Merci pour ta réponse.
Est-ce que tu sais ce qu’il en est des croisieres plongées?
Une chance pour que d’ici le mois de mars 2022 la vaccination ne soit plus obligatoire?
Cdlt.
Hello,
Vaccination plus obligatoire ??
ici dans l’archipel tout le monde est vacciné !! y compris les équipages…!
Le tourisme est ré ouvert depuis le 15 Juillet 2020…
Bonjour, ayant le projet d’aller aux Maldives en février, je vien de voir qu’en plus du test pcr il fait présenter un certificat de vaccination valide. Il n’est pas précisé si c’est uniquement pour les îles habités ou pour les îles non habites également.
Savez vous quelque chose ?
Bonsoir,
C’est pour toutes les Maldives! Schéma vaccinal complet. Recherchez sur internet en tapant IMUGA MALDIVES et vous aurez tous les détails!
Ça se complique si vous voulez aller sur une île habitée d’une part ET dans un resort ensuite car les îles habitées doivent répondre à certains critères de vaccination. Et certains resorts n’acceptent pas de touristes venant d’une île habitée!
Dans les resorts prise de température tous les matins. Masque obligatoire dans les espaces communs!
Bonnes recherches …
Pour y etre allé en periode covid, cela ma rendu jaune de rage !
Mince. Désolé pour vous. Pouvez vous m’en dire plus ?
Bonjour à tous
voyage prévue à partir du Lundi 10/01 a 15h de Paris. Quid du test PCR de <96h ! J’envisage de le faire Vendredi 07/01 vers 18h
aurais je le resultat avant d’embarquer ? Le résultat est à produire à Pais ou Malé ? merci pour votre aide
Bonjour, Nous sommes allés fin octobre aux Maldives, le résultat du test PCR est à mettre en pièce jointe sur IMUGA qui est à remplir 24h avant l’arrivée aux Maldives.
Pour le résultat il faut voir avec le labo qui vous fera le prélèvement! nous l’avons fait le vendredi à 15h et nous avons reçu le résultat dans la nuit! Pour un départ le lundi de Paris a16h55. Essayez de choisir un labo ouvert le samedi matin au cas où il y aurait une erreur dans votre adresse ou vos prénoms comme ça à été le cas pour nous… le labo a pu faire corriger dans la matinée! Il faut que les mentions soient exactement les mêmes que sur votre passeport!
Ensuite vous devez remplir l’Imuga que demandent les Maldives et leur envoyer par mail les pièces qu’ils demandent dont le test PCR ! suivez le mode d’emploi scrupuleusement. Pas de pbm particulier! Vous recevrez quasi instantement un QR code du service Maldivian et c’est ça que vous devrez présenter à l’aéroport à Paris avec votre passeport ! A l’arrivée à Malé on nous a seulement demandé le passeport et manifestement on était déjà inscrit dans le système parce que ça pris 5 secondes! A noter qu’au retour nous avions le test PCR fait à l’hôtel bien sûr avec un QR code mais c’est le certificat papier fourni par l’hôtel qui était demandé!
quand nous sommes passés à l’enregistrement il y avait 2 dames qui n’avaient que le QR code car elles n’avaient pas récupéré le papier et on ne voulait pas leur donner leur carte d’embarquement! Je ne sais pas comment ça s’est terminé vu que nous sommes partis! Bonnes vacances …
Bonjour et merci pour ces precisions
Je fais donc avancer l’horaire de nos tests afin d’être sûr avoir la réponse à tant.si nous devons envoyer 24 h en amont le document IMUGA avec le résultat du test …
Si lors de notre arrivée, les 96h relative au prélèvement sont dépassé ? Peut importe car seul compte le document IMUGA?
Esperant avoir été assez clair, un peu stressé pour ce voyage
cordialement
Bonjour,
Je vois que vous répondez à quelqu’un qui est allé aux Maldives en octobre! C’est votre droit …Attention, les formalités ne sont plus les mêmes! Il n’est nul besoin d’envoyer l’Imuga 24 h avant!
Vous devez avoir le QR code pour pouvoir vous enregistrer à Paris! Et vous le recevez dans les minutes où vous avez envoyé le formulaire!
ce qui est impératif c’est:Do you have proof of a Negative PCR Test done 96 hours prior to your departure from your port of embarkation?
la preuve d’un test PCR négatif fait 96 h avant vOTRE DÉPART … donc 96h avant l’heure de votre vol départ Paris!
si votre vol est lundi à 16h le prélèvement pour votre PCR doit avoir été fait 96h avant! C’est à dire entre jeudi 16h et lundi 16h. Par sécurité au cas où l’avion serait retardé pour cause de grève ou neige etc… il nous a semblé préférable de le faire le vendredi.
Si vous êtes gêné par l’anglais ( les différences entre surname et name par ex : prénom et nom de famille …) faites vous aider mais sinon il n’y a pas de quoi être stressé franchement c’est simple…
faites défiler le formulaire cliquez sur arrival et tout est bien précisé mais en anglais évidemment!
Bonjour et merci pour ces précisons
donc pour résumer , je peux envoyer l’IMUGA avant 24h voir 48h !
Re
toujours par rapport au document IMUGA, j’ai été totalement vacciné avec 3eme dose de rappel. Comment renseigne cela ?
en effet on parles que de dose numéro 1 &2 !!
merci
Oui nous aussi … nous sommes vaccinés 3 doses!
nous avons renseigné les dates des doses 1 et 2 … comme demandé …
mais joint la photo de notre feuille de vaccination complète!
Avec plaisir …