Court trek au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je pars avec un ami au Maroc (au départ de Paris / arrivée à Marrakech) du mercredi 4 décembre au matin au dimanche 8 au matin également) initialement pour se lancer à l’aventure dans des zones désertiques du Sahara et vers les montagnes de l’Atlas.

Nous aimerons avoir des conseils pour des lieux dépaysants et de belles ballades à pied ou à dos de chameaux et où dormir en tente ou à la belle étoile sans importuner les habitants.

Au départ nous avions tablé sur 7 jours mais suite à un changement de vol et des contraintes au niveau des congés il nous reste plus que 4 jours pour aborder le périple.

Ne connaissant pas le Maroc et conscient du gros désavantage de cette durée nous avons envisagé de faire un peu de désert et si possible de la montagne pour revenir sur Marrakech le samedi et passer la journée et nuit dans la ville.

reste donc 3 jours pour profiter au max des paysages et contrastes. Mieux vaut-il privilégier l’Atlas ou le Sahara ? (il me parait assez peu probable de faire les deux mais s’il y a une solution cela serait une très bonne chose).

J’aurais une préférence personnelle pour privilégier le Sahara.

Y a t’il éventuellement besoin de vaccins sinon ?

Un grand merci pour vos éventuelles réponses.

Pierre

depuis Marrakech, pour le désert, vous n’aurez pas le temps pour un trek.

tout au plus une journée deux nuits mais je vois pas bien … 1er jour vous partez de Marrak, vous dormez le soir dans le désert, re-balade le lendemain , puis seconde nuit sous tente et le 3° jour vous rentrez sur Marrakech.
il vous faudra aller sur Mahmid ou (plus loin) Zagora … une trotte ! (en plus longer la vallée du Draa n’est pas ce qu’il y a de plus beau)

il y a des randonnées pas très loin de Marrakech dans l’Atlas, avec des paysages magnifiques.
là, vous auriez un peu plus le temps d’admirer et de découvrir. surtout pour un premier séjour marocain.

aucun besoin de vaccin autres que ceux conseillés chez nous.

béatrice

bonjour,
Le Sahara commence par du reg (désert de pierre) au niveau d’Ouarzazate. Les dunes de sable (erg) les plus proche de Marrakech, vous les trouvez à Merzouga ou M’hamid.
Il faut compter minimum 12h de trajet en transports en commun de Marrakech à Merzouga (il y a un bus direct quotidien - départ vers 8h30, arrivée vers 20h30).

Le reg est plus vite accessible au départ de Marrakech (environ 4h pour faire Marrakech-Ouarzazate en transports en commun).
Perso, j’adore les paysages de reg. De très belles ballades à faire autour d’Aït Ben haddou (situé un peu avant Ozz). C’est ce que je vous conseillerais de viser, pour profiter au max de votre temps (et éviter de passer trop de temps dans les transports) et des paysages désertiques.

Vous pouvez aussi opter pour la montagne, encore plus proche de Marrakech (puisque vous devez traverser l’atlas pour atteindre Ouarzazate). -mais la montagne n’étant pas mon truc, je n’ai pas de tuyaux à vous donner à ce sujet-.

cordialement,
Murielle

Un grand merci à toutes les personnes qui ont prit le temps de nous apporter des conseils, adresses et autres renseignements.

Grace à cela, nous avons pu trouver une agence pour partir sur Merzouga afin de compiler montagne et désert sur 3 jours en profitant au maximum des 4 jours.

Merci encore, je repasserais vous transmettre le périple :slight_smile:

Pierre

Sujets suggérés

Services voyage