Je pars prochainement pour 15jours en Corée du sud.
Pensez-vous que 400’000 Won (env.300euro) suffise pour 15 jours sur place pour manger, etc.? (hébergements déjà payé)
Si oui, en quel coupure faut-il prendre ?
En sachant que j’aurais aussi une carte de crédit au cas où.
Merci !!
shinobi2
Personne ?
(triste)
algalord173
Bonjour,
desirant partir dans ce pays prochainement, je souhaiterais savoir si cette somme t’a suffit ?CDT
shinobi4
Salut!
Oui mais j’ai encore du retirer de l’argent. De toute façon tu peux retirer de l’argent partout, et niveau risque de vol, zéro. Et tu peux souvent payer à la carte. Donc à toi de voir! Bon voyage!!
algalord175
OK, merci.Je suis en train de calculer un peu le budget.Combien environ pour 15 jours? et les transports sont facile pour naviguer dans la pays ;)?
lolita816
Bonjour Je suis arrivée le 5/10. Change euros à l’aéroport (avant de prendre le métro, pas dans l’aéroport) 1€ =1300 W. Retrait CB 1€=1200w. Pour votre budget, cla dépendra forcément des hébergements (dortoirs regardez les tarifs sur hostelworld?) de vos choix repas. Bus bon marché exemple Seoul-Andong 16500.
Bon Voyage
pkcampbell7
Au cas ou certaines personnes passeraient par là, j’ai été a Séoul en 2016 pour deux semaines et j’ai dépensé moins 350e (logée gratuitement) durant mon séjour (en sortant beaucoup, mangeant au restaurant, les souvenirs, un match de baseball et les visites).
300euros pour deux semaines c’est suffisant APrès ça dépend la manière dont vous vivez bien sur !
evelyne438
Bonjour
Je rebondis sur la discussion car je pars en juillet et j’aimerais savoir où on peut changer des wonw à Séoul ? Je ne souhaite pas payer par CB , les frais de ma banque sont trop élevés, d’autant plus que je pars pour un mois , et que je poursuis au Japon ensuite …
Bref, connaissez-vous un bureau de change intéressant du côté de Jongno ou Seoul station , ou une banque peut-être ? Je voyage avec des grosses coupures et j’aimerais pouvoir changer en une ou 2 fois histoire d’être tranquille .
D’autre part, si certains d’entre vous ont déjà combiné Corée et Japon, avez-vous changé vos won en Yen avant d’entrer au Japon à un taux intéressant ( depuis la Corée ) par rapport au Japon ?
Merci pour votre aide
Encore une fois, je ne cherche pas d’infos concernant l’utilisation de la CB , j’ai l’habitude de voyager en ASE où j’ai toujours changé mes euros dans les moneys changers mais là, visiblement, il n’y en a pas , d’où mon interrogation !
Bonjour
Ci-dessus les liens du site de l’office de tourisme coréen "visitkorea"avec les conseils pour le change.
Je l’ai trouvé en tapant "change " de l’écran de “recherche” du site (qui ne fonctionne qu’avec internet explorer et ne sera pas accessible ce soir pour mise à niveau).
evelyne4310
Bonjour
Merci infiniment pour votre message qui répond parfaitement à ma question.
Il y a de nombreux bureaux de change un peu partout , ce qui va me faciliter la tâche !
Bon après-midi et merci encore
papillon12345611
[quote]
Bonjour
BONJOUR donc c 'est facile pour le change un peu partout vous avez fait quoi comme periple( si vous avez le temps))car nous partons pour 3 semaines en avril merci par avance cordialement.