Bonjour à tous,
Je sais, ce qui suit relève des problèmes récurrents d’incivilité et les dénoncer revient à porter un coup d’épée dans l’eau, mais peut-être que le cochon dont il est question lit ce forum est se reconnaitra…
hier je circulais entre le col de la Croix Haute et Sisteron à la vitesse limitée par le poids de mon CC (80 km/h puisqu’il dépasse les 3,500 kg), il faisait beau et la circulation était fluide, cela n’a pas empêcher quelques automobilistes de me doubler en dépassant la ligne blanche à l’abord ou à la sortie de virages, prenant bien entendu des risques alors qu’il suffisait d’attendre quelques centaines de mètres pour se trouver sur une ligne droite avec visibilité et donc sans aucun danger pour dépasser.
Mais comme ce comportement est malheureusement très fréquent, il n’est pas l’objet de mon coup de gueule d’aujourd’hui…
Voici ce dont il s’agit, il y a, le long de cette jolie route bucolique, de nombreuses aires de repos, avec des bancs et de quoi se reposer, pique-niquer, admirer les splendides paysages des Alpes, les couleurs de l’automne etc…
à un moment, sur ma gauche, je vois un fourgon aménagé qui avait l’air neuf, arrêté sur l’une d’entre elles, sans curiosité malsaine, je jette un coup d’œil en passant à sa hauteur et je vois son propriétaire en train de vider son réservoir d’eau noire directement dans l’herbe à quelques dizaines de centimètres (je n’exagère pas) d’une table de piquenique !!! comme je ne m’attendais pas à ce spectacle, je n’ai pas pu m’arrêter et me suis contenté de klaxonner vigoureusement pour manifester ma réprobation… le Monsieur, certainement un être d’une intelligence hors du commun et respectueux des autres m’a alors adressé un doigt d’honneur avec sa main libre (l’autre continuant calmement à déverser sa “merde” dans l’herbe !!!
Il faut signaler que, sur cette portion de route, se trouvent au moins 4 aires réservés aux camping-cars avec possibilité d’y effectuer les vidanges et les pleins gratuitement et bien sûr plusieurs campings, de toutes façons, je sais, par expérience, que l’on n’est jamais en peine de trouver des lieux adaptés à nos obligations de maintenance hygiéniques !!!
Alors, je ne me fais pas beaucoup d’illusions, si le cochon en question lit ces lignes, il va sans doute se dire que je ne suis qu’un sale réactionnaire qui devrait s’occuper de ses fesses, mais je pense aux prochains utilisateurs de ce lieu de repos qui vont se dire que, décidément, les camping-caristes ne sont que des gens mal élevés !!!
Bon week-end à tous
Philippe