Nous avons trouvé que le coût de la vie était élevé… Nous avons trouvé que les prix de retour en France était “doux”… Je comprends pourquoi !!!
Enquête …
Un extrait : “On y apprend qu’en 2013, Osaka arrive à la deuxième place, suivie de
Sydney à la troisième, qui gagne 4 places entre 2012 et 2013. Même
progression pour Melbourne, qui se place quatrième ex aequo avec Oslo.”
Paris n’est qu’en 8ème position…
nous y sommes allés 4 fois en 10 ans, la dernière fois il y a un an. le cout d ela vie a augmenté, d’une part je pense pour les australiens (mais comme les salaires sont élevés,et augmntent, no problem!) mais aussi le dollar australien a beaucoup augmenté… et la dernière fois nous étions à Sydney, ville particulièrement chère : attention au coût des parkings en ville… celui qui est près du pont de Sydney ( je pourrais retrouver le nom facilement) correspondait à 19 euros / heure! les restos sont chers, les courses “normales” ça va, l’essence est moins chère. par contre en s eloignant de Sydney (ex blue Mounatains) les prix sont plus raisonnables.
Anonyme3
Bonsoir
Je trouve le coût de la vie plus cher en Australie que en la France, encore plus quand la baisse de l’euro avec le $ Australie. Les loyers sont plus chers que en la France, manger dans le restaurant est plus cher pour la bonne nourriture, le fast food c’est comme la France,la nourriture si tu prends le bon produit frais c’est plus cher, l’essence est moins chère dans le général, mais si tu approvisionnes dans les places isolées comme sur les routes du red center pour l’exemple, c’est des prix bcp plus forts, et les moteurs essence surtout consomment plus : en Australie 10 litres c’est normal. L’Internet c’est aussi plus cher, et moins bon que la France, le santé c’est plus cher, le parking, c’est plus cher, etc . Alors dans le général, l’Australie est plus chère que la France à mon avis, et de plus en plus.
Jo