Bonjour, souhaitant m’installer à Porto cette année,je voulais savoir, si avec 2000 euros bruts mensuels, je pouvais vivre “correctement”, à savoir un appartement d’environ 50 m² et ne pas avoir à me priver outre mesure. merci de votre réponse
pour le quotidien, c’est bcp moins cher qu’ici ;
je te donne juste qqs exples, Porto ou ailleurs :
-
boire une bierre ou autre en terasse : 1 €, 1.20 €
-
1 magnum (glace) : 1.50 € (ici, entre 3 et 4 suivant l’endroit)
-
bouteille de vin au resto : 4 € ! et pas mauvaise du tout
-
dessert entre 1,50 et maxi 3 €
-
tomate 80 cts le kilo et idem tout le primeur
bref, quand tu rentres ici , t’es dégouté. nous avons regardé un peu les agences immo : pour un appart, oui, compter dans les 400/semaines. tout le reste, je ne sais pas.
voilà voila
Salut, tu dois etre excentrique, ou tu n’as pas de controle sur tes billets? parce qu’ avec 2000€ (2500usd) tu vie (trés) bien dans tous les Pays du Monde! non?
Oui il peut vivre avec 2.000 € partout dans le monde …
Mais… il vit beaucoup meilleur au Portugal que en Françe…!!!
par ce que il aura une meilheur qualité de vie…toute est bien moins chére…
Salut, j’ai vécu 1 ans, l’apart meublé de 70m2 neuf était de 300€, ( pas de jacuzzi…mais benoire) je cuisinais peu, le resto populaire midi et soir de 5€ tout compris par repas…avec qqs gastronomiques de temps a autres ( je parle la langue correctement), les dépenses d’€s extras je les es faites dans les bars, les fetes…étant donné que le smic est de +/- de 500€/mois, je vivais au dessus de la moyenne… rien qu’avec la modique somme (Française) de 1000€/m, ( le double du smic du Portugal). Là nous parlons de 4 x la mise! C’est comme si tu avais 4 x le smic Français pour vivre ici…ou 4 x 300€ pour la Roumanie…ou 4 x 30€ pour l’Inde… Je pense que la langue est fondamental pour un intégration et une réduction du budjet, ( mieux tu parle la langue du Pays, moins tu paye), mais…cela dit, si besoin d’info, je suis dispo…xau
Merci de vos réponses. Mais Nuxa, peux me dire pourquoi mieux on parle Portugais, moins on paye?
Comme dans tous les pays!!! quand on parle la langue on paie moins cher. Pour ne pas être mauvaise langue, je donne la première réponse: on sait mieux demander, mieux lire les prix, mieux se renseigner, mieux comparer, et tout et tout. Deuxième réponse: moins tendance à l’arnaque. Quand une personne parle la langue, on a moins tendance à exagérer le prix pour l’arnaquer. Le client est moins pris pour un touriste.Voila mon opignon.
…Salut a tous! c’est normal, ont le fait au Allemant et autre pais nordique, ont est automatiquement touriste, et fortunés…mais si tu vie avec le local et tu est cool, tu verras que ça vas s,arranger…tu as une bonne tunes mensuel là ba et si tu fait le bien autour de toi tu seras récompenser part les Portos, de meme pour l’inverse, mais c’est partout comme ça, non? trés bon séjour parmi nous! Xau