Cours de Portugais dans une école à Rio

Forum Brésil

Bonjour à tous,

Je pense que je ne suis pas la première à initier cette
conversation : Je souhaiterais apprendre le portugais à Rio de Janeiro pendant
un semestre.

Est ce que vous connaissez une bonne école qui propose des
cours (du soir?) avec un bon rapport qualité prix? Une école qui me permettrait
de faire une demande de visa étudiant pour pouvoir rester 6 mois/un an?

Alors je sais qu’il y a d’autres façons d’apprendre une
langue. Cependant celle ci me permettrait de pouvoir rester sur le sol brésilien
pendant une durée supérieur à 90 jours.

Merci énormément pour vos commentaires,

Excellente journée,

Louise

Bonjour Louise,
Je fais actuellement les mêmes recherches que toi et la seule école que j’ai trouvé qui t’accorde un visa est la PUC. La date limite des inscriptions est mi mars pour une rentrée en juin/juillet je crois.
Je te tiendrai au courant si je trouve d’autres pistes,

A bientôt,

Lillyy

sur cette école?

Bonjour,
Moi aussi j’ai fait cette recherche pour des cours à Rio, mais il me semble que la PUC ne dispense plus ces cours, a vérifier, je lisais le truc en portuguais. Par contre dans la période de Juillet Aout l’UFR (Université Fédéral de Rio) donne des cours intensifs de portuguais pour les étrangers. Pour ma part, je trouve ça encore assez chèr, je recherche une association qui donne des cours à des prix moins lourds. Je pars trois semaines en janvier pour un premier contact, je vous redonne des infos si je croise quelque chose. En attendant, si qqn a de l’info sur le sujet, suis preneuse.
Grand Merci,
Delphine

Bonjour Delephine,

Les cours à la PUC sont toujours d’actualité. Ils sont plus chères mais ce sont les seuls qui te permettent d’avoir un visa d’étudiant et de rester plus de 3 mois si tu n’est pas dans le cadre d’un échange universitaire.

Si tu veux prendre des cours de qualité moins de 3 mois et progresser je te conseille cette école à Ipanema. Les retours sont très très positifs.
http://br.casadocaminho-languagecentre.org/

A bientôt

Lilly

Merci pour ta réponse Lilly,
Justement suis en contact avec eux depuis deux jours, l’association propose aussi de l’hebergement en famille d’accueil, je teste cours et hebergement …et vous en reparle au retour.
Delphine

la PUC, citée au dessus, qui pourrait m’intéresser.

Merci de bien vouloir me répondre

Bonjour les amis,

je viens vous faire part de ma propre expérience dans la recherche d’une école de Portugais à Rio.

J’ai dans un premier temps fait des recherches sur internet et j’ai trouvé ce forum.

Une fois sur place j’ai commencé mes recherches pour une école et ayant décroché un petit boulot à Rio dans le quartier de Gloria je voulais trouver une école proche de mon travail.
C’est ainsi que je suis tombé par le plus grand des hasards sur cette école située entre santa Teresa et Gloria http://linguaportugais.webs.com/
Cette petite école et vraiment sympa et je la recommande vivement.
Les cours y sont vraiment de bonne qualité avec de très bon enseignant.
De plus il y a des activités extra scolaires qui vous permettent une intégration dans le monde de Rio.

Je recommande aussi Rio cette ville est magnifique et les Cariocas c’est quelque chose il faut le voir pour le croire!

Si vous venez sur Rio et que vous souhaitez de l’aide n’hésiter pas à me contacter en MP.

Beijos

Damien

A titre d’info, je vis au Brésil depuis 4 ans et il y a 2 1/2 ans j’ai décidé de prendre au moins un semestre de cours de portugais pour étrangers à l’université fédérale de ma ville, pour m’améliorer. Bilan, très bon, 3h. de cours par semaine pendant 4 mois pour 360R$ (actuellement moins de 120€). Je crois cependant qu’il faut un visa de séjour (étudiant par ex.) pour y participer. Cordialement
Claude

Salut Alice Louise,
Je viens de lire ton post et je connais un meilleur moyen d’apprendre le portugais : vivre chez l’habitant et ne parler que portugais pendant ton séjour. De mon coté, je reviens de Rio, j’ai passé une semaine chez l’habitant avec la méthode assimil « le brésilien sans peine » et j’ai fait des progrès énormes. 1 mois en immersion complète équivaut à 3 mois dans une école ou tu seras forcément mélanger avec des francophones ou anglophones. Tu trouveras l’adresse dans les annonces du routard sur la gauche. J’oubliais la formule est tout compris avec les repas et chambre individuelle dans un quartier populaire mais en toute sécurité. J’ai vite fais des potes brésiliens c’était swaggy . Je te souhaite un bon séjour dans ce pays fabuleux

Bonjour peux tu me donner des infos sur le programme que tu as choisi stp ?
Je regarde actuellement une formation de plusieurs mois pour apprendre le portugais au Brésil et c’est vrai que l’immersion totale à l’air très bien.

Quel est le nom de l’organisme ? Et si tu as d’autres anecdotes croustillantes, je suis preneur

Merci d’avance

Bonjour,
J’ai ici une super école qui existe depuis 7 ans:
aprenda² sur la rue General Polidoro, 26

Cours en groupe ou privés. R$24/l’heure en groupe.

Sujets suggérés

Services voyage