Cracovie fin avril

Forum Pologne

Bonjour à tous !

Bon, j’ai quelques difficultés à prévoir un programme qui tienne la route. Notamment parce que j’ai du mal à trouver et croiser les infos, et donc prendre des décisions.

Nous partons du 21 au 28 avril, ça c’est sûr, direction Cracovie.

A la base, j’aurais aussi voulu voir :

• Gdansk, mais trop contraignant pour un court séjour
  • Wroclaw, en suspens fonction de la suite, mais les nains on trouve ça marrant, au minimum
  • Zakopane et surtout randos sympas pas trop compliquées, on vise par exemple Morskie Oko et Czarny Staw (?)
  • peut-être autres choses à construire ou pas, comme Ojcow (parc naturel et château), Krzestowice (paysages et ruines château), Dobczyce (lac, château, maisons typiques) ou encore en vrac Zalipie, Tarnow, ou Sandomierz, …

Bref, je suis complètement perdue. D’autant plus que nous arrivons pour Pâques, ce qui ne semble pas être une donnée à négliger.

Le thème du séjour est “détente, découvertes, rencontres, bouffe, musique, ville, Nature”. Que sauriez-vous nous conseiller ?

Merci !

Bonjour,

Je vous propose plutôt de faire :
Wroclaw -> Varsovie -> Cracovie

D’ailleurs fin mai, je vais me rendre à Wroclaw et à Varsovie pour la deuxième fois.
Pour te donner des idées, je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon article sur Cracovie

Bonjour Croute73,

J’arrive un peu tard. Le départ est demain. Vous devez être excités! :slight_smile:

Si vous n’avez pas encore trouvé d’itinéraire, je pense qu’en une semaine, Cracovie (3-4 jours) et Zakopane (3 jours) seront déjà bien. Sinon vous allez passer votre temps dans les transports.

A Cracovie, vous pouvez visiter les principaux centre d’intérêt en une première journée (j’ai écris un article décrivant un itinéraire piéton qui permet de voir tout ça en un jour), puis passer une seconde journée à explorer le quartier de Nowa Huta ou le Kopiec Krakus. Ensuite la visite des camps d’Auschwitz-Birkenau et des mines de sel de Wieliczka les jours suivants.

Pour la partie Zakopane, la vieille-ville est très jolie mais se visite rapidement. L’intérêt principal est d’aller randonner jusqu’à Morskie Oko. Ce serait mieux d’y aller après le week-end de Pâcques quand les polonais auront repris le travail. Sinon, il va y avoir foule.

Voila, j’espère avoir pu vous oreinter un peu dans votre choix. Dans tous les cas, où que vous ailiez, la Pologne ne vous decevra sûrement pas. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage