couverture sociale au maroc

Forum Maroc

bonjour je suis française et jai decidé d aller vivre a essaouira a partir du mois d aout,cela dit je ne sais pas vraiment comment faire et ou aller pour etre inscrite et couverte au pres dune securité sociale et ou m adresser pour ça!merci d avance pour vos reponses

bonsoir la cfe caisse secu pour les expat ou cnss au maroc si tu trouve un job bon courrage de vouloir vivre a essaouira a moins etre peintre sculpteur ou autres

Pour le taf ça devrait aller…enfin je l espere!!qui ne tente rien na rien…

bonjour,si vous êtes résidente au Maroc la sécurité sociale française ne vous couvrira pas donc comme il est dit précédemment il vous faut cotiser à la caisse des français à l’étranger.
Il n’y a pas que des artistes à Essaouira et il y a une communauté française assez importante( pas que des retraités) et très active.

Bonjour,

Effectivement, vous pouvez continuer à cotiser en France mais cela coute tres tres cher.

si vous avez une activite au maroc en qualite de salarie ou de gerant vous etes affilies automatiquement à la CNSS .

Si vous n avez aucune activite je vous conseille une assurance prive pour ca tapez dans votre moteur de recherche protection sociale expatries vous obtiendrez des centaines de réponse .

Au plaisir et bonne Expatriation

tu dois cotiser (ou faire cotiser ton patron !) à la caisse des français à l’étranger, comme ça tu pourras te faire soigner (ou hospitalisée) au maroc et en france!
nous allons nous installer à agadir en octobre, garde mon adresse si tu veux on pourra se voircar je compte bien avoir internet !

j’adhere a la CFE ,secu et retraite et j’ai une mutuelle complementaire

tous mes frais au Maroc en France ou ailleurs sont pris en charge

cotisation un peu chere mais il faut savoir ce qu’on veut .la santé est importante

Les compétences médicales locales sont certaines… les bonnes volontés ne manquent pas ! Une bonne couverture est indispensable … je suis totalement d’accord avec vous tous !
Il ne manque au Maghreb que les moyens financiers pour disposer de structures adéquat et, garder une relation “vitale” avec l’Europe, est incontournable.
Je le sais d’autant plus que j’ai atteint l’âge de ne plus pouvoir m’en passer …
Plein de bonnes choses à vous tous !

Bonjour,

Je viens de m’installer à Agadir en tant que retraité et j’ai lu que vous aviez trouvé une mutuelle…

Ce n’est pas simple.

Pourriez-vous me dire quelle mutuelle vous avez choisie ?

D’avance merci,

Michel

Sujets suggérés

Services voyage