Cout visa touriste / travail Australie

Forum Australie

Je compte aller en Australie et pourquoi pas travail pour rester plus long.
Combien coute un visa touriste travail ?
Comment s’y prendre par internet ? Quel site ?

Merci

Salut!

Tu peux obtenir un visa touristique (ETA) gratuitement auprès de l’agence ayant émis ton billet, ou le visa e-visitor sur le site de l’ambassade ( http://www.immi.gov.au/visitors/tourist/676/ . Attention, certaines agence de voyage demandent des frais pour l’ETA ).

Maintenant, si tu as l’intention de travailler, il te faut obtenir le Working Holiday Visa qui revient à environ 200 euros (270 AUD si je ne m’abuse). Tu ne peux en demander un qu’une fois dans ta vie et il y a certaines conditions dont être âgé entre 18 et 30 ans, pouvoir prouver qu’on a une somme d’environ 2500 euros pour subvenir à nos besoins les premiers mois et avoir un billet d’avion retour, ou pouvoir prouver qu’on dispose des moyens nécessaires pour en acheter un (en plus des 2500 euros). Il est à demander sur le site:
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/ (il s’agit du site officiel de l’ambassade, attention aux sites d’arnaques!, j’ai déjà eu l’occasion de faire plusieurs demandes de visa dans le cadre de mon travail et je peux donc t’assurer que c’est le site officiel)
Il est valable 12 mois et extensible à 24 sous certaines conditions (dont avoir fait au moins 3 mois de fruit picking).
Le visa peut être obtenu très rapidement (parfois en une ou deux heures) mais si tu as l’habitude de voyager ou, parfois au hasard, ils peuvent te demander de passer certains tests supplémentaires (notamment une radio du thorax).

Quand tu fais la demande pour les 2, il faut absolument te relire pour être sûr de ne pas avoir fait d’erreurs (des fautes de frappes…) l’accès au territoire australien peut être refusé pour une lettre manquante dans ton prénom, une erreur dans ta date de naissance ou autre…

J’ai donné un peu plus d’info que ce que tu as demandé, j’espère tout de même que ça pourra t’aider :wink:

Merci, de ta réponse. C’est très complet et précis. J’y vois plus clair. J’ai naturellement vérifier sur le site et c’est exact.

Salut je sais que je suis un peut tard par rapport à la date de la conversation.

J’aurais la même question par contre pour les Suisses, étant donnée que je programme de partir en Australie dans un moi à peut près.

Parce que jusqu’à maintenant je n’ai pas réussi à trouver des réponses précises.

Merci pour la réponse.

Bonjour,

C’est identique pour les suisses (ainsi que les belges ou les monégasques). Il te faudra obtenir le visa E-VISITOR, qui est gratuit, à faire via le site du gouvernement australien.

Pura vida !

Lénaïc

Bjr moi c’est Séverin
Je vis actuellement à Dubaï et je compte migrer vers L’australie pour chercher le travail. Je ne sais pas comment m’y prendre. Svp orientez moi

Sujets suggérés

Services voyage