Coût de la vie à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour,

Nous envisageons de partir quelques jours à Amsterdam en juin.
Nous prévoyons de nous baser dans la vieille vielle, à proximité de la gare et du “Dam”.

Hors logement, je souhaite savoir à quel niveau se situe le coût de la vie : comme Paris ? Pire ? Tarif “ville moyenne française” ? autre ?

Est-il aisé de faire quelques courses ? Les tarifs sont-ils sont significativement différents de la France ? Y a-t-il des produits particulièrement chers ou, au contraire, spécialement bon marché ?
La restauration est-elle chère (toujours par rapport à des tarifs français) ? Nous ne sommes pas de gros mangeurs : est-ce raisonnable de vouloir manger assis 1 plat avec 1 bouteille d’eau pour 20€ par tête ou suis-je à coté de la plaque ?

Y a-t-il des musées gratuits (comme en GB ou en Irlande : les musées d’état sont gratuits) ?
Est-il possible de visiter les églises/ lieux de cultes gratuitement (comme en France) ou faut-il systématiquement sortir le porte-monnaie ?

Pour sortir de la ville, les transports en commun sont-ils abordables (et bien) ?
Et les taxis ?

Evidemment, même la réponse à une seule question est bienvenue, j’ai mis un peu tout ce qui venait :slight_smile:
D’avance merci de votre aide.

Si cela peut vous aider j’ai ce tableau récap de ce que j’ai pu dépenser pendant mon séjour à Amsterdam. C’était l’année dernière du coup, les prix ont du légèrement augmenter depuis…

Bonne préparation

Merci Mokum et Chrissand.

Suite à un impondérable (sans gravité), nous avons du annuler le voyage à Amsterdam mais espérons que ce n’est que partie remise.

Sujets suggérés

Services voyage