Bonjour, je voudrais me faire livrer des colis de vivres au cours de ma traversée du gr 20 pour l’été qui vient. Quelqu’un peut me nommer les refuges qui reçoivent des envois postaux sur tout le trajet (nord-sud)? Merci
Des fois je me demande si certaines questions ne relèvent pas de la blague quand même
Beaucoup de refuge du GR20 se font livrer quelques fois leurs denrées etc par hélico en début de “haute-saison”. Pour quelque uns c’est à dos d’âne me semble-t-il.
Le GR20 est coupé pour les 3/4 du temps de la civilisation et les refuges sont sommaires voir spartiates.
Si vous le faite seule c’est à vous de gérer votre équipement et vos denrées alimentaires à la façon d’un GR.
Sinon il faut que vous fassiez appel à une société qui vous portera vos sacs et qui vous préparera vos repas tous les jours (il y en a plein en Corse).
Les refuges vous vendent des denrées, c’est ça qui permet de les faire “vivre”. Ils “vendent” aussi des repas pour le midi et le soir.
Vous pourrez faire un ravitaillement à l’étape de Vizzavona,près de la gare où vous avez un petit commerce près de “l’hôtel” étape qui vendent de l’équipement et des denrées liées à la randonnée. C’est un point clé sur le GR20.
Cher expert en GR… Votre très grande connaissance est tellement impressionnanate! Vous semblez vraiment être apte à juger tout le monde et avez vraiment l’air d’être un grand connaisseur! Connaissez-vous le sport extrême qui se nomme le FTG?
Bonjour Mékina,
Pour faire un rapprochement avec votre demande, lors de notre traversée de la Corse par le GR 20 en 2000, à cette époque les refuges étaient moins bien pourvus, nous avions diminué le poids de nos sacs en faisant des déposes de provisions à 2 endroits atteignables par la route : Col de Verghio et Vizzavone.
Il est vrai que c’était plus facile pour nous car nous étions partis en voiture + bateau et avions laissé notre voiture à Ajaccio pendant le trek.
Cela nous faisait 3 tronçons de 5 jours, donc autonomie de nourriture pendant 5 jours dans le sac.
Comme nous avions réservé l’hébergement en 1/2 pension, les hôteliers ont accepté de nous garder les sacs de nourriture jusqu’à notre passage.
Pour porter un minimum, nous avions juste un sac à viande en polaire pour les refuges et le minimum de sous vêtements que nous lavions à l’arrivée de notre journée de marche.
En partant tôt le matin de chaque refuge, cela nous permettait de marcher dans de bonnes conditions et d’arriver tôt à chaque refuge (vers 13-14 h) et de laver un peu de linge et de récupérer…
Mais je pense qu’avec la généralisation des repas dans chaque refuge, ne se posera que le probème des pic-niques ou vivres de course.
Bon GR 20, c’est une très belle expérience !!!
Michèle.
Vous posez une question, j’y répond.
Il ne faut pas connaître grand chose, voir rien du tout sur le GR20 pour demander si les refugent reçoivent les collissimo, les DHL et UPS, ou tout autre forme de colis postal.
Je vous mets en garde c’est tout.
Si vous ne supporter pas les réponses, ne poser pas de question
Le GR20 est le plus dur GR de l’Europe, il ne faut en aucun cas s’engager dessus à la légère, avec des problèmes de matériel, et encore moins de santé.
Chaque année énormément trop de gens s’engagent sur ce treck, selon les statistiques 80% des randonneurs abandonnent au bout du 3ème jours. Ce chiffre n’a jamais bougé depuis 15ans.