Court séjour 4 jours 5 nuits Islande fin mai.

Forum Islande

Bonjour,

Je recherche des conseils pour un itinéraire d’un court séjour fin mai de 5 nuits / 4 jours en Islande.
J’ai lu que les fjords de l’Ouest étaient immanquables. Est-ce que cela vaut le coup en peu de temps ?
Je compte passer la dernière soirée et nuit avant décollage à Reykjavik mais je ne sais vers quoi me diriger pour le reste.

Merci de vos éclairages.

Bonjour,

Selon moi, c’est beaucoup trop court pour les fjords de l’ouest, d’autant plus en mai
ou alors, il faudrait ne faire que cela (et encore … c’est rapide si on compte le temps pour y aller …) mais vous passeriez à côté de tous les incontournables de la côte sud
en 4 jours sur place, surtout pour un premier voyage, vous pouvez aller jusqu’au Jokulsarlon, avec toutes les étapes certe classiques mais top quand même
réservez-vous les fjords de l’ouest pour un autre voyage, plus long
j’ai l’impression qu’ils sont à la mode cette année, c’est marrant, d’autres fois, c’est Snafellsnes, d’autres encore, c’est l’est !

Bonjour,

Faire la péninsule Snafellsnes et le cercle d’or puis les deux grandes cascades connues est parfait pour 4 jours
Tu peux t’inspirer des premiers jours de mon circuit de 10 jours Mon itinéraire

Bonjour

je rejoint le post du dessus, rester dans le secteur et profitez …sans trop faire de voiture

Jokulsarlon est loin et cela va vous prendre la journée, compter plus de 6 heures ( A/R) mais vous avez la chance d’avoir de longues journées , + de 15 heures de jours

Salut,

Pour ma part, notre premier voyage s’est déroulé début février, nous avons fait la cote sud jusqu’à JOKULSARLON. Il y a énormément de chose à faire entre les cascades, les glaciers, les sources d’eau chaude,…etc . Mon coup de coeur a quand meme été à JOKULSARLON et DIAMOND BEACH, un peu de route mais bon, c’est magique.
Nous avons réussi à nous occuper une semaine en restant quasiment que dans le sud ( en février journée courte, ça passe vite ).
Nous avons réservé la dernière journée et soirée à découvrir REYKJAVIK.

Yannick

Merci à tous de m’avoir répondu. Je vais me baser sur vos commentaires et rester dans le sud. Y a plus qu’à réserver maintenant ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage