Bonjour à tous,
Pour visiter certaines villes et sites au alentours de Chiang Mai et Chiang, quelqu’un pourrait nous donner une idée d’un prix raisonnable.
Merci à tous
Bonjour à tous,
Pour visiter certaines villes et sites au alentours de Chiang Mai et Chiang, quelqu’un pourrait nous donner une idée d’un prix raisonnable.
Merci à tous
La distance de Chiang Mai à Chiang Rai est environ 200km donc le tarif du taxi est peut-être très élevé. Il vous convient de prendre le bus pour faire de l’économie mais vous devriez aller à la station de bus avant 30-40 minutes pour un bon siège. Si vous voulez gagner le temps, vous pouvez vous déplacer avec taxi. Au niveau des prix, ils sont très chers par rapport à ceux pratiqués en Europe. Le compteur commence à 35 bahts (moins d’1 euro), et ce prix est mis en application pour le premier kilomètre. Après le prix augmentera en fonction du trajet :
5 bahts par km pour 1+ à 12 km
5.5 bahts par km pour 12 à 20 km
6 bahts par km pour 20 à 40 km
8.5 bahts par km pour 40 à 60 km
Salut
Comme précisé dans la première réponse, taxi très peu cher en Thaïlande avec le taxi meter et on en trouve de plus en plus dans le nord (c’est relativement nouveau)… Moins cher qu’un Touktouk. Pour les petits trajets il faut l’exiger, le meter !
Encore moins cher si on trouve un songtheaw au GPL et qu’on négocie : l’été dernier j’ai eu un chauffeur de 7h du mat à 17h, pour une boucle d’un peu plus de 100 km (et il nous attendait au stops touristiques bien sûr) pour 2000 thb.
Si on multiplie les petits trajets à plusieurs, c’est une somme vite atteinte, bien plus sympa de privatiser un songtheaw à la journée (très facile à trouver, c’est même eux qui viennent te proposer leurs services).
Avec plus de km (trajet CM-CR A/R) ça montait à 3000
Mais je dois dire que ma femme est Thaï et que ça a été plus facile pour négocier.
Cdt
Bonjour,
Ma femme est parisienne et je suis banlieusard.
Cette année, par nécessité, nous avons affrèté un taxi de l’aéroport ( terminal des bus aéroport ) de Bangkok jusqu’à Trat.
280 kms env, 2h30 - 3 h de route ( aller ).
Prix. 3000 bahts.