Court séjour à Fes

Forum Maroc

Boujour,
Je pars seule à Fès du 01 au 06 Janvier. Je souhaiterais avoir des conseils sur les lieux à découvrir en randonnées à cette période, les petits coins sympas où se promener …etc.
Je serai logée dans la Médina et sans transport.
D’autre part, quel est le climat à cette période?
Un grand merci pour tous vos conseils,
Alexandra

Il fera froid!

Froid… froid? Tu peux m’en dire plus?

en effet il fait froid , nous sommes dans les terres ,

voir si l’hotel dispose d’un bon chauffage dans les chambres !

… mais le jour, est-ce agréable malgré tout? Je pensais qu’il faisait quand même bon. Cependant sur les sites de Météo je vois des 5 à 15°, l’écart est énorme!!! Du coup, suis un peu paumée sur le climat… Une autre destination au Maroc que vous conseilleriez à cette période?

ben , sinon agadir …il n’y a pas de miracle …

Bon fes est jolie , tu peux rester pour visiter cette ville culturelle , et prendre de bons pulls , et une bouillotte pour les draps… 6 jours ce n’est pas long

A cette période de l’année,je vous conseille le sud,la région d’Agadir.Il y fait bon toute l’année!

l’intérêt d’aller à Fez, même en cette période, est bien le même que si vous décidiez d’aller dans une belle ville, ailleurs qu’au Maroc. (Paris, Budapest, Prague, Lisbonne, Barcelone ect …). On peut passer pardessus le climat.

certes il fait pas chaud, mais ce n’est pas cela que l’on va chercher à Fès, je pense.

on va à Fès pour une architecture, une ambiance, de la richesse culturelle.

et 5 jours de séjour ne sont pas de trop pour découvrir cette superbe médina, la ville et ses alentours.

selon votre hébergement, ce sera chauffé ou non (et si non, vous aurez deux tonnes de couverture), reste ensuite à s’habiller, comme on le ferait à Prague ou à Paris : selon le temps d’hiver …

bon séjour (Fez est ma ville coup de cœur au Maroc)

Fes n’est pas une ville balnéaire , les gens qui y vont ont d’autres but que la bronzette. Il suffit d’y choisir un bon hébergement , en évitant les adresses “routard” de Bab Boujeloud, un peu craignos (et pourtant , ma barre n’est pas très haute !).

Fiat pas très chaud, cela peut etre humide , mais la ville est visitable par tous temps, il faut compter 3 jours de flanerie dans la médina en suivant les irinéraires fléchés et commentés, toutes les ruelles sont maintenant pavées , ça change la vie.

Pour le reste du temps , il y a plein de transports publics , faciles , surs , pour des escapades à Sefrou, Azrou , Ifrane , et pourquoi pas Meknes, Volubilis, My Idriss.

Sujets suggérés

Services voyage