Bonjour, mon compagnons et moi nous allons partir aux Maldives la semaine prochaine. Sachant un peu ce qui se passe là-bas et en lisant sur les forums des infos souvent contradictioires, je voulais savoir (histoire d’en avoir le cœur net) si dans les hôtels il pourrait y avoir des risques ou pas. La situation politique est-elle si épouvantable aux Maldives ou est-ce juste une histoire de “gros sous” entre ceux qui détiennent le pouvoir économique?
Bonjour Accrovoyages88,
Je ne peux vous repondre qu’en ce qui concerne les îles hôtels car je n’ai jamais sejourné sur une île habitée.
Dans les resorts il n’y a aucun problème par rapport à l’orientation sexuelle, pas plus qu’il n’y a de problème à etre en bikni quand on est une femme ou à boire de l’alcool … Nous avons eu l’occasion de nous y lier avec un couple gay revendiqué comme tel et qui n’y a, heureusement, subi aucune discrimination.
Le gouvernement des Maldives applique dans les îles habitees et de façon assez stricte la charia. J’ignore ce qu’il en est de l’homosexualité.
Bien cordialement.
Bonjour,
mon compagnon et moi avons reservé notre voyage aux Maldives pour février 2020.
Dans la precipitarion je n’ai pas penser a me renseigner sur les lois etc…
pourriez vous me donner votre avis sur votre séjour ?
Comment était votre expérience en tant que gay ?
Franchement si tu n’as pas payé trop cher, annule…
Il fait parti des pays qui ont imposé la charia, il est interdit d’apporter une bible sur ce territoire donc imagine l’homosexualité.
Il est fortement recommandé de rester dans les zones touristiques donc bon… si ça vous va soyez prudent.
Bonsoir,
Ne parlez pas de ce que visiblement vous ne connaissez pas!
Dans les îles hôtels vous pouvez apporter 10 bibles si vous voulez, boire autant d’alcool que vous pourrez en payer et manger autant de porc que vous pourrez. Etre un couple homo ou hetero
Ce fil parle des îles hôtel des Maldives, pas des îles habitées qui en effet sont sous le regime de la charria …
Hello,
Il n’y a pas de préoccupation à avoir sur ce sujet vis à vis de la destination ! Vous pouvez donc séjourner dans l’archipel sans la moindre inquiétude !
En 2012, Georges Michael à séjourné dans l’archipel avec son compagnon (Fadi Fawaz) comme tant d’autres personnalités…
<em>Pour ce qui est de la Charia :</em>La charia fait l’objet de nombreux fantasmes et représentations erronées dans le monde occidental.
Le problème vient principalement de sa définition, que l’on peut qualifier de fluctuante. Théoriquement, la charia est la loi révélée musulmane – tout comme il existe une loi biblique et une loi juive, c’est-à-dire un ensemble de textes religieux qui forment le corpus de la révélation islamique : le Coran d’une part et la tradition prophétique d’autre part.
En définition, l’archipel Maldivien ne souffre aucunement de sa religion, ni d’une forme violente de Charia. Plus précisément, voici une liste de pays qui applique une forme de la Charia : Egypte, Maroc, Arabie Saoudite, Yémen, Iran, Indonésie, Inde, Pakistan, sans oublier une partie de la Grèce (Thrace occidentale).
Ainsi, on s’aperçoit que la charia ne s’applique que de manière résiduelle dans la plupart des pays musulmans, principalement dans le domaine du droit de la famille. Le droit pénal soumis à la charia, qui fait beaucoup fantasmer, n’a que peu d’applications.
On ne coupe pas les mains des voleurs en Égypte, en Syrie, au Maroc, en Tunisie, etc. La principale évolution de ces 150 dernières années est que la compétence en matière d’adoption de lois, dans l’immense majorité des pays musulmans, n’est plus aux mains des religieux, mais du pouvoir politique, par le truchement d’un parlement et de juges formés au droit étatique.
Les Maldives ne font pas partie de cette liste dans le sens péjoratif .
J’ai bien dit recommandé de rester dans les zones touristiques donc si des vacances a l’hôtel et ses alentours vous va amusez vous moi perso je ne vois pas l’intérêt.
Et puis imaginez qu’il n’ai pas réservé ses vacances dans un hotel loin des zones touristiques? Elles peuvent vite tourner a l’horreur. Parce que moi je suis du genre à partir loin de ces zones de confort et a découvrir la culture du pays quitte a dormir dans une tente si le pays l’autorise.
Bonjour,
entre les divagations de vabnou qui montrent qu’il n’a pas la moindre idee de ce qu’est la destination et les déclarations lénifiantes de Philomaldives qui certes a travaillé sur place plusieurs années mais n’y vit plus depuis ces dernieres années où la conjoncture politique mondiale a bcp changé particulierement en matière de terrorisme …
il convient plutôt de se renseigner précisément sur le site de France diplomatie sur la securité et les moeurs du pays envisagé! et ce n’est pas spécifique aux Maldives. C’est valable pour tous les pays comme on l’a vu récemment pour des voyageurs au Bénin, mal informés et dont on sait comment ça s’est terminé pour 2 des sauveteurs.
La charria n’est pas un fantasme elle est la réalité d’une pratique religieuse stricte appliquée à la vie publique dans certains pays et en particulier dans les pays qui pratiquent le plus , hors la Chine , la peine de mort! celle ci est toujours en vigueur aux Maldives mais n’a pas été appliquée depuis 1951 donc peu de risques sur ce plan là, mais l’homosexualité y est tjs prohibée et punie de peines de prisons et d’amende dans les îles habitées …
JE CITE l’onglet sécurité de France Diplomatie à propos des Maldives:
« En résumé si les iles hotels sont présumées sans danger il n’en est pas de même des îles habitees …
Retour aux Conseils par pays/destinationDernière mise à jour le : 12 avril 2019 - Information toujours valide le : 3 juillet 2019Sécurité• Risques politiques : il est recommandé de se tenir à l’écart des rassemblements et réunions publiques organisées par les partis politiques ou les groupes religieux.• Terrorisme : en raison du risque terroriste existant à l’échelle régionale et du processus de radicalisation d’une frange de la population, il est conseillé de faire preuve d’une vigilance renforcée sur l’ensemble du territoire. Une manifestation en faveur de l’Etat islamique a eu lieu à Malé en septembre 2014 et le drapeau de l’organisation a été brièvement planté sur une plage de la capitale en 2017. Il convient d’être attentif à son environnement. Les séjours à Malé et dans les villages sont à éviter dans la mesure du possible. L’aéroport international Velana, le terminal ferry et les îles accueillant les complexes hôteliers ne sont pas concernés par cette recommandation. Les transferts vers les îles-hôtels se font directement par avion ou par bateau au départ de l’aéroport »
Chacun doit se faire sa propre conviction à partir de ces déclarations officielles et non pas des déclarations de tel ou tel y compris les miennes …
Pour ce qui me concerne je respecte ces informations: je vais dans les îles hôtels et pas dans les îles habitėes, y compris Malé, ce qui me vaut régulièrement des volées de bois vert sur ce forum de la part des fans de voyage aux Maldives pas cher … Pas grave, j’assume.Bonnes vacances à tous.
entre les divagations de vabnou qui montrent qu’il n’a pas la moindre idee de ce qu’est la destination et les déclarations lénifiantes de Philomaldives qui certes a travaillé sur place plusieurs années mais n’y vit plus depuis ces dernieres années où la conjoncture politique mondiale a bcp changé particulierement en matière de terrorisme …
Et bien justement !!! il n’y a pas de Terrorisme dans l’archipel Maldivien… et depuis les dernières élections, c’est le partie Démocratique qui est revenu au pouvoir (Le MDP) le partie de Mohamed Nasheed !!
- C’est bien en France qu’il y a du terrorisme…
- C’est bien des Français qui sont parti en Syrie
- C’est bien la France qui fabrique et exporte des armes massivement…
- C’est bien en France que l’église forme des prêtres pédophiles depuis 40 ans…
- C’est en France que les Femmes sont harcelés dans les lieux publics et les transports en commun…
- C’est bien en france qu’il y a des infanticides…
- C’est bien en France qu’il y a un mouvement appelé Gilet Jaune depuis novembre dernier…
- C’est bien en France qu’il y a des femmes tuées par leurs conjojnts…
Pas aux Maldives…
Je le répète donc, il n’y a p)as de problème de religion dans l’archipel, et encore moins un souci avec la Charia dans ce pays Musulman.
Ne faites pas passer la destination pour ce qu’elle n’est pas !
Je regrette bcp le ton de votre réponse!
Je ne fais pas passer la destination pour ce qu’elle n’est pas!
J’adore les Maldives, j’y vais en hôtel chaque fois que je le peux et j’y ai, vous le savez, des amis .
J’ai bcp hésité avant de mettre ce post mais c’est vrai que ce qui s’est passé au Benin m’a interpellée !
Je me suis contentée de faire un copier/coller de ce que le gouvernement français écrit dans ses conseils aux voyageurs concernant les îles habitées des Maldives au chapitre Sécurité
Il suffit de regarder sur internet le site de France Diplomatie
Cela vous déplaît je le vois bien mais ce n’est pas la destination Maldives hôtelière qui est pointée mais les îles habitées
Il m’a semblé que l’honnêteté etait de le dire.
Je vous conseille donc de vous rapprocher du site gouvernemental français et d’expliquer à leurs services qu’ils se trompent et que l’archipel entier des Maldives est un pays bcp plus sûr que la France!
peut être que lorsque le nouveau président Ibrahim Solih aura pris les mesures qu’il semble vouloir prendre les conseils de France Diplomatie changeront! Je le souhaite ardemment. Pour le moment ils sont ceux que j’ai écrit, sans plaisir croyez le bien!
Comme je le disais écrire que les îles habitées ne sont pas forcément sûres expose à de vives réactions!
C’est dommage.
Si les îles locales étaient à craindre nous en serions averti par tous les touristes qui y séjournent en Guest house depuis les années 2008/2009…
A ce jours, plus de 300 hébergements proposent leurs services à celles et ceux qui souhaitent loger chez l’habitant et ou une alternative au Resort.
Pour ma part, j’ai visité et fais visiter de nombreuses îles locales avec mes nombreux passagers…Adultes et enfants…Heureusement que ces îles locales sont omniprésentes, heureusement que ces îles disposent de dispensaires médicaux, heureusement que ces îles disposent de carburant, heureusement que ces îles disposent de pêcheurs et d’agriculteurs, heureusement que ces îles disposent de zone portuaires abritées, heureusement que ces îles disposent d’une population ouverte sur l’Occident et les Touristes…
Le site du gouvernement Français se trompe sur cette destination depuis un certain temps ! Et personne n’ose le contredire…moi si…J’ai vécu sur place et côtoyé les locaux tous les jours…
Le Tourisme aux Maldives se déroule sereinement depuis plus de 40 ans (sur l’ensemble de l’archipel)
- Je réitère mes propos : Aucun problème de religion - Aucun problème de Charia - Aucun problème de Terrorisme…ni dans les Resorts, ni dans les îles locales.
A l’inverse de vous, je me rapproche de mes amis sur place (chaque jour) via facebook, Viber, Whatsapp,Linkedin pour avoir des informations précises et sur l’ensemble de l’archipel.
Mon réseau de Maldiviens reste ma source en terme de rapidité et fiabilité !
Quand aux éléments que je cite plus haut, je vous propose d’en démontrer l’inexactitude…
Perso je n’ai rien à démontrer …
le site gouvernemental se trompe, dites vous, vous seul osez le dire! Ma foi …
Personne ne doute de votre réseau sur les îles habitées accueillant des plongeurs!
J’ai donné l’information chacun fera ses choix.
Le jour où France Diplomatie dira autre chose je le dirai egalement .
On peut résumer cela de la façon suivante :
- il y a ceux qui disposent de l’information !
- il y a ceux qui relisent l’information !
Il y a ceux qui vivent en France
c’est à dire vous et moi !!!
Il y a ceux qui vivent aux Maldives et transmettent leurs infos. A moi également …
Il y a France Diplomatie qui fait son boulot!
Et je vous laisse volontiers le dernier mot étant donné que je n’ai personnellement aucun intérêt à ce que les touristes choisissent telle ou telle destination aux Maldives!
Les infos gouvernementales concernant les Maldives m’ont toujours semblé déconnectées de la réalité.
Hello,
Oui, c’est le cas !
Je me base bien sûr sur plusieurs périples étalés sur une dizaine d’années.
Bonjour,
J’ai reçu comme cadeau de Noël un voyage aux Maldives pour ce mois-ci par mon mari. Il a demandé à l’agence et apparemment il n’y a rien à craindre, mais j’avoue que je ne suis pas très rassuré. Avec tout ce qu’on voit dans le monde…
j’aimerai savoir, par exemple pour quel crime la peine de mort existe ? Merci
Hello,
“Félicitations”
L’archipel est et reste “sans inquiétudes aucunes” pour qui que ce soit !
Quand au sujet que vous évoquez, il n’a aucune incidence à la fois sur le tourisme ni sur la population locale, en terme de condamnation…
Toutefois, il a fait baissé le taux de criminalité (dans Malé) criminalité orchestrée par des adultes via des enfants, sur des personnalités.
Bon séjour dans l’archipel
Amicalement,
Philippe
bit.ly/2lGSezD