Retour de Cuba, situation compliquée

Forum Cuba

J’attire l’attention sur la situation à Cuba. Nous venons de rentrer d’un circuit de 16 jours qui fut très compliqué en fonction de la situation politique et économique du Pays. Il est très difficile de trouver du carburant. Dans les hôtels, il y a sans cesse des coupures d’électricité et d’eau. Dans ces conditions, nombre de musées et établissement sont également fermés, quant à l’alimentation, il ne faut pas être difficile… tout cela est bien dommage pour les Cubains. Le tourisme devient rare !

Alors vivant ici depuis presque 10 ans je vais etre sûrement rude mais claire. Venir ici avec un super prix dans un hotel tout inclus au bord de la mer et se lamenter, je trouve cela irrévérencieux pour le peuple cubain et ce n est certainement pas de cette maniere que l on connait Cuba. Venir ici, aller dans des chambres d hotes qui se plieront en 4 pour vous donner accueil, proprete, nourriture car la nourriture existe partout et on ne meurt pas de faim ici quand on a les moyens. Cette maniere de voyager me parait plus en adéquation avec ce qui se passe ici meme si proprietaires de chambre d hotes, restaurants a pesis ou chauffeurs vivent mieux que la population, l apercu sera différent que celui qui va s enfermer dans un hotel ou passe par une agence et le prix sera aussi nettement meilleur.
Quand vous venez ici, si vous voulez connaitre une certaine realite, banissez les hotels, les agences, votre voyage n en sera que meilleur. Apres si l on recherche l hotel, la mer, la langouste, la salsa, changez de destination, l heure n est plus au tourisme superficiel.

1 « J'aime »

Saphira suggérait avoir fait “Un circuit de 16 jours”. Elle/il n’a pas donné de détails mais il ne semble pas être question d’un séjour à rabais en tout inclus. Je crois que ça publication visait à informer les routards des difficultés économiques malheureuses qui sont imposées (par les USA) depuis longtemps aux cubains, et qui vont nécessairement avoir un impact sur le touriste de passage. Je n’ai aucunement vu dans sa publication une quelconque critique du pays. Avouons qu’il y avait quand-même un peu de naïveté dans son commentaire, car la majorité d’entre nous savons que Cuba n’a pas la même économie que Dubai, et c’est sans doute pas plus mal…

Il parle d hotel, hotel veut dire petit dej., repas déjà c est mal parti. Voiture de location et problème d essence, voiture surement louee par une agence…et circuit sans doute suggeree également par agence. Si je me trompe et bien attendons les details. Il y a encore des agences qui s en mettent plein les poches ici parcequ il reste un peu d innocents qui y crouent encore. Apres Dubai je ne vous pas le rapport, endroit qui un jour disparaitra avec un petit tsunami.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Ah bon…vous avez demandé le point de vue des cubains pour affirmer cela ?

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage