Covid Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour
j’ai un voyage en famille prévu pour Zanzibar le 18/02. Nous voyageons avec Air France et ses partenaires. Mon parcours, au départ de Paris, comprend à l’aller une escale Amsterdam (vol KLM) et au retour de Zanzibar (vol Kenya Airways puis Air France) une escale à Nairobi.
Nous allons passer les tests PCR avant le départ car ils sont requis lors de l’escale à Amsterdam. En revanche je n’ai aucune information fiable sur l’obligation de réaliser des tests PCR à Zanzibar pour le retour sachant que nous ferons juste une escale à Zanzibar sans sortie de l’aéroport.
Nous aimerions éviter de réaliser des tests PCR à Zanzibar car je pense qu’il y a un risque sur leur fiabilité et on ne sait jamais ce qu’on peut devenir si par malheurs un des membres de la famille est positif.
Je pensais, en fait, que l’on pouvait faire le test une fois arrivé à Paris CDG.
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Simple information:
Il y a un chapitre ZANZIBAR spécifique et séparé, different du chapitre TANZANIE dans ce forum.
Voir dans la liste des pays Afrique !!

Bonjour

Je suis dans la meme situation que vous. Je pars avec ma sœur ( ss maris et ss enfants🤭) le 19 fev pour le Kilimandjaro + safari + Zanzibar avec test au départ.
Notre compagnie n impose pas de test.
NOus n avons pas envie de faire le test sur Zanzibar pour ne pas rester bloqué en cas de test +! Avez vous eu des infos a savoir si nous pouvons rentrer en france et faire le test à Paris?
Je pensais aussi comme vous que nous pouvions faire le test a paris dans le centre affecté à CDG.
Les préparatifs de vacances sont de plus en plus stressantes avec cette situation!

Merci pour votre retour et votre aide

Bonjour
Il faut obligatoirement passer le test à Zanzibar pour le retour. Effectivement il y a un risque de rester bloquer en cas de cas test+.
Je suis médecin, j’ai toujours des kits de tests antigeniques sur moi. Je me pose aussi la question si les autorités aéroportuaires les acceptaient, auquel cas je les ferai moi même.
C’est vrai que c’est stressant de devoir passer un test à Zanzibar… Pour le moment, je n’ai pas annulé mais j’y réfléchis.
je vais essayer d’avoir des informations supplémentaires.

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Nous avons pas encore réservé de notre coté.
J attends encore pour voir comment évolue la situation. Je ne prendrai pas le risque de rester bloquer à Zanzibar en cas de test +.

Si vous avez de nouveaux éléments je suis preneuse.

Vous devez partir quand?

Merci encore à vous.

Delphine

Sharon,

meme si vous etes depisté +, vore pays c’est la France vous rentrez en France on ne vous bloque pas a l’étranger :
Qu’en est-il des Français de retour d’un pays étranger ?**Si le voyageur français est de retour d’un des pays de l’espace européen (États membres de l’Union européenne auxquels s’ajoutent Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Suisse et le Vatican) ou d’un pays dans lequel la circulation du virus est peu importante (Australie, Corée du sud, Japon, Maroc, Nouvelle-Zélande, Rwanda, Thaïlande, Uruguay et Singapour), il ne fait l’objet d’aucune restriction à son entrée sur le territoire national.**Si le voyageur français est de retour d’un pays au sein duquel le virus Covid-19 circule toujours de manière active, il est alors soumis aux mêmes types de restrictions qui s’appliquent pour les voyageurs en provenance de ces pays.**Si le voyageur français ne peut présenter un test de dépistage à son retour sur le territoire français, il doit alors se placer en quatorzaine en attendant de passer dans les plus brefs délais le test de dépistage.

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/FAQ-sur-la-mise-en-oeuvre-des-controles-sanitaires-aux-frontieres

Attention le lien que vous indiquez semble dater du 24 juillet. D’après les infos que j’ai eu hier soir de la plate forme téléphonique le test est obligatoire au départ ( de Zanzibar ) sauf dérogation des autorités consulaires. Si le test est positif, le passager est refusé à l’embarquement. Et de toutes façons, meme si le test est effectué à CDG, la quarantaine a lieu dans un lieu décidé par les autorités ( Domicile ? )

Au vu de celà je viens donc de reporter mon voyage, je serai donc ravi si quelqu’un pouvait me dire que je n’ai pas les bonnes infos !

Merci pour les infos!
De mon coté j attends encore 15 jours pour voir l l’évolution avant d annuler! mais bon! L espoir semble faible au vu de la situation mondiale!

Notre voyage est programmé le 16/02 avec escale à Amsterdam.
Je pense que les tests fait à Zanzibar ne sont pas fiables d’autant plus qu’ils se permettent de les dater n’importe comment en mettant la date de retour même si le test est réalisé une semaine avant.
Je ne veux pas extrapoler, mais il est possible qu’à ce moment là de rendre un test positif négatif et vice versa…

Bonjour Caro 92,

Si je vous comprends bien, une Compagnie Aerienne (quelle qu’elle soit et quelque soit le pays d’embarquement ), en toute connaissance de votre positivité, vous laisserait monter à bord contaminer tous vos voisins … ??? !!!

Est-ce que vous imaginez et envisagez réellement une telle situation ??

ce lien est daté du 15 janvier 2021
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

concernant le refus d’embarquer un passager testé positif vous etes sur que ca concernent les Francais qui reviennent en France ? ca ne concerne pas les etrangers qui veulent venir en france ?

C’est ce que m’a expliqué très clairement mon interlocutrice sur la plate forme d’info.
Il faudrait donc interpreter “voyageurs internationaux” comme personnes voyagant d’un pays à l’autre et non pas comme “voyageurs non nationaux”, c’est à dire non français, ce qui est une interprétation tentante :). J’ai été tenté mais ça ne me semble pas raisonnable malheureusement

Bonsoir,

C’est quand même un peu effrayant cette haute opinion que les français ont … d’eux même !
(au fait je suis français … !)

Imaginez un peu que vous soyez dans un avion (peu importe la compagnie), venant de Zanzibar (ou d’ailleurs) et que vos voisins de devant, de derrière, de coté soient Covid positif (après test) et passent 8 ou 10h près de vous !!! Est-ce que vopus apprecieriez leur présence à bord, même et surtout s’ils sont de nationalité française ???

Imaginez aussi une compagnie qui accepterait de laisser monter dans ses avions des passagers parfaitement identifiés Covid positifs … !!
A votre avis combien de temps une telle compagnie survivrait-elle avant la faillite totale. !!

Imaginez du personnel navigant qui accepterait d’assurer ce genre de vols … !! (en dehors des vols sanitaires hautement protégés ).

En France on a une boulimie du voyage, mais il me semble qu’on manque serieusement de reflexion individuelle dans la situation que nous vivons .

Bons voyages, et bons vols à tous les voyageurs.

Je confirme qu’il faut avoir effectué un test PCR avant de repartir de Zanzibar. On vous l’exigera au départ et à l’arrivée en France, suite aux dernières recommandations du gouvernement.

Sujets suggérés

Services voyage