendaye où il y a une aire près de l’ancienne gare à deux pas de l’eau avec de la place entre chaque c.c., il y a aussi de la place vers le port. Il y a deux campings qui reçoivent les campings cars dont un même en hiver mais sans eau et vidange ce qui n’est pas gênant pour une ou deux nuits.
Les c.c. qui repartent de la vidange en laissant leur vanne ouverte c’est volontaire, j’en suis certain, pour finir de vider ce qui reste et qui ne peut couler à l’arrêt ce qui est stupide car il n’est pas bien important qu’il en reste un litre ou deux dans le réservoir. Je dirais que si l’on met un peu de liquide concentré de lavage des sols dégraissant parfumé comme je fais l’eau qui coule ne sent pas mauvais et ce n’est que de l’eau de vaisselle avec du produit vaisselle ou savonnée de la toilette, si on réfléchi ce n’est tout de même pas si terrible que ça qu’il y en ait un peu sur la route.
Salutations.
Louis.

Bonjour,
Je suis arrivé à 23hoo car il faisait très chaud et beaucoup de circulation, et a ma connaissance il n y a pas d horaire spécifique pour arriver ou repartir d une aire de CC.
Chacun fait en fonction de son programme. Mais il est clair qu’il faut respecter le voisinage.
Là il faisait encore 30 degrés, et pas grand monde au lit.
C été juste pour faire une halte nocturne, sinon je connais le camping municipal d Ondes qui font accueil CC.
Pour ma part j

Bonjour , à tous ,
Avoue Louis ,que notre collègue Laroulotte a raison , " 23 heures " à la belle saison par un super temps c’est encore tôt pour des campingcaristes , et je ne pense pas qu’ il risquait de réveiller qui que ce soit , en arrivant à cette heure là .
Serais tu entrain , de nous dire , Louis , que tu commences désormais à te coucher un peu comme les poules ?
Je te trouve un peu dur dans ton jugement sur ce coup là ! pour tout le reste je suis ok avec tes points de vue
Les fautes d ‘ortographe , ne t’ inquiète pas , j’ ai eu l’ occasion de le répéter maintes fois :

• nous en faisons tous , et çà n ’ a jamais déterminé la valeur intrinsèque d ‘un homme , ce n’est pas à cela qu’ on les juge, je pense que tu seras d ‘accord ?
    C’est sûr que Gilou , n’ a pas du tomber sur le plus intelligent des chauffeurs routiers espagnols , au vu du déroulement de son anecdote , mais nous ne vivons pas dans un monde parfait , alors il faut admettre que de temps à autre …il se produise un incident que nous n’ apprécions pas .je suis le premier à pratiquer le conseil que tu donnes :
    Quand un autre automobiliste te prend " le chou" , il est intelligent de s’ arrêter et d’ attendre un peu que çà se passe , en prime parfois çà évite d’ avoir à s’ engueuler avec le mec !

Cette A 75 , il faut s’ en méfier , non pas seulement pour le risque d’y prendre " une prune " , mais je dirais surtout qu’ en dehors des paysages qui y sont souvent superbes , elle est assez torturée au niveau de son parcours ,( descentes et montées extrêmes) , et également elle est parfois très monotone sur de grandes longueurs , d’ ou le risque d’ éventuels assoupissements !
Personnellement , je me méfie de çe phénomène , car j’ ai une légère tendance à y être sujet ! donc , c’est peut être une des autoroutes ou il faut encore se montrer plus vigilant qu’ ailleurs !
Pour moi , qui l’ emprunte au moins une fois par an, (pour me rendre à Gruissan ), toujours en période hivernale , mais jamais avec mon CC , je trouve qu’ elle a au moins le mérite d’ exister , d’ être gratuite , et d’ être très pratique au niveau des points qu’ elle relie !
j’ ai eu jusqu’ à présent de la chance de la trouver toujours dégagée , mais si je lis ce qu 'en disent plusieurs de nos collègues , ce serait loin d ’ être tout le temps le cas !

Bon , Gilou , excuse moi , mais le coup d’ aller manger un " Kebab à Canourgues " …franchement , je ne te suis pas trop dans ce schéma là !
Je préfère m’ initier aux spécialités locales , d’ une part pour le plaisir de la découverte , et ensuite parce qu’ elles sont généralement excellentes ! mais ne te fâche pas , c’était juste un peu pour "déconner " !
Bonne journée à vous tous YVES

Bonjour,
Pour ma part je n avais pas donné de détails au premier message, no blême.

Sur l A75 vous pouvez prendre l ancien tracer (rn 9) et vous allez voir d autres paysages.
Vallée de l Alagnon, MAssiac, st FLour, Aumont Aubrac ( proximité de la cascade de Deroc, super à voir et possible de passer la nuit sur place)…
Salutations.

Bonjour,
OK bien compris, “laroulotte” n’a pas gêné les autres camping caristes et c’est très bien, autant pour moi comme on dit.
Je viens pour dire que sur une revue c.c. je viens de lire que tous les concessionnaires sont tenus de remettre, lors d’une vente de neuf ou occasion, une charte du bon camping cariste à l’acheteur, voilà qui fera plaisir à “Philippe”.
Salutations.
Louis.

Bonsoir,

ah, pour notre part nous évitons les Concessionnaires CC ( acheté CC occasion particulier ), habiatnt Clermont-ferrand nous avons la chance d avoir un trés bon garage carosserie CC et à Riom un garage électricité, clim … avec des meilleurs rapport qualité/prix. Et pour l équipement je suis bricoleur et Merci à Internet pour quelques achats.
Nous ne connaissons pas cette “chartre”, mais nous avons un savoir vivre qui juste à maintenant n a jamais connu probléme et je ne suis pas le seul, heureusement… L avantage d une aire de CC c’est justement la flexibilité des horraires d arrivée et de départ idéal pour une halte lors d’une nuit de transit ou bien une journée de repos…

Salutations.

Bonsoir Louis,

Merci pour cette information, et pour être honnête, je ne sais pas si elle me fait plaisir ou si elle me désole, en effet, tu te rends compte qu’il faut maintenant une charte pour expliquer aux gens qu’ils doivent respecter les autres, ne pas vidanger leurs eaux sales n’importe où, qu’il ne faut pas faire du bruit le soir afin de ne pas gêner les voisins, se garer correctement sur les aires afin de laisser de la place pour les autres etc etc…

Quand on voit, par exemple comment conduisent certains qui ont appris le code de la route, que cet apprentissage a été sanctionné par un examen et qu’un permis de conduire leur a été délivré, on peut se poser des questions sur la manière dont va être respectée la charte du camping-cariste !!!

Mais elle a au moins l’avantage d’exister…

Amicalement
Philippe

Oui, malheureusement la désolation qu’il faut une charte pour expliquer le respect, propreté, conduite à avoir avec d autres Cc, mais mon avis ces personnes là, charte ou pas, ils ne se sentirons jamais concernées.
Comme je l ai écrit, en août, des CC se sont installés à côté de nous dans un camping en Espagne, leurs toilettes ont débordé par la trappe et lors du départ ils ont vidé les eaux grises sur l emplacement. Que dire??

Bonsoir à tous ,
Philippe ,
Pour ce qui est d’ apprendre à conduire , tu n’ ignores pas que c’est le métier qu’ exerce un de mes deux fils , et concernant certains élèves , c’est particulièrement mal engagé :

• Que dis tu d’ un gars , qui vient s’ inscrire à l’ auto école , pour passer son permis( qu’ il n’ a pas encore bien sûr ), et qui utilise pour venir prendre ses leçons… devine quoi ?
  • tout simplement une voiture , que de surcroit il n’ a même pas honte de garer assez près de l’ auto école ou il est entrain de prendre ses cours !

Quand on commence comme çà , tu ne crois pas que c’est mal engagé ?
… et le pire, c’est que ce n’ est pas un cas unique , tous ses collègues en ont connu des comme celui là !

Quand on pense aux risques encourus par le gars , si jamais il se fait " chopper " ! ainsi que les risques qu ‘il fait encourir aux autres …! à notre époque je pense que celle là , on aurait pas osé la faire !
Allez , à bientôt (d ‘ici une grosse quinzaine de jours ), comme nous avons l’ habitude de faire à cette époque nous partons chercher un peu plus de soleil que nous n’ avons chez nous .
Bonne soirée YVES

bonsoir Yves,

C’est exactement ce que je voulais dire… alors, tu parles comme ceux qui s’en foutent vont respecter une charte des camping-caristes !!!

bonnes vacances
Philippe

bonsoir
je ne sais pas si toujours dans le sujet ,mais je voudrais intervenir sur le comportement des conducteurs ou de leur conduite
depuis pas mal de temps je constate que tous les véhicules qui vous arrivent sur votre droite dans une voie d’accélération vous coupent la route devant vous.
maintenant c’est a nous de prendre la voie de gauche et laisser passer celui qui arrive sur votre droite méme si un véhicule vous arrive sur la voie de gauche derrière vous.
parait il que maintenant c’est comme çà que les moniteurs vous apprennent a conduire.
alors pourquoi le panneau de signalisation 'laisser le passage en fin de sortie est la?
a quoi sert il?
autant l’enlever et enlever aussi les bandes blanches de la voie d’accélération.
sur le périf ,c’est comme çà et c’est normal ;
j’ai eu cette question avec un certain Mr Moulin sur se sujet (moniteur d’auto école,j’attends toujoiurs çà réponse)!!!
pour moi nous sommes en train de nous tirer tous dessus pour n’importe quoi?
le monde devient fou et ne respecte plus rien du tout.
suivez un jour une auto école et vous verrez que se n’est pas drole a constater de voir cela.
c’est quoi se bazard !!!
gilles

Le problème, Gilles, je crois, c’est que plus guère de conducteurs n’utilisent leur clignotant
Les flics feraient fortune s’il y avait des campagnes de contrôle d’utilisation de ce système extrêmement utile
Il est essentiel de prévenir les autres de ses intentions
C’est parfois vital
Pour ma part, lorsque qu’un automobiliste arrive rapidement sur cette voie d’entrée autoroute sans mettre son clignotant, je reste sur ma ligne, évidemment sans mettre qui que ce soit en danger, et si le gus me passe devant sans clignotant, je lui fais juste des appels de phares pour lui faire comprendre
Ca ne sert à rien, je sais, j’ai même vu des doigts d’honneur quand je faisais ça, c’est dire. C’est dire surtout que les gens le font sciemment
Bref, les incivilités augmentent dans tous les domaines, c’est sûr, on a juste à conserver nos bonnes habitudes et à redoubler de prudence
Que faire d’autre si la maréchaussée s’occupe à autre chose qu’à surveiller ce genre de comportements à risque ?

bonjour Fomec
oui tu a tout a fait raison;
je ne compte plus les accidents que je voit a ces endroits et la plus du temps le responsable est foutu le camps
gilles

Sujets suggérés