Nous envisageons de partir quelques jours à Amsterdam en juin.
Nous prévoyons de nous baser dans la vieille vielle, à proximité de la gare et du “Dam”.
Hors logement, je souhaite savoir à quel niveau se situe le coût de la vie : comme Paris ? Pire ? Tarif “ville moyenne française” ? autre ?
Est-il aisé de faire quelques courses ? Les tarifs sont-ils sont significativement différents de la France ? Y a-t-il des produits particulièrement chers ou, au contraire, spécialement bon marché ?
La restauration est-elle chère (toujours par rapport à des tarifs français) ? Nous ne sommes pas de gros mangeurs : est-ce raisonnable de vouloir manger assis 1 plat avec 1 bouteille d’eau pour 20€ par tête ou suis-je à coté de la plaque ?
Y a-t-il des musées gratuits (comme en GB ou en Irlande : les musées d’état sont gratuits) ?
Est-il possible de visiter les églises/ lieux de cultes gratuitement (comme en France) ou faut-il systématiquement sortir le porte-monnaie ?
Pour sortir de la ville, les transports en commun sont-ils abordables (et bien) ?
Et les taxis ?
Evidemment, même la réponse à une seule question est bienvenue, j’ai mis un peu tout ce qui venait
D’avance merci de votre aide.
mokum2
chrissand3
Si cela peut vous aider j’ai ce tableau récap de ce que j’ai pu dépenser pendant mon séjour à Amsterdam. C’était l’année dernière du coup, les prix ont du légèrement augmenter depuis…
Bonne préparation
karinejerome4
Merci Mokum et Chrissand.
Suite à un impondérable (sans gravité), nous avons du annuler le voyage à Amsterdam mais espérons que ce n’est que partie remise.