Cracovie et Varsovie

Forum Pologne

Bonjour.Mon ami et moi envisageons un voyage à Cracovie et Varsovie prochainement.
Selon vous combien de temps faut-il pour visiter chacune de ses villes? Comment se rendre d’une ville à l’autre sans louer de voiture?

Merci d’avance à tous.

Cordialement.
Mélanie

Je reviens de cette superbe ville qu’est Cracovie. Nous y sommes restés 5 jours complets sur place et en avons bien profité. Dans les 5 jours, il y a 2 immanquables à faire absolument à l’écart de la ville: Auschwitz (compter la journée complète pour l’aller-retour et la visite guidée des 2 camps) et les mines de sel (compter 6 heures pour les trajets et la visite guidée).
Sur place nous n’avons fait qu’un musée dans Cracovie, le musée Oskar Schindler. Se promener dans la ville, visiter Kazimierz, faire une brocante, voir le Wawel, boire des verres dans les nombreux bars, goûter la nourriture locale. 4-5 jours bien nécessaires à mon avis. Plus si vous aimez les musées.

Merci pour cette information.Je pense y rester 4/5 jours alors.

Cordialement

Mélanie

Bonjour,

Pour se rendre de Cracovie a Varsovie il faut prendre un train Express Intercity (3 heures 10 minutes) ou TLK (3 heures et 30 minutes, un peu moins cher). Ce sont des trains directs et confortables, vous pouvez reserver/consulter les horaires ici: Buy a ticket - www.intercity.pl

Pour avoir une idée de Varsovie: http://jaimevarsovie.blogspot.com/

Cordialement,
Anna

Bonjour,

Varsovie vaut ausi le coup…

Vous pouvez y prévoir 3 jours sans problème…Montez notamment en haut du Palais de la Culture pour avoir une vue panoramique de la ville…

Il ne me reste plus qu’à organiser :slight_smile:

Cordialement

Mélanie

Sujets suggérés

Services voyage