Coupure d'eau sur la Guadeloupe

Forum Guadeloupe

En cette période de pandémie, nous subissons de trop nombreuses coupures d’eau. C’est hélas un problème récurrent en Guadeloupe depuis des années. Les collectivités locales (mairies) ont crée un syndicat pour assurer la distribution de l’eau : le SIAEAG qui est malheureusement incompétent, à sa tête, le maire de Saint François, qui a démissionné et qui est remplacé par celui de la Désirade qui est lui-même… Vous devinez l’ambiance. Le préfet fait ce qu’il peut en se glorifiant de nous mettre quelques bouteilles d’eau potable… Nous sommes bien en 2020 mais en Guadeloupe
Comment voulez-vous vous laver les mains ? Prendre une douche ? Faire tourner la machine à laver le linge ? Utiliser la chasse d’eau de vos W-C ? etc…
Parfois il vous faudra patienter 72 à 96 heures et enfin jouir du retour de l’eau jusqu’à la prochaine coupure.
Le SIAEAG est fermé ; la mairie aussi…
Relisez les rapports de la chambre régionale des comptes et vous apprécierez les résultats déficitaires de ces deux là, ce qui vous éclairera sur la quasi “faillite” de ces institutions. Pas surprenant que les entreprises ne veulent plus intervenir pour réparer la casse ou les nombreuses fuites.
Consultez les sites, france antilles, RCI, la 1ere, la préfecture de guadeloupe qui publient quelques communiqués.

Précision utile :
S’il est vrai que les coupures d’eau peuvent gâcher des vacances, et même dissuader certains de choisir la Guadeloupe, il faut quand même noter que de nombreuses locations touristiques en Guadeloupe, notamment des villas, sont équipées de citernes d’eau potable.
En général les propriétaires prennent soin de le signaler sur leurs annonces.
Il faut donc être vigilant lors de la réservation et bien vérifier auprès du propriétaire que le système installé est fonctionnel et efficace.
Les coupures étant intermitentes, les citernes se remplissent automatiquement, quelquefois la nuit lorsque le réseau est rétabli.
En conséquence, les occupants ne subissent aucun manque d’eau.
Il ne sert donc à rien de généraliser et de noircir la situation sur l’île.
Mais il faut au contraire informer et conseiller aux touristes de poser toutes les bonnes questions avant de louer, ceci pour la garantie de vacances réussies.

Et quand l’absence de distribution d’eau dure 96 heures, tu peux toujours espéré remplirta cuve…
Tu as beaucoup d’eau depuis mardi 21 avril… Comment se remplit-elle ? Juste de quoi remplir une chasse d’eau et encore il ne faut pas que plusieurs personnes s’en servent.
Pour mémoire, le SIAEAG a prévu un tour d’eau le Jeudi 23 à 18h… Nous sommes une nouvelle fois partis pour un “96 heures” sans eau. Tu as beaucoup de région en FRance qui vivent une telle situation… Ce n’est pas les quelques bouteilles d’eau distribuées par le Préfet, en pleine pandémie, qui nous permettrons de respecter les conditions d’hygiène minimale. Tu ne peux même pas planifier tes tournées de machine à laver le linge.

Vous semblez manquer de chance.
Comme vous le disiez dans un post datant de 2015, au mauvais moment au mauvais endroit…
Seuls certains quartiers subissent des coupures.
Vous ne pouvez l’ignorer si vous êtes sur place.
Donc, encore une fois, il ne faut pas généraliser.
Contrairement à ce que vous dites, l’avantage du système citerne/tampon avec pompe est qu’un simple filet d’eau suffit pour remplir la citerne tout en assurant la distribution de l’eau avec une pression constante. Un vrai confort. De plus avec des capacités de 2000 Litres, voire plus si plusieurs citernes installées.
Raison pour laquelle, il faut inciter les touristes à bien se renseigner sur les installations en place avant de louer.

C’est vouloir être de mauvaise foi que d’ignorer les coupures d’eau que nous subissons depuis des semaines.
Toujours pas d’eau depuis le mardi 21 avril. Renseignez-vous sur la situation du SIAEAG, sur les réunions de la Préfecture pour traiter ce dossier de l’eau etc…
Les tours d’eau surSaint François n’existent pas selon vous … Et ils ne sont même pas respectés, par exemple, cette semaine, c’était prévu pour le jeudi 18H, résultat vendredi 24 avril, toujours pas d’eau sur la commune.
Et les points d’eau publiés par le Préfet, non plus…
Pourquoi voulez-vous cacher la vérité ?

Vous publiez sur un forum destiné aux touristes et futurs touristes en Guadeloupe.
Dans quel but ?
Dissuader les touristes à séjourner en Guadeloupe ?
Ou tout simplement vous plaindre de votre situation personnelle ?
Chacun comprend en vous lisant que votre location touristique ne dispose d’aucun système palliatif aux coupures d’eau, lesquelles sont malheureusement trop nombreuses.
Vous savez aussi mieux que quiconque que certains quartiers sont plus impactés que d’autres.
Il est évident que vous n’avez pas de chance à l’endroit où vous séjournez.
Les touristes et futurs touristes doivent cependant savoir que de nombreuses locations sont équipées de citernes d’eau potable, lesquelles permettent des séjours réussis, sans aucune coupure d’eau.
Il faut donc bien lire les annonces et se renseigner auprès des gestionnaires ou propriétaires.
Et si votre souhait est réelement de ne rien cacher de la situation, vous vous devez de préciser que le préfet de Guadeloupe s’active au rétablissement d’un service normalisé. Il vient tout juste de réquisitionner les personnels des opérateurs de l’eau en Guadeloupe.
Des sommes colossales sont débloquées par l’Etat à cet effet.

Bonjour…

Je crois que vous partez sur un sujet que vous semblez ne pas trop maitriser…d’abord cela fait plus d’un an que la réquisition était d"actualité, de vos dires elle n’est toujours pas faite et ne sera que pour 3 mois, un cataplasme sur une jambe de bois.
De plus vous n’etes que touriste…donc le ressenti n’est peut etre pas le même que les résidents.
Le probléme de l’eau ,avez vous vu que c’est quand même 3 grosses agglo avec l’ami Laurent à la manoeuvre (mais il va faire une piste cyclable jusqu’à la Pointe des Chateaux) qui gérent le probléme de réunions en réunions pour savoir qui va éponger les dettes pour l’instant ils en sont toujours là au même stade depuis que j’ai quitté l’ile pour rentrer en métropole (je ne travallais pas dans le tourisme et n’était pas fonctionnaire je vous le précise juste artisan).
Avez vous vu le temps qu’il faut pour réparer une fuite d’eau à un compteur quand la riviéra du levant est passée pour faucher l’herbe (ceci dit avec de superbes équipements) et l’a cisaillé…allez humour.
Certes c’est un forum pour touristes comme vous dites mais à force de faire des ronds dans l’eau …faut bien essayer autrement c’est facile de descendre une location forum, avis Google…mais quand vous avez investi dans l’installation d’une citerne et que vous n’avez pas d’eau pour la remplir ne croyez vous pas que c’est frustrant…
Bon séjour à tous en des temps meilleurs.
Kris

Dans la mesure où vous ne me connaissez pas personnellement, il me semble que vous ne pouvez pas dire que je ne maîtrise pas le sujet.
Je puis vous affirmer que la citerne d’eau potable de la villa que j’utilise se remplit régulièrement, souvent la nuit, et que l’eau ne manque pas à mes robinets.
Sans doute ai-je la chance que cette villa soit située dans un quartier moins impacté que d’autres. Certaines zones sont mieux desservies que d’autres. C’est un fait.
Ce qui prouve qu’il ne faut pas généraliser.
Quant à utiliser ce forum pour émettre des positions politiques et dissuader les touristes de choisir la Guadeloupe, cela ne me semble pas très pertinent en ces temps si troublés.
Chacun sur l’île vit directement ou indirectement du tourisme. Si ce n’est lui c’est son voisin.
Il me semble plus judicieux et constructif de donner de bons conseils à ceux qui souhaitent découvrir la Guadeloupe.

bonjour ker,

Et vous, pourquoi ne voulez pas entendre ou essayer de comprendre ce que l’on vous dit?

oui il y a des coupures d’eau insupportables et inacceptables en Guadeloupe
Non les tours d’eau ne sont pas respectés
oui, il y a des quartiers où vous n’avez qu’un filet d’eau pendant plusieurs jours … 3 ou 4, voire plus …

Cela a été déjà dit sur ce forum à plusieurs reprises. Et je le redis, comme le dit votre interlocuteur: davidetroger, soyez vigilants lorsque vous cherchez une location, en particulier dans tte la zone côtière touristique entre Gosier et Moule! Les infrastructures pour l’eau etaient deja tres légères il y a 20 ans mais l’explosion du tourisme depuis quelques années a augmenté cette pénurie en eau insupportable parce que justement les infrastructures n’ont pas suivi!

Donc les premières questions à poser lorsque vous envisagez une location dans cette zone c’est: avez vous une citerne qui prend le relais automatiquement lors des coupures d’eau? De quelle contenance? Pour combien de bungalows c’est à dire pour combien de personnes potentielles? Parce qu’une citerne de 2000l pour 10 bungalows c’est comme s’il n’y avait rien! Une famille de 4 personnes consomme en moyenne environ 400 l d’eau par jour!

avec une citerne de bonne contenance vous n’aurez pas de problème de chasses d’eau ou de douches ni de machines à laver la vaisselle ou machines à laver le linge. Tout au plus, si vous êtes du genre inquiet comme moi, vous verifierez avant de lancer 2 machines en même temps que la citerne le permet et constaterez que oui! Je ne dis pas que ceci est normal, je dis que c’est la réalité d’une grande partie de la Grande Terre, que certains proprietaires l’ont pris en compte et ont fait le nécessaire. Et que ce sont ceux là qu’il faut choisir …Il est vrai qu’un certain nombre ne l’ont pas fait mais je suis surprise que quelqu’un comme vous qui intervenez régulièrement sur ce forum depuis 2012 ne vous en soyez pas préoccupé avant de partir! Quand on se scandalise du prix de la banane Cavendish à 1,19 en Guadeloupe contre 0,99 en métropole c’est qu’on n’a pas tout compris! Achetez en plusieurs tonnes vertes comme le font les importateurs qui les distribuent ensuite dans les supermarchés vous paierez bcp moins cher au kg! Et mangez local … les pommes et les kiwis sont importées! Et il ya de fortes chances pour que les citrons verts aussi … depuis la maladie qui a décimé les citronniers ainsi que les pamplemoussiers (famille des citrus)

Bon week end … et souhaitons que l’an prochain les conditions de voyage soient meilleures.

bonjour ker,

Et vous, pourquoi ne voulez pas entendre ou essayer de comprendre ce que l’on vous dit?

oui il y a des coupures d’eau insupportables et inacceptables en Guadeloupe
Non les tours d’eau ne sont pas respectés
oui, il y a des quartiers où vous n’avez qu’un filet d’eau pendant plusieurs jours … 3 ou 4 voire plus

Cela a été déjà dit sur ce forum à plusieurs reprises. Et je le redis, comme le dit votre interlocuteur: davidetroger, soyez vigilants lorsque vous cherchez une location, en particulier dans tte la zone côtière touristique entre Gosier et Moule! Les infrastructures etaient deja tres légères il y a 20 ans mais l’explosion du tourisme depuis quelques années a augmenté cette pénurie en eau insupportable parce que justement les infrastructures n’ont pas suivi!

Donc les premières questions à poser lorsque vous envisagez une location dans cette zone c’est: avez vous une citerne qui prend le relais automatiquement lors des coupures d’eau? De quelle contenance? Pour combien de bungalows c’est à dire pour combien de personnes potentielles? Parce qu’une citerne de 2000 l pour 10 bungalows c’est comme s’il n’y avait rien! Une famille de 4 personnes consomme en moyenne environ 400 l d’eau par jour!

avec une citerne de bonne contenance vous n’aurez pas de problème de chasses d’eau ou de douches ni de machines à laver la vaisselle ou machines à laver le linge. Tout au plus, si vous êtes du genre inquiet comme moi, vous verifierez avant de lancer 2 machines en même temps que la citerne le permet!!! Je ne dis pas que ceci est normal, je dis que c’est la réalité d’une grande partie de la Grande Terre, que certains proprietaires l’ont pris en compte et ont fait le nécessaire. Il est vrai qu’un certain nombre ne l’ont pas fait mais je suis surprise que quelqu’un comme vous qui intervenez régulièrement sur ce forum depuis 2012 ne vous en soyez pas préoccupé avant de partir! Quand on se scandalise du prix de la banane Cavendish à 1,19 en Guadeloupe contre 0,99 en métropole c’est qu’on n’a pas tout compris! Achetez en plusieurs tonnes vertes comme le font les importateurs qui les distribuent ensuite dans les supermarchés vous les aurez bcp moins cher! Et mangez local … les pommes et les kiwis sont importées! Et il ya de fortes chances pour que les citrons verts aussi depuis la maladie qui a décimé les citronniers ainsi que les pamplemoussiers (famille des citrus)

Un forum c’est fait pour informer…
Le touriste qui vient en Guadeloupe doit être informé du lieu qu’il se propose de visiter.
Ce débat sur l’eau lui permettra de savoir où il doit louer.
Tant mieux pour vous si vous pouvez lui proposer une résidence où le problème de la distribution de l’eau n’existe pas.
Mais ne soyez pas hypocrite, toutes les locations ne sont pas dans votre cas.
Quant aux initiatives du préfet, ce ne sont que palabres oiseux, vous avez-vu dernièrement des résultats ?
Vous voulez peut-être que l’on parle des touristes qui ont un billet retour sur Orly mais qui seront dans l’obligation de racheter un billet Air France pour se faire rapatrier car Air Caraîbes n’est pas en mesure de le faire et préfère trans porter du fret.
Tout n’est pas rose en Guadeloupe et un forum c’est fait pour informer les touristes.
Et tant d’autres désagréments.
Mais il y a de belles plages quand on peut y aller.
Zut, les sargasses sont de retour…

Mais bien sûr, informer … informer, pas dénigrer … ce qui semble être votre passe temps favori!

oui l’eau est un probleme … il est curieux que vous sembliez le découvrir… tout aussi curieux de parler de mon hypocrisie alors que je dis et repete qu’il faut BIEN SE RENSEIGNER avant de louer quelque part. Ce que je fais car je suis une touriste lamda! je n’ai pas parlé du préfet je n’en connais rien …

il se trouve que j’etais en Guadeloupe en mars pour un séjour jusqu’en mai! Dès que le confinement a été déclaré nous avons changé notre billet auprès d’Air Caraibes et nous sommes rentrés. Dès le 17 mars Air Caraibes prévenait que ses derniers vols seraient le 23 mars. Ils ont rallongé d’une semaine devant l’afflux.Et les voyageurs ont au pire un avoir ou s’ils preferent un remboursement dans 18 mois. C’est la loi Covid! Elle s’applique pour le moment à tout le monde y compris à Air France! Je le sais, ma fille qui devait nous rejoindre par Air France en Avril est dans ce cas avec un billet réputé remboursable, donc plus cher, en cas d’annulation, et pourtant elle devra attendre contrairement à ce qui lui avait été dit et écrit dans un premier temps! Quant aux Sargasses il y a tjs des plages où il n’y en a pas! Il y en a très rarement par exemple à Port Louis ou a la grande Anse des Salines de la Pointe des châteaux. Tres rarement sur la côte sous le vent sur Basse Terre.

vous ne le saviez pas? Vous n’informez pas monsieur, vous dénigrez avec délectation! ceux qui connaissent et aiment la Guadeloupe continueront à y aller quand ils le pourront avec les commentaires négatifs et les positifs. D’autres iront ailleurs. Ce n’est pas grave il n’y a deja pas assez d’eau pour tout le monde vous savez bien … lol …

Bon week end! Surtout n’hesitez pas à essayer de trouver un point positif! Vous devez être tellement malheureux pour être aussi fielleux …
Et bien sûr je ne vous repondrai plus …

Chère Madame,
Tout ce qui ne va pas dans votre sens est du dénigrement.
Désolé de ne pas tenir des propos qui ne vont pas dans le sens de votre commerce.
Un forum est un lieu d’information où les désagréments rencontrés ne doivent pas être ignorés.
Mettez en valeur votre citerne d’eau mais acceptez que tout le monde ne puise pas avoir votre vision égocentrique.
Oui il y a des locations qui sont équipées de citerne d’eau parce que en Guadeloupe, les pouvoirs publics feignent d’ignorer l’article L. 210-1 du code de l’environnement qui dispose : “l’usage de l’eau appartient à tous et chaque personne physique, pour son alimentation et son hygiène, a le droit d’accéder à l’eau potable, dans des conditions économiquement acceptables par tous”. En pratique, cela comporte plusieurs conséquences, à commencer par l’interdiction des coupures d’eau. Et pourtant celles-ci sont nombreuse en Guadeloupe, depuis des années et plus particulièrement cette année 2020.

Bonjour à tous,

le forum ne permettant pas de rééditer un message et donc éventuellement de corriger une faute … je le fais ici: il fallait lire je suis une touriste lambda et pas lamda comme je l’ai écrit … désolée j’en profite pour dire à tous que pour avoir accès à tous les posts de quelqu’un il suffit de cliquer sur le pseudo de cette personne puis voir tous ses messages ainsi on voit facilement qui est touriste ou qui fait commerce de quoi que ce soit!
Il faut le faire sur un ordinateur sinon sur smartphone ou tablette on n’a accès qu’aux 5 messages les plus récents!

Bon dimanche à tous en ces jours difficiles…,

Pour information :

Et ça continue…
https://www.siaeag.fr/alerte-reseau/1494-13-14-05-20-sainte-anne-saint-francois-desirade-intervention-sur-unite-de-production
Il est généreux ce maire : il distribue même des bouteilles d’eau… C’est pas trois bouteilles par personne qui va résoudre le problème : pas d’eau au robinet depuis le 21 avril…

Bonjour…

PREPAREZ VOS BIDONS…

Et oui une fois de plus l’Arc-boutisme en Guadeloupe est de retour…une fois de plus.
Le prefet qui était sensé régler ce probléme est parti , la discorde est sémée avec un remaniement complet de la gestion de l’eau et comme dab ca va être la galére…
Bon courage

Kris

La presse ce matin…
Préavis de grève illimitée déposé par les agents du SiaeagIls sont désormais réunis en intersyndicale. Ce lundi matin, à l’issue d’une réunion à laquelle aucun élu n’a daigné assister, l’Unsa a indiqué avoir déposé un préavis de grève aux côtés de l’UGTG et de la CGTG. Celui-ci pourrait devenir effectif dès ce mardi. Avec, à la clé, de possibles coupures d’eau.
Pas d’agent, pas d’eau dans les robinets

Un préavis de grève ne reflète aucune réalité.
C’est un préavis de grève comme il en existe partout en France.
Il sert à faire pression sur les décideurs.
Personnellement j’ai de l’eau et je tiens à le dire.
Comme beaucoup d’autres, je constate d’ailleurs une réelle amélioration de la situation depuis la prise en compte du problème par l’Etat via son préfet.
Et je tiens aussi à le dire.

Bonjour,

En effet vous faites bien de le dire!

Il semble que certains soient davantage dans le trip " brûlons ce que nous avons adoré pendant longtemps" plutôt que dans le renseignement objectif!

Les coupures d’eau sont une réalité, mais surtout sur la Grande Terre et certaines villes, les préavis de grève aussi … mais les grosses grèves qui gênent les touristes sont très nettement moins fréquentes qu’en métropole!

Bonnes vacances à tous, locaux et métros …

Eh ben se lever aux aurores quand on est en vacances dans sa villa qui plus est en Guadeloupe , pour de plus consulter à 5 h du mat le forum ouais bof moi c’était pour aller bosser à cette heure mais bon l’avenir appartient à ceux qui se levent tôt c’est vrai…
Et pour répondre au post suivant non madame on peut parler au présent et non pas au passé mais objectivement parlant même en tant que touriste ne croyez vous pas quand même que pour le bien être de tous certaines mentalités auraient besoin d’un petit reset, si vous voulez je peux vous donner l’adresse de mon beau pére en Grande Terre en MP il va vous en parler en live lui des problémes…
Allez BOn appétit ou bon petit dej à davidetroger
Kris

Non merci c’est inutile mais l’idee est sympathique!

Quand on va comme nous en Guadeloupe depuis 40 ans ,à raison de deux mois par an depuis 20 ans, cad depuis la retraite, on a suffisamment d’amis antillais dans divers milieux pour ne pas avoir besoin du point de vue en live d’une personne de plus! On sait de quoi on parle nous aussi!

Bonne sieste …

Votre pseudo est révélateur de votre état d’esprit, “kristounet”.
Etat d’esprit partagé par votre belle-famille, apparemment.
Mais quel but poursuivez-vous à vouloir imposer votre mal-être aux autres ?
Les personnes qui consultent ce forum sont des touristes potentiels, à la recherche de bons plans ou d’informations touristiques.
Inutile à mon sens de les gaver avec vos problèmes personnels ou ceux de votre belle-famille.
Pour votre information, il existe effectivement quantités de gens qui se lèvent aux aurores en Guadeloupe, vacances ou pas vacances.
Pas forcément pour consulter le forum Routard.
Celui-ci est bien fait.
Il vous alerte à chaque nouveau message sur une discussion à laquelle vous avez participé.
Et ceci, quelle que soit l’heure.
Puisque vous ne l’aimez plus, oubliez la Guadeloupe.

Viens de recevoir un petit texto de mon beau pére non pas aprés la sieste car je bosse; qui dit je cite .
Tout compte fait depuis 40 ans vous n’aurez séjourné que 4 grosses années sur l’ile c’est moins qu’un fonctionnaire en poste venu de métropole et en plus lui est payé et que cher Monsieur, les problémes ne sont pas que ceux de la population guadeloupéenne beaucoup sont initiés par le tourisme et que vous devriez louer une case dans les grands fonds pour une petite immersion de la vie locale au lieu de louer une villa avec piscine à karukéra ou autre, là sur ce point je dirais que vous êtes libre de louer ou bon vous semble.
Voilà sur ce…je vous rassure je vais bien, pas de mal être ni d’amertume bon rétablissement à Mme MNO quand à vos cher Monsieur mis à part vos posts qui ne servent à rien qu’à dénigrer loueur,avionneur,et aboyer aucun post censé donner de bons plans et conseils comme vous dites lisez ceux de MNO qui sont eux de bons conseils effectivement elle connait son sujet dans l’ensemble, mais il n’y a pas que le bon coté des choses qu’il faut voir et montrer.
Allez aprés cette petite pause je retourne bosser pour payer votre retraite au soleil.

Mon pseudo révelateur… non mais je t’ai parlé du tien moi non alors tu respectes les personnes.

Kris

Je vous assure que je n’y suis pour rien et que je n’ai pas de dons de voyance…mais cela devrait s’arranger…

La grève annoncée par Tristounet n’aura pas lieu.
Des négociations ont mis un terme à la menace.
Il fallait d’ailleurs s’y attendre.
C’est le principe du préavis de grève…
Inutile donc de faire peur aux touristes potentiels.
Par ailleurs j’ai le plaisir d’annoncer que l’eau coule toujours à mon robinet à Saint-François.
Comme il a été maintes fois dit sur le forum, certains quartiers sont impactés par des coupures intempestives, d’autres pas;
Certaines locaions sont équipées de citernes d’eau potable, d’autres pas.
Je conseille donc aux touristes de bien se renseigner auprès des propriétaires, gérants ou agences de location avant de choisir leur lieu de séjour.
Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de pouvoir en prendre.

Bonjour, bonsoir

Je ne reviendrai pas sur la polémique des coupures d’eau, j’en subis moi-même depuis quelques temps à Vieux-Fort, 1x par semaine, cela dure 24h donc je ne me plains pas en comparaison d’autres endroits, même si au retour du travail on a envie d’une bonne douche et oh zut encore une coupure d’eau (on n’est jamais prévenu)…bref !

Voici un lien intéressant qui vous permettra de savoir si votre villégiature se trouve dans une zone de tours d’eau (je précise que ce n’est valable que pour une partie de la Guadeloupe bien que la plus touchée, celle qui regroupe les 3 syndicats d’eau cités sur le document et que c’est prévisionnel) Accueil | Urgence Eau

ça peut aider…

Anna

Bonjour …

Rare sur Vieux Fort, et pourtant…
Espérons que cette mutualisation des opérateurs soit une bonne chose pour l’avenir le plus dur n’étant pas les sources de financement ils les avaient avant ils les ont toujours mais bien la mutualisation des moyens humains avec chacun des “petites” spécifités et la collecte des factures qui n’est pas chose facile non plus.
En tous cas bon courage et que l’eau coule à tous les robinets c’est le but de la manoeuvre.

Kris

Avril/mai 2024 toujours des coupures d’eau 1 jour sur 2 et d’une durée d’au moins 24h.
Des quartiers et des villes sont plus ou moins touchés. Évitez de louer à la Résidence Marisol du Bas du Fort particulièrement touché par les coupures d’eau. De plus, les propriétaires, les agences se gardent bien d’en parler au moment de la réservation.

Bonjour,

Le post a déjà plus de 4 ans, et rien n’est résolu puisque tout a empiré !
Il suffit d’ouvrir le site SMGEAG sur le reseau Fb, vous saurez tout au quotidien.
C’est une vraie catastrophe.
Ils ont pourri notre petit joyau !!

A bon entendeur …

Bonjour,

Ces coupures d’eau concernent essentiellement la GrandeTerre!
Nous passons depuis quelques années notre séjour sur Basse Terre après l’avoir longtemps passé sur Grande Terre!
Nous le passons maintenant sur Bouillante où la distribution d’eau n’est pas la même … l’an dernier entre mars et avril nous avons eu une coupure d’une journée en raison des grosses pluies

C’est je pense une des raisons qui rendent cette partie de la Basse Terre de + en + attrayante: très peu de sargasses sur la côte sous le vent et pas de problème d’eau!

Il faut aussi le dire …

Non ! Il faut le lire !!

Gourbeyre, st claude, 3rivieres, ste rose, goyave, capesterre, …
Mais n’est-ce pas la Basse Terre ?!!!

En effet … c’est quelque chose dont on n’entend jamais parler … peut être parce que ce sont des villes beaucoup moins tourisques!
Ce qui n’est pas moins un gros problème pour les habitants …

En revanche je suis très contente que la carte ne montre aucun problème sur aucune ville de la côte sous le vent et en particulier Bouillante que nous connaissons très bien!

Ce joyau demeure!

A bon entendeur …

Il est vrai !
Deshaies n’est donc plus la cote sous la vent ?!
Ca vous arrive de lire autre chose que le Routard- guadeloupe ?..

Un mouvement social n’a rien à voir avec les coupures d’eau récurrentes!

Preuve en est : Deshaies ne fait pas partie des tours d’eau prévus par la SMEGEAG que vous avez postés vous même !

C’est ballot de confondre une grève ponctuelle sur un lieu avec la vétusté des canalisations et la mauvaise gestion récurrente de l’eau sur une partie de la Guadeloupe!

La reponse est : SANS EAU !!!

Hé oui … des fois en métropole c’est SANS TRAIN …
pas pratique non plus quand on doit le prendre pour rejoindre l’aéroport et l’avion pour la Guadeloupe ou ailleurs …

Sujets suggérés

Services voyage