Coût des bagages en soute sur vol intérieur USA

Forum États-Unis

bonjour

Nous devons réserver des billets pour vol aller simple de Washington à San Francisco et apparemment beaucoup (ou toutes ?) de compagnies américaines font payer en supplément les bagages en soute. Savez vous s’il existe de grosses différences de prix entre les compagnies ? Existe t’il des compagnies où l’on ne paie pas de supplément pour ses bagages soute ? Faut il préciser dès l’achat du billet, le nombre bagages pour la soute ?
Merci d’avance pour votre aide.
Pour les voyages sur des moyens courriers ou même de courts vols en Europe, j’ai toujours choisi un tarif comprenant un bagage par personne, pour pouvoir emporter affaires de toilette ou autre sans réfléchir. Alors finalement c’est plutot nouveau pour moi et quand on part pour plus de 15 jours, j’ai du mal à tout faire tenir dans taille règlementaire des bagages cabine !
Merci d’avance

Bonjour,

En vol direct vous avez le choix entre Virgin America et United. Les 2 facturent le 1er bagage en soute 25$.
Pour info, si vous aviez acheter votre vol intérieur avec votre vol international, vous n’auriez pas payé le bagage en soute pour ce segment.

Vous pouvez acheter votre franchise bagage lors de l’achat du billet, après sur l’espace “gérer ma réservation” du site internet de la compagnie ou au comptoir de la compagnie.

A ma connaissance, Southwest est la seule compagnie américaine à ne pas facturer le 1er (et le 2ème) bagage en soute sur les vols intérieurs.

Deux compagnies ne font pas payer les bagages
Jet blue et South west
Sinon ils pratiquent tous le même tarif: 25$ par bagage hors taxe

Jetblue va faire payer les bagages pour les billets achetés à “bas tarif” d’ici quelques mois.

Etrange politique… jusqu’à il y a deux ou 3 ans les bagages étaient payants et ils ont proposé les bagages gratuits.
Ils font machine arrière très bizare

Cette info me semblant importante j’ai fait des recherches sur ce sujet et je n’ai rien trouvé dans ce sens.
J’ai même simulé des commandes de vols intérieurs sur diverses périodes de l’année. … rien
Pourrais tu donner un lien vers cette info?
Cela permettrait aux voyageursde faire ses choix

En français: http://www.air-journal.fr/2014-11-23-jetblue-va-taxer-le-premier-bagage-et-densifier-ses-avions-5121716.html

En anglais: http://time.com/3658539/jetblue-baggage-fee/

Article qui donne le point de vue du président de la compagnie:
http://www.orovillemr.com/general-news/20150216/jetblues-ceo-battles-to-appease-passengers-and-wall-street

Après, les dates varient mais si on en croit plusieurs articles, les passagers pourraient commencer à payer leur 1er bagage dès ce printemps.

Je comprends mieux
Ils vont créer une nouvelle classe pour les “voyageurs sans bagages”. Le paiement d’un bagage étant dissuasif. Les autres classes garderont le premier bagage gratuit.
La nouvelle classe n’étant pas encore créée c’est normal que l’on ne la trouve pas quand on tente une réservation

Je réponds à mon propre message initial.
J’ai donc réservé des billets sur un vol Washington / San francisco par united Airlines. c’est ce que j’ai trouvé de moins cher et avec un site facilement compréhensible (le site de Virgin America ne me convenait pas du tout et billets un peu plus chers). J’ai bien cherché les vols avec les 2 compagnies qui ne font pas payer les bagages en soute mais pas de vol direct.
Et finalement il n’est pas possible de payer les bagages au moment de la réservation du billet. Ca ne sera possible que 24h avant si l’on enregistre en ligne (pas toujours évident quand l’on est pas chez soi, que les connexions marchent pas comme on veut, ou que l’on peut pas imprimer…) ou alors au moment du vol.
bon pas dramatique j’aurai aimé limiter les frais d’utilisation de la CB aux USA !

on peut aussi payer en cash au comptoir

oui c’est que l’on fera surement. Ca nécessite de prendre un peu plus de cash ! Parce que si les prend au distributeur de billets, on paie aussi !
Bon ça reste gérable et anecdotique.
Je trouve ça juste bizarre qu’on ne puisse pas prépayer ces bagages (ce que l’on peut faire sur les sites des compagnies européennes)

oui c’est étonnant. avec Delta on avait cette possibilité que nous n’avions pas utilisé car avec prépaiement, la banque se sucre avec un pourcentage plus des frais fixes et ça revenant plus cher qu’en cash

Bien d’accord avec vous que dans la mesure du possible les espèces permettent de faire des économies substancielles en fin de voyage, quand on voit les taux de change appliqués et les frais fixes ou pourcentage appliqués à chaque transaction
on prévoiera les espèces en conséquence !
Si en Europe et en France, je suis perdue sans ma visa.
Dès qu’on sort de la zone euro, la carte sort peu du portefeuille et sert de solution de dépannage ou pour les grosses transactions (location de voiture…)

Bon après le voyage je reviens pour expliquer comment s’est finalement passé le paiement de nos bagages. Pour rappel au moment de la réservation des billets sur internet (vol intérieur Washington DC pour San Francisco), pas possible de payer pour nos bagages : possible sur place ou 24h au moment de l’enregistrement en ligne.
Nous avons donc attendu d’être à l’aéroport pour enregistrer et payer nos bagages, mais là surprise : pas possible de payer en espèces ! Payement CB obligatoire ou alors on met les espèces (montant exact à calculer) dans une sorte de machine qui fabrique une carte de paiement spéciale pour régler ses bagages ! On a choisi cette solution mais il y a des frais de 5$ pour l’édition de la carte ! Si j’ai bien compris elle peut servir à nouveau mais dans notre cas, c’était unsage unique ! Tout est bon pour payer !

Ce système est specifique à united?

Aucune idée
on a pas demandé. Mais si United le fait, d’autres doivent le faire ou ne vont pas tarder !

Sujets suggérés

Services voyage