Ma chérie et moi devons partir aux Maldives le 28juillet 2021 pour une semaine. Cependant au vu des dernières actualités, Les Maldives sont placées en zone rouge au départ de Paris. Pourtant en regardant les derniers chiffres, je remarque que les cas COVID sont stables voire sont en baisse.
Pensez vous que le pays peut repasser en zone orange ou verte permettant ainsi de voyager en partance de Paris ?
Que conseillez vous de faire ?
Merci pour vos différentes réponses constructives .
philomaldivescruisemanager2
Hello,
Oui le souhait de tout le monde ici !! aussi
La situation ne peut qu’évoluer dans le bon sens “en particulier les informations véhiculées en Europe”
bonsoir,
Nous devions partir aussi le 28/07 et Promoséjours vient de nous annuler notre voyage !!!
Carrément déçus
Bonne soirée.
Chrichri01
marie_noelle_875
Bonjour,
je pense que les autorités ne veulent pas prendre de risques en raison de cette information donnée par les Maldives …
A suivre …
Et bien sûr les touristes Français espèrent pouvoir revenir aux Maldives avec départ de France et arrivée Malé avec la compagnie de notre choix le plus rapidement possible !!!
Je fais partie de ceux là …
Merci,
pour ce retour mais seuls les motifs impérieux sont autorisés pour les voyageurs !!! une grande déception à un mois tout juste du départ.
Bonne journée
Chrichri01
philomaldivescruisemanager8
Hello,
Je comprends votre déception !!
Cette interdiction est juste “une fausse barbe”… Encore une de plus…
Puisque les Touristes n’ont nul besoin de transiter par Malé…
Une fois arrivés à Velana International Airport, ce sont les transferts vers les îles qui sont utilisés…depuis Hulhulé…
Au même titre que les “Safaris boat” les passagers sont récupérés à la sortie du contrôle Rayon X…
marie_noelle_879
Bonjour à tous ,
A noter que dans le denier update du présent post si on regarde le détail des nouveaux cas on voit que 101 ont été répertoriés sur les “inhabited islands” ( ce qui signifie en Français, îles habitées, là où sont implantées les guest houses ) 2 sur les " live aboard": bateaux de croisière! et 17 sur les îles hôtels ouvertes!
Autant de lieux de contamination possibles pour les touristes!
Dire que les avions n’atterrissent pas à Malé mais à Velana Airport est la même chose que dire que les avions n’atterrissent pas à Paris mais Orly ou Roissy ou pas à Brest mais Guipavas etc… etc…
Les brassages humains entre Malé et l’aéroport st bien sûr constants! encore plus sans doute depuis la création du pont routier entre les deux îles!
c’est en effet extremement décevant! D’abord pour les Maldiviens qui vivent du tourisme et pour nous tous amoureux des Maldives!
Quant au jugement de “fausse barbe” porté sur la décision gouvernementale je ne suis pas sûre qu’il ait sa place sur un forum de voyage mais il vous appartient …
marie_noelle_8710
Désolée pour les erreurs dans mon dernier post! Comme on ne peut pas le corriger je le fais ici …
il faut lire :
le dernier update du précédent post (et pas du présent post)
et dans le dernier paragraphe lire le jugement de “fausse barbe” etc etc il appartient à Philo Maldives ( et non il vous appartient)
Merci.
philomaldivescruisemanager11
Hello,
Le Président à fait certaines déclarations ces derniers jours !
Cela va donc produire ses effets dans les jours qui viennent pour le Tourisme en provenance de France.
President holds press conference, says priority is to resume businesses and restart economy under Covid-19 safety guidelines
"Les Maldives annoncent l’assouplissement des restrictions de voyage pour les habitants entièrement vaccinés"
Le gouvernement des Maldives a annoncé aujourd’hui un nouvel assouplissement des restrictions liées au COVID-19.
Les personnes ayant reçu deux doses du vaccin COVID-19 et présentant un test PCR négatif seront autorisées à se rendre sur les îles habitées qui ne sont pas sous surveillance, sans qu’une quarantaine soit nécessaire, à condition que 14 jours se soient écoulés depuis l’administration de la deuxième dose.
Dans le cadre des assouplissements relatifs au tourisme entrant, les voyageurs d’Asie du Sud seront autorisés à se rendre dans les stations balnéaires à partir du 15 juillet 2021. La directive publiée aujourd’hui par le bureau du président indique que les mesures appropriées pour le test PCR des touristes doivent être prises par les stations balnéaires conformément aux directives en matière de santé et de sécurité.
En outre, à partir du 30 juillet, les touristes d’Asie du Sud seront également autorisés à séjourner dans des maisons d’hôtes aux Maldives.
Il a également été décidé d’alléger le couvre-feu dans la ville de Malé à partir du 8 juillet. Les cinémas, les crèches et les centres d’enseignement du Coran seront autorisés à ouvrir leurs portes conformément aux directives.
En outre, les services de restauration dans les établissements alimentaires seront autorisés jusqu’à 23 h 30. Les services de livraison continueront comme aujourd’hui.
J’ai également reservé un voyage aux Maldive du 10 au 20 Aout, mais notre agence nous laisse le choix de l’annuler ou pas.
Nous avons vraiment très envie de partir et j’ai cru voir que si nous décollions d’Allemangne il etait possible de partir. Nous hesitons donc a prendre un nouveau Billet Aller
Au retour pas grave on fera nos 10 jours d’autoconfinement en France.
Mais par contre je n’ai jamais entendu parler de quarantaine en arrivant aux Maldives que l’on soit vacciné ou non (venant d’Europe) j’ai vu celà pour certains pays asiatiques et Inde mais pas pour les europoéens vous confirmez ?
Merci
Anonyme14
Bonjour,
Est-il possible de voyager de France vers les Maldives durant le mois d’aout ?
Si oui, quelles sont les conditions ?
Je vous remercie pour vos retours.
Bien cordialement.
philomaldivescruisemanager15
Hello,
Pour le moment, cette information est non disponible ! Les Maldives sont toujours dans la “liste dite Rouge” tout comme les Seychelles…toujours la même absurdité ! (compte tenu de la réalité sur place)
Le motif impérieux est donc de mise afin de partir de France métropolitaine.
Toutefois, depuis la Suisse la Belgique Francfort Zurich (il faut vérifier) …
La liste n’est pas non plus mis à jour depuis le 1er Juillet (c’est la même depuis le 09 Juin)
Conditions : Test PCR (A/R) - Attestation de vaccination -
Bonjour, nous partons de Paris lundi après-midi, nous avons fait nos deux doses de vaccin il y a trois semaines maintenant. Étant donné que le gouvernement maldivien acceptait les touristes entièrement vaccinés j’avoue ne pas m’être préoccupé plus que ça de l’aéroport. Pensez vous vraiment qu’ils refuseraient que l’on prenne ce vol?
Par ailleurs nous allons dans deux resorts durant notre séjour 2x sept jours. Sur Imuga ils parlent d’une quarantaine de 10 jours sur le resort mentionné ?
Si vous avez possibilité d’éclairer ma lanterne, je vous en remercie d’avance!
philomaldivescruisemanager18
Bonjour, nous partons de Paris lundi après-midi, nous avons fait nos deux doses de vaccin il y a trois semaines maintenant. Étant donné que le gouvernement maldivien acceptait les touristes entièrement vaccinés j’avoue ne pas m’être préoccupé plus que ça de l’aéroport. Pensez vous vraiment qu’ils refuseraient que l’on prenne ce vol?
Par ailleurs nous allons dans deux resorts durant notre séjour 2x sept jours. Sur Imuga ils parlent d’une quarantaine de 10 jours sur le resort mentionné ?
Si vous avez possibilité d’éclairer ma lanterne, je vous en remercie d’avance!
[/quote]
Hello,
Le problème ne vient pas du Gouvernement Maldivien, mais du Gouvernement Français !! C’est lui et lui seul qui “interdit ses ressortissants” à voyager sur de nombreuses destinations…et donc de dépenser leurs devises sur d’autres Territoires que l’Europe/Union Européene. (mis à part Océanie - USA - Amérique du Nord)
A l’embarquement vous pouvez simplement être refusé - tout comme aux douanes !!
A voir pour partir depuis un autre aéroport d’Europe!
Sinon, depuis Roissy il vous faudra “1 motif impérieux” !!
Ah punaise. Je n’ai de toute façon pas les moyens de changer de vol actuellement, donc nous aviserons sur place (sachant que ce n’est pas un vol direct, il y a une escale à Dubaï, je crois).
Citation:
Si vous avez possibilité d’éclairer ma lanterne, je vous en remercie d’avance!Réponse;
Bonjour,
Pour aller aux Maldives au départ de Paris il vous faut un motif impérieux!En France c’est en effet le gouvernement Français qui gouverne et qui, en fonction des risques sanitaires qu’il estime selon les pays, décide de ceux qui sont sur liste rouge!
Vous ne pourrez donc pas embarquer! Vous serez retenus par la police des frontières et reconduits hors des espaces d’embarquements!
Je vous conseille de vous rapprocher de la compagnie avec laquelle vous partez … Elle devrait vous confirmer cela! Il est sans doute encore temps d’annuler et récupérer votre argent soit en avoir soit en remboursement! Sinon ce sera non présentation a l’embarquement et vos billets seront perdus!
A vous de voir!
On peut penser ce que l’on veut de cette situation! A ce jour elle est celle ci.
Alors en relisant la page diplomatie je tombe sur ce passage :
Il est rappelé que :
les voyageurs doivent produire un motif impérieux pour se rendre dans un pays/territoire de la zone orange et de la zone rouge sauf s’ils peuvent justifier d’un parcours vaccinal complet avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament.
Du coup cela sous entend bien que si nous avons les deux doses, il n’est pas nécessaire d’avoir un motif impérieux ?
Bonjour, la situation vient d’évoluer en ce samedi 17 juillet 2021 :
La France n’empêche plus ses ressortissants vaccinés, de quitter le territoire et d’y rentrer, même si vous partez/rentrez d’un pays orange et rouge. Il n’y a donc plus de motif impérieux exigé pour les personnes complètement vaccinées qui partent, ou reviennent des Maldives.
Très contente pour ceux qui peuvent partir tranquilles depuis cet après midi!
En particulier pour wNeiluj!
Bon voyage … Profitez bien de votre séjour …
wneiluj25
Merci beaucoup ! C’est notre lune de miel, soyez en sûre… Nous allons profiter pour découvrir ces merveilleux endroits!
coconut1226
Merci pour cette précieuse information !
savez vous si l’auto isolement au retour est toujours d’actualité ???
d’ailleurs qu’implique exactement cet auto isolement ??
y a t il des contrôles !? nous sommes vaccinés et aimerions partir aux Maldives fin juillet mais nous ne pourront pas effectuer l’auto isolement au retour …
d’où mon interrogation
merci de votre aide
corinne
clo_et_jo27
Bonjour,
Un très grand merci à Nillo d’avoir partagé ces excellentes nouvelles. Je pense que nous sommes nombreux à être soulagés par ces nouvelles mesures quelle que soit la destination choisie.
Pour Corinne-Janicke : plus d’auto isolement de 7 jours pour les voyageurs vaccinés en provenance de pays rouges.
Belle journée à tous
coconut1228
OUIIIII merci je viens de relire tranquillement les liens envoyés par Nilo !!
c est une excellete nouvelle et cela fait du bien en ce moment
Il n’y a même plus de test a effectuer pour le retuor en France !!!
Anonyme29
Bonjour
Une quarantaine quand on arrive de France ?
paghis1130
Bonjour Phil,
L’assurance Covid est elle toujours obligatoire pour venir aux maldives ?
Mon conjoint et moi devons venir le 28 juillet nous sommes vaccinés.
Merci beaucoup ?
paghis1131
MALDIVESJE SUIS VACCINÉ - Schéma vaccinal complet + 2 semaines pour Pfizer, Moderna et AstraZeneca et + 4 semaines pour Johnson & Johnson et + 2 semaines après l’injection d’un vaccin chez les personnes ayant déjà eu un antécédent de Covid-19.> Levée des motifs impérieux depuis le 18 Juillet 2021
> Preuve d’une vaccination complète.
> Test PCR négatif de moins de 96h exigé à l’embarquement pour tous les passagers (sauf les enfants d’1 an et moins)
> 24h avant l’arrivée, obligation de faire une déclaration de santé en ligne https://imuga.immigration.gov.mv/ethd
> Avant l’arrivée aux Maldives, obligation de se munir d’une assurance voyage Covid de https://myallied.mv/type/inbound-allied/new
nillo32
Je ne vois cette “obligation” nulle part.
Il s’agit seulement d’une recommandation, sinon donnez en la preuve.
paghis1133
Il faut se renseigner sur les sites officiel du gouvernement français pour sortir de France mais ne pas négliger les pré requis d’entrée dans le territoire d’accueil.
Voici pour l’assurance :
Nous partons mardi 27/07, je viens de la souscrire.
En revanche, l’obligation du test covid pour les vaccinés reste une nébuleuse pour moi.
Selon les sources c’est obligatoire ou non.
coconut1234
Bonjour
je lis aussi que c’est une recommandation , mais je vais approfondir cela .
pouvez vous lme dire combien vous avez payé pour l’assurance ??
merci
Nous sommes déjà couverts par nos assurances mais j’ai tout de même pris une assurance supplémentaire maldivienne pour éviter tout problème.
Pour les voyageurs ayant leur passeport vaccinal, savez-vous si le test PCR reste obligatoire ?
Merci.
Cdt,
merise3136
Bonjour. Pour le formulaire santé, il est demandé la date des deux d’osés de vaccin. Or, je n’ai eu qu’une dose car j’ai contracté le virus début 2020. j’ai le pass sanitaire. Le fait d’indiquer qu’une dose sur ce formulaire santé ne va pas me porter préjudice ? le pass sanitaire étant européen mais pas international. Merci pour votre réponse.
paghis1137
Bonjour Merise,
J’étais dans le même cas que vous lorsque j’y suis allée fin juillet, j’ai mis 2 fois la même date et je n’ai eu aucun problème.
Bon séjour !
mundele7438
Ce n’est pas clair pour moi si c’est obligatoire d’avoir les 2 doses de vaccin pour aller aux Maldives, ou si un simple test PCR avant de partir est suffisant, comme en mars dernier par exemple.
Quelqu’un pour eclairer ma lanterne?
merise3139
merci beaucoup pour votre réponse. Bientôt le départ
clo_et_jo40
Bonjour Mundele74,
Je vais essayer d’être claire dans ma réponse malgré les contraintes des différents pays, ce qui n’est pas toujours évident.
Il faut d’abord distinguer les obligations imposées par la France pour quitter le territoire et celles imposées par les Maldives.
La France a classé les Maldives en zone rouge. Pour pouvoir se rendre dans un des pays en zone rouge, il faut :
soit être totalement vacciné depuis au moins 14 jours
soit avoir un motif impérieux.
La liste des motifs impérieux figure sur le site du ministère de l’Intérieur.
Si vous remplissez une de ces deux conditions, vous pouvez quitter le territoire français.
Pour rentrer aux Maldives, vous devez obligatoirement remplir 24h00 avant le départ une “Traveller Health Declaration”.
Si vous avez l’intention de séjourner dans une île hôtel (preuve de réservation à présenter), la vaccination n’est pas obligatoire mais vous devez avoir un test PCR négatif de moins de 96h00.
En revanche, si vous souhaitez vous rendre sur une des îles habitées, la vaccination est obligatoire ainsi que le test PCR négatif de moins de 96h00.
La même déclaration doit être remplie 24h00 avant le retour en France : contrôle à l’entrée de l’aéroport de Male avant de pouvoir accéder au terminal des départs.
Pour le retour en France, un test PCR négatif de moins de 48h00 nous a été demandé par la compagnie aérienne et à l’arrivée à Roissy, présentation du pass sanitaire à la douane avant l’entrée sur le territoire.
J’espère que ces éléments vous aideront dans la préparation de votre voyage.