Bonjour
Est ce quelqu un connaît les prix d’autoroutes au Maroc ? Nous allons de Ceuta à Marrakech en camping car et nous interrogeons pour l’itinéraire.
Merciii.
Bonjour ,
Bonjour,
En complément de ce que t’as répondu Pouletcitron, je te conseille aussi le site suivant :
Prends soin de te munir de l’ensemble de tes papiers sur toi : je me suis fait contrôler quelques fois par la gendarmerie du Maroc et ils sont très très sérieux
Et si la voiture tombe en panne, une bonne paire de babouches et tu seras sauvée!
Bon voyage
Heureusement au Maroc, le sourire, le contact humain prend toujours le dessus …
Au Maroc quand on paye pour une boisson par exemple , on donne toujours un pourboire … c est comme ca que ca marche, c est humain …
un petit billet de 20 dhs aide tt le monde , est pour la gendarmerie et police , au Maroc, je suis desole a du sens … on se fait perdonner et chacun aide l autre …
pour les pannes en autoroute, pas de soucis … le numero d urgence est dispo …
difficile de ne pas faire une infraction au Maroc, mais, je suis desole et le sourire marche … et un petit billet …
““un petit billet de 20 dhs aide tt le monde , est pour la gendarmerie et police , au Maroc, je suis desole a du sens … on se fait perdonner et chacun aide l autre …””
Voila une belle apologie de la corruption de la part de ce membre qui baigne dedans.
En effet. Moi j’ évite . Et puis 20dh ne serait pas suffisant …
20 dh , c’est le forfait pour le marocain modeste qui n’a rien à se reprocher , mais qui n’est pas si sur que ça!
On est là dans la coutume et les magouilles locales !
Un touriste qui n’a pas été convaincu d’infractions , c’est zero dirhams.
Un touriste circule dans une voiture en règle , a des papiers valides, et peut se permettre de perdre 5 minutes.
Il est vrai que certains forums de Cars, recommandent d’avoir un billet dans le permis de conduire quand il y a un controle !
Salut
20 dhr c’est de la corruption. Quand on prend un taxi, de temps en temps le chauffeur glisse la pièce aux contrôles…
Dire de laisser un billet dans un passeport, un permis pour fluidifier les choses est très risqué, et traduit une certaine méconnaissance du pays (j’ai lu cela sur la page camping-car). Cela peut très très très mal se terminer, car heureusemnt dans ce pays tout le monde n’est pas corruptible. En tant que touriste, au Maroc je déconseille VIVEMENT de laisser trainer le moindre billet… Comme dit ma compagne “wait and see”…
Sinon, une anecdote, sur la grande route du grand sud, qq part entre Buizarkane et Foum Z’Guid (je ne veux pas leur faire de tort), au milieu de nulle part, en plein désert, contrôle de la Gendarmerie, dans leur magnifique jeep bleu/gris. Ils s’ennuient ferme, sont très sympas, et très vite c’est discussion. Ce sont 2 jeunes qui ne rêvent que d’un chose: fuir le désert et être muté à Agadir… et ils nous ont préparé le thé derrière la Jeep… ça vous réconcilie avec la maréchaussée
Gilles
Il ne faut pas cacher le soleil avec une cuillère.
Vous le voulez ou non, à Rome on fait comme les Romains.
Le billet de 20 est une façon de parler.
C’est une pratique courante au Maroc, alors au lieu de prêcher le bon civisme, moi je donne des conseils pratiques du terrain.
Il est IMPOSSIBLE de ne pas faire une infraction au Maroc.
Alors au lieu du billet de 20 pour controle routier simple, 50 ou 100 pour infraction, vous allez vous retrouver avec une heure ou deux d attente et un permis retire qu il faut cherche d ici deux jours au tribunal et payer le prix fort 600 et plus …
On évite bien sûr comme on peut.
Bonsoir,
Pour répondre a la question du début : kikitoum
je viens de faire Agadir Mohammédia en autoroute avec camping car cette semaine et cela ma couté 303 dh.
cordialement
gégé
[quote]
Il ne faut pas cacher le soleil avec une cuillère.*
Il est IMPOSSIBLE de ne pas faire une infraction au Maroc.
Ma réponse du 18 ayant miraculeusement disparu du forum , je réitère :
Les touristes ne sont pas " obligés " de faire des infractions au Maroc ; j’ai fait 2200 km en 18j ; jamais d’infraction ! rien ne presse un touriste ; parce qu’ici nous parlons bien de tourisme , n’est-ce pas ? la réglementation , elle se respecte , que ce soit en France , au Maroc ou à Rome ; en Finlande , j’en sais rien !
Donc je termine en citant un proverbe berbère q’un pécheur d’Essaouira nous a dit : " un homme préssé est déjà mort " . Mon conseil est donc de prendre le temps de visiter , de découvrir le pays quand on fait du tourisme , et de respecter la police .
Quel drôle de conseil d’inciter à ruser et à soudoyer ? pas très honnète tout ça .
Salut
Depuis des dizaines d’années, je parcours le Maroc en voiture de location. Jamais eu la moindre amende, sauf une fois à la célèbre Chichaoua, tentative d’amende après un soit disant dépassement de vitesse…
Gilles
Bonjour
Je me permets une question: sur autoroute au Maroc, comment paye t-on les autoroutes? Il y a une personne qui peut encaisser du liquide? Doit-on payer avec une CB si aucun factotum? Je suis bien allé pls fois au maroc, mais je n’ai jamais pris l’autoroute.
Pour le Troll, j’ai déjà croisé sa route, merci de vos mises en garde, mais il suffit de lire un seul de ses messages pour comprendre que cette personne est très très perturbée, et hélas, perturbée méchante, perverse. Cette personne semble en effet, être dans une très grande souffrance.
Merci
Bonjour,
Oyi, il y a un agent dans une guérite, au péage, à qui on paye en espèce.
Cordialement,
Murielle
Bonsoir Murielle
Merci d’avoir répondu à ma question. J’avais peur de ne pouvoir régler qu’avec une CB.
Amna
Re bonsoir Murielle
Une dernière question: sur les autoroutes marocaines, trouve-t-on des aires de repos avec restaurant? Que valent ces restaurants?
Merci
Amna.
Bonsoir,
Oui, il y a des aires d’autoroutes, avec restaurations.
Mais je ne peux pas vous dire ce qu’elles valent : je ne m’y restaure JAMAIS. Je préfère largement me restaurer avant ou après la route, ou prévoir un picnic…
Cordialement,
Murielle
""sur les autoroutes marocaines, trouve-t-on des aires de repos avec restaurant? Que valent ces restaurants? “”
Les aires d’autoroute marocaines sont souvent des haltes très agréables.
Elles ont pratiquement toutes un restaurant et des aires de jeu pour enfants.
Les stations Afriquia ont une telle réputation qu’elles sont parfois bondées.
Certaines stations ont un boucher , chez qui on choisit sa viande , et que le grilleur d’a coté vous fera griller et ajoutera la petite salade qui va bien.
Bonjour
Merci Murielle et Poulet Citron pour vos infos.
Amna-Po
“”“donnez de l espace pour des gens qui veulent donner de l information, qui sont sur place , et qui voudraient le fair gratuitement .…”"
en quoi le fait d’habiter sur place donnerait plus de légitimité pour s’exprimer sur le tourisme au Maroc ??
bien au contraire , la plupart des résident marocains, qui tournent en rond dans leur famille, ne sont pas du tout confrontés aux même problématiques et n’ont pas les mêmes aspirations que les touristes européens pour lesquels ce forum est fait.
On a bien vu toute la désinformation que certains ou certaines ont apporté , sur des prix , des températures , des kilométrages , des temps de route, des conseils de visite , des endroits à éviter…
bonjour a tous les amoureux du maroc. MAROCCHAL-C-CAR71 je ne suis ni AMNA ni SAIID GADIR ni POULET desolé. pour ce qui est des restaurants d’autoroutes au maroc en general c’est tres bien. un exellent point de resto superbe.pour info. a la sortie de marrakech direction tanahaoute route d’asni atla. je ne sais plus le nom.
Bonsoir
Merci Coyotte Agile pour l’info. Je m’imaginais que c’était du “fast food” sur autoroute. Je suis agréablement surprise.
Amna
bonjour,
par coètre, marhal machin est un troll qui revient tous les we sous un nouveau pseudo. Ne tenez pas compte de ses messages (infos tellement approximatives quec’en est duu grand n’importe quoi).
surtout, ne cherchez pas à echanger avec lui, ni à répliquer à ses frasques ; il a ainsi pollué de nombreuses discussions. il suffit de signaler ses messages aux modérateurs, qui s’en occuperont lundi matin.
merci pour votre vigilance.
cordialement,
murielle
Merci beaucoup.
Kikitoum