Bonsoir,
J’ai eu le covid en avril dernier et je ne peux donc pas encore prétendre à une vaccination. J’avais rempli le précédent formulaire et fait faire la sérologie qui atteste de mon immunité (plus forte que bon nombre des personnes vaccinées) et le 16 juin, il m’a été demandé de recommencer avec la nouvelle version. Malheureusement celle-ci ne prend plus en compte les personnes dans mon cas. Pensez-vous que l’entrée en Polynésie me sera refusée ?
Les dernières recommandations de la Haute Autorité sanitaire du 31 mai disent : « Les personnes immunocompétentes ayant fait une infection par le SARS-CoV-2 (symptomatique ou non) prouvée par une PCR ou un test antigénique doivent être considérées comme protégées pendant au moins 3 mois mais plus probablement 6 mois, contre l’infection par le SARS-CoV-2 par l’immunité post-infectieuse. La vaccination est donc recommandée au-delà de ce délai."
Est-ce que la Polynésie s’appuie sur ces mêmes recommandations ?
Bonjour
Conditions d’entrée en Polynésie
Coronavirus COVID-19 – Informations aux voyageurs - Tahiti Tourisme?
Bonne journée
christian
Merci Christian, je crois avoir lu tout ce qui parlait du sujet, mais il me paraît aberrant qu’on refuse des personnes parce qu’elles sont immunisées naturellement et pas artificiellement. C’est fortement discriminatoire me semble-t-il, car il n’y a aucun risque sanitaire.Je fais partie d’un groupe de voyageurs et tous les autres sont vaccinés, mais ne veulent pas entamer ce voyage sans moi. Lourde responsabilité sur mes épaules ! D’autres personnes dans mon cas se sont vues refuser la demande sanitaire ?
Merci Christian, je crois avoir lu tout ce qui parlait du sujet, mais il me paraît aberrant qu’on refuse des personnes parce qu’elles sont immunisées naturellement et pas artificiellement. C’est fortement discriminatoire me semble-t-il, car il n’y a aucun risque sanitaire.Je fais partie d’un groupe de voyageurs et tous les autres sont vaccinés, mais ne veulent pas entamer ce voyage sans moi. Lourde responsabilité sur mes épaules ! D’autres personnes dans mon cas se sont vues refuser la demande sanitaire ?
Bonjour Nistosia
Ce fût l’incompréhension lorsque l’ouverture de la PF aux touristes Européens a été confirmée début juin.
D’autant plus qu’en mai lorsque les EU ont été autorisés à reprendre les vols vers Tahiti, les immunisés étaient acceptés sans quarantaine, tout comme les vaccinés.
Si ton voyage n’est pas dans l’immédiat, peut une dose, qui te laissera le laps de temps de 14j obligatoire après la vaccination, pour pouvoir voyager?
Bonne journée
Mon vol est prévu le 8 juillet et c’était dejà un report de 2020 !