Bonjour,Je ne connais pas du tout l’Ukraine et je voulais savoir si les Ukrainiens(niennes) avaient l’habitude de coudre leur vêtements et si l’on trouve facilement des patrons de vêtements das les commerces?
Merci à qui pourra m’aider!
Bonjour,Je ne connais pas du tout l’Ukraine et je voulais savoir si les Ukrainiens(niennes) avaient l’habitude de coudre leur vêtements et si l’on trouve facilement des patrons de vêtements das les commerces?
Merci à qui pourra m’aider!
Bonjour;
Coudre ses vêtements est une nécessité aussi bien qu’un passe temps pour bon nombre d’ukrainiens et le résultat est très souvent bluffant.
Énormément d’ukrainiennes savent coudre et font des miracles.
Quant à savoir si on trouve facilement des patrons dans les magasins, je n’en sais rien à vrai dire, dans ceux que j’ai pu côtoyer, je n’en ai pas l’impression!
merci pour ces precisions!
et est ce qu’il y a boutiques de boutiques de “retoucheur de vetement” ?
et des “tailleurs-couturiers”?
OU ça reste quelque chose qu’on fait chez soi?
Des tailleurs oui, des retoucheurs, c’est moins courant quand même, vu que tout le monde sait faire çà chez soi. Enfin de ce que j’en sais
Moi je suis ukrainieenne et comme la plupart des filles ici je sais un peu tricoter et coudre. Je dois dire que la qualité du vetêmenet au marché ou à la boutique (presque tout est fait en chine) est très basse et parfois on doit le refaire - donc même au marché il y a des gens qui peuvent offrir de petites reparations du vetement juste après l"achat)). Et les couturières qui travaillent à la maison et peuvent offrir qque chose plus particulière sont aussi populaires.
Bonjour Alina et bienvenue sur ce forum!!
Merci pour ce premier message informatif, j’espère qu’il sera suivi de beaucoup d’autres et que vous ne serez pas découragé par la bêtise de certains qui disent habiter votre beau pays.
On a toujours besoin d’infos fiables!!!
Je me souviens de la basse qualité pour les vêtements. On devait toujours refaire quelque chose dessus
Bonsoir
Depuis des années ,J achète mes chausettes a Gétomir 18 cent euro la paire le rapport qualité prix est excellent
J ai acheté plusieurs costumes sur mesure ( tissus et fond de poche fournis par mes soins , tenue apres des mois est remarquable .
A Ternoply j ai trouvé un atelier de confection les boxer homme sont de qualité
pas tout a fait a la mode mais ils ne glissent pas sur mes jambes
En Ukraine j évite les vêtements chinois
salut
a kiev on trouve meme une boutique de costard pour maffieux, elle s’appelle
pal zileri elle a cote de la station de metro universytiet.
A Donetsk, rue Artema, pas loin de la boutique Escada en face du Donbass Palace, il y a un tailleur qui fait de très beau costume Canali…
Ceci dit, on est loin du costard ou du textile qu’on achète au marché.
Bonjour. En russe atelier signifie boutique de retouche de vêtements, voire tailleur. Les couturiers ukrainiens travaillent très bien et pour pas cher du tout. Je leur ai apporté des costumes ou manteaux trop grands, et même des chemises, que j’avais achetés en France en soldes car il ne restait que ceux-ci chez le commerçant. Ils me vont maintenant impeccablement. Vous avez des “ateliers” à tous les coins de rue. Cordialement. Hervé
Pour un costume sur mesure entre la prise des mesure , choix des tissus , vous devez compter 6 essais et 15 jours
mon dernier costume m a couté 165 eu hors tissus ,un petit atelier éloigné du centre de Kiev
(surpiquage manuel , ourlet renforcé )etc