J’aimerai aller à la coupe du Monde de Football pour moindre coût mais aussi expérimenter une expérience que je n’ai jamais connus. J’aimerai aller au Brésil par bateau. Par porte-conteneur ou navire de plaisance. J’ai mon BAFA et je suis ingénieur bilingue anglais.
J’aurai aimer joindre l’utile à l’agréable et voyager eb étant payer tout en vivant une réelle aventure de vie. Je ne connais pas de manière de le faire donc je me tourne vers vous.
Merci pour vos réponse, je suis vraiment en attente de quelque chose ici
Cordialement,
Florian
Anonyme2
bonjour,
moi aussi je souhaiterais me rendre au bresil pour la coupe du monde
cette idee me parait bonne pour quoi pas le bateau?
des que vous avez des infos communiques les moi
merci par avance
Anonyme3
Bonjour, Bonne idée, voyez sur équipier.fr par contre n’espérez pas en tirer un profit pécunier.
Une excellente aventure et expérience, sans aucun doute.
Au mieux vous n’aurez que la participation à la caisse de bord à partager.
Il arrive que des skippers ou propriétaires de voiliers, demandent une participation en plus de la caisse de bord pour le bateau.
Attention, la mer, la voile, c’est comme la montagne, ça vous gagne, on y prend vite goût, malgré les difficultés.
On en retient que les bons moments qui sont plus fréquents que les mauvais.
Je retiens l’idée et si j’ai des infos, je vous en fais part, à charge de revanche.
Amicalement,
Schanet12
benj774
qui sont unanimes.
La question “expérience” et la question “budget” importent peu.
Mais se lancer dans une transat avec quelqu’un qu’ils ne connaissent que peu, jamais! Question de savoir si on peut supporter le huis clos.
pour eux, ils faut un équipier connu
Anonyme5
Bonjour, Certes pour une traversée de plusieurs semaines, il vaut mieux savoir à qui l’on a à faire.
Mais parfois, il vaut mieux se découvrir, faire connaissance tout au long de la croisière.
On se contient plus facilement avec des inconnus qu’avec un proche avec qui une vieille rancœur pourrait resurgir au moment d’une difficulté.
Je suis bien des fois partis 3 semaines et plus avec des inconnus, ça c’est toujours bien passé.
Je n’avait pour garantie que mon ressenti au téléphone et nos divers échanges par mails.
Il est vrai qu’il y avait une 1ère escale à 5 jours de mer.
Si vous êtes intéressé, prenez contact avec quelques skippers et vous déciderez ensuite et ensemble.
Amicalement,
Schanet12
benj776
larguer le type en plein océan à une escale à cinq jours de mer… dur quand même^^
Anonyme7
Merci pour vos réponses, mon frère et deux de ses amis sont aussi intéressés. Ce ferait un départ à quatre. J’avais précisé que j’étais bilingue et que j’avais le BAFA car je pensais aussi à travailler sur un bateau de croisière ou une porte container. Sinon, je vous colle d’autres liens pour ceux qui cherche comme moi :
Voyages transversales
Voile. org stw.fr
Je suis toujours à l’écoute de nouveaux messages être vous remercie chaudement pour vos réponses futures et passées.