Bonjour, j’ai plus de 18 ans et j’ai mes trois doses de vaccin Phizer, la dernière dose date plus de neuf mois (décembre 2021) mais dois-je quand même faire une dose de rappel étant donné que j’ai mes trois doses déjà pour un voyage en septembre 2022. ???
Bonjour Didi…
Voici l’extrait des conditions d’entrée en PF, concernant ton interrogation :
conformément au décret n°2022-96 du 31 janvier 2022, les personnes de dix-huit ans ou plus ayant reçu l’un des vaccins précédemment mentionnés doivent, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet au-delà de 9 mois, avoir reçu une dose complémentaire d’un vaccin à acide ribonucléique (ARN) messager ayant fait l’objet d’une autorisation de mise sur le marché délivrée par la Commission européenne.
christian
J’ai alors que 28 ans et je dois donc effectuer une 4eme dose si je comprend bien ?
Bonjour
Dix ans et plus
Bonne journée
christian
d’accord merci
citation msg=“5204144”]
J’ai alors que 28 ans et je dois donc effectuer une 4eme dose si je comprend bien ?
Bonjour
Dix ans et plus
Bonne journée
christian
[/quote]
Bonjour,Je me suis posé la même question, en lisant un peut partout de sources sérieuses exemple ici de Tahiti tourisme : Important : Lorsque le voyageur est âgé de plus de 18 ans, pour que son schéma vaccinal soit reconnu comme complet au-delà de 9 mois, il doit avoir reçu une dose complémentaire (rappel). Autrement dit, lorsqu’un voyageur a effectué un schéma vaccinal complet (1 dose Janssen ou 2 doses Pfizer / Moderna / Astrazeneca ), il devra effectuer un rappel avant de voyager en Polynésie française si sa dernière dose date de 9 mois ou plus. Seul un rappel est exigé, il n’est pas demandé de refaire un schéma complet même si ce délai est dépassé. Je comprends que pour eux schéma complet = 2 doses vaccins ARN, et qui si la dernière de ces deux doses remonte à plus de 9 mois il faut faire une 3ème dose. Ils parlent ici d’un seul rappel. Je comprends donc que les personnes ayant fait leurs 3 doses remontant à plus de 9 mois il n’est pas nécessaire d’en faire une 4ème. Quelqu’un a t’il des infos précises la dessus ?
De plus depuis hier, le vote à l’assemblée, il semble qu’à partir du 1er août ne pourra être mis en vigueur aux frontières, seulement la mise en place des test et non plus de conditionnement a la vaccination. peut être cela va t’il s’appliquer en PF ?
Pour ceux qui ne peuvent en terme de délai faire une 4ème dose si jamais celle la est nécessaire, autant ce considère comme “non vacciné” et faire un PCR avant le départ pour avoir l’esprit tranquille.