Cours Espagnol : Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je Vais me rendre à Cuba du 10 au 25 décembre. J’aurais aimé pouvoir suivre quelques cours d’espagnol durant mon séjour. Est-ce que quelqu’un aurait une bonne adresse ou une connaissance sur place? Merci d’avance!!

Par l’intermédiaire d’une connaissançe, 4 mois avant mon départ , j’ai trouve une prof d’espagnol, qui deux jours avant mon arrivée m’a laissé tombé, donc je n’ai pas pu étudier l’espagnol comme prévue ce qui a gâché mon séjour, d’autant plus que je n’ai personnellement pas aimé Cuba. Mais le samedi de mon arrivée, sur la plaza de armas ,une dame m’a accosté en français, pour me demander de faire un cours de discussion avec ses élèves de l’alliançe française. Comme je suis prof de FLE aussi et que j’ai travaillé aussi a l’alliance, je l ai suivi et j’ai passé 3 h à discuter avec de jeunes cubains qui étudient le français dans le seul but d’immigrer au Canada. J’ai les coordonnées de cette prof, je peux vous les donner en messages privé, mais de là à savoir si vous n’aurez pas la même mésaventure que moi… Moi j’avais proposé 4 euros de l’heure sachant qu’en 20 h la personne se faisait plus de 6 mois de salaire et que moi, je gagne à peine le smic horaire pour faire ce travail çela me semblait correct et c’est aussi ce qu’un internaute a payé. Elle sera peut être plus cher, a vous de voir. Mais elle a l’air d’une personne bien car , elle fait ses cours de conversations bénévolement en plus de ses heures de cours. Si finalement, je n’ai pas suivi les cours avec elle, c’est que désespérée de ne pas pouvoir étudier l’espagnol, j’avais acheté la veille à l’aéroport au guichet viazul tous les billets de bus pour deux semaines.

Si tu comptes passer par Vinales je peux de donner les coordonnées de quelqu’un qui parle un peu français et pourra te donner quelques bases d’espanol.

Sujets suggérés

Services voyage