Coût de la vie en Martinique

Forum Martinique

bonsoir a tous
nous comptons partir une semaine en mars avec mon épouse,j’ai trouvé une location qui m’a l’air bien sympathique.
par contre je me pose quelques questions sur le cout de la vie concernant les denrées alimentaires.
pensez qu’avec un budget de 2500 a 3000 euros a deux c’est jouable en comptant l’avion,location habitation et de voiture sans oublier quelques petits restaurants et excursions
merci d’avance.

Bonjour,

Le budget restant sur place va être dépendant du prix des billets - si vous trouvez à 450 pp ou à 800, cela fait un pourcentage différent de votre budget total… Idem pour la voiture et la location…

Sur place, tout dépendra aussi des activités faites - rien que du gratuit: plages, randos… ou des activités payantes et lesquelles…

Pour un petit resto par jour, je compterai 25 euros ppersonne, plus le reste des courses de vie et autres au moins 25 euros, soit une base de 75 euros par jour…

Au total votre base me permet largement jouable…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour
Il est vrai que pour un séjour agréable la vie sur l’ile est très chère, plus qu’en Gouadeloupe parait-il .
Les prix sont 18 à 25% plus chers qu’en métropole, même les produits locaux qui bizarrement font parfois mal au porte-monnaie (ananas à 4,5€/kg, le poulet grillet à entre 10 et 12€). Sans parler des produits importés.
Par contre il est très interessant de se nourrir chez les petits commerçants de plats à emporter, pour 10€ la portion, vous avez largement de quoi manger pour 2, et en plus c’est très bien cuisiné.
Pas besoin d’acheter l’eau en bouteille, celle du robinet est potable et peu calcaire.
Le carburant un moins cher qu’en métropole (pas de concurence sur l’ile, toutes les stations au même prix : gasoil, 1.387€; sans plomb 1.48€)
Les visites de curiosités, nous les trouvons excessives pour 1h30 de durée, 12 à 15€ /pers.
Les restaurants de qualité correcte entre 25 et 60€ par pers.
Les petits LOLO de plages et vendeurs de marchés restent abordables.
Les Rhums ont en trouve à tous les prix. pour les plus vieux et plus chers supérieurs à 350€

Sujets suggérés

Services voyage